Auteur Sujet: votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3  (Lu 19921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« le: 28 août 2010, 20:24:22 »
bonsoir. tout est dans le titre.
personnellement moi cette emmision me fais bien ramer.
pour moi on devrai la renommer "équipe d'assassin d'urgence", parce que c'est pas possible de soigner quelqu'un en faisant comme eux.

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #1 le: 28 août 2010, 20:55:02 »
ah bon? crois tu vraiment?
quels éléments te font dire cela?

attention ne pas oublié que c'est une vulgarisation des interventions tout comme une certaines série S.O.S. 18

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #2 le: 28 août 2010, 21:02:12 »
Bonsoir,

Je la trouve nulle.
Maintenant il ne faut pas attendre d'une fiction un cours de médecine.
Il existe des séries où les réalisateurs expriment un certain réalisme médical, en général il faut aller chez les ricains.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #3 le: 28 août 2010, 21:29:07 »
Bonsoir,
je n'ai pas regardé car je me suis douté, comme pour les films (Américains - Français ou autres Nations) sur la "Police" en général, pour un professionnel, les "beugs" sont trop gros et me "gonflent grave" comme l'on dit de nos jours  furax

Les sujets sont plausibles mais je me demande où les documentalistes prennent leur infos ?

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #4 le: 28 août 2010, 23:16:28 »
ben quand on voit qu'une victime est couincer sous une voiture dans une casse auto, et que c'est l'equipe du SAMU qui demande un VSAV pour desincarcerer...
de plus, toujours sur la même victime, le médecin de l'équipe fais une réanimation cardio pulmonaire avec un cycle de 7 compression et 2 insulflation. tout ca pendant que l'infirmier coupe le peu de chaire qui retien le pied pris sous la voiture avec un ciseau de maternelle  comme celui la :

et y a encore plein d'autre exemple

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #5 le: 28 août 2010, 23:25:34 »
Ne me dis pas que tu regardes le feuilleton en comptant le nombre de cycles pour voir si ça colle au RN ? ;D

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #6 le: 28 août 2010, 23:36:35 »
j'ai regarder deux trois épisodes juste pour remarquer les erreurs. j'ai arrêter, plus de place sur le feuille pour les marquer mdr

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #7 le: 29 août 2010, 08:43:36 »
donc tu es partis dans l'idée de démonter la série d'entrée de jeux.........

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #8 le: 29 août 2010, 17:21:27 »
Je veux bien qu'une série soit "grand public" mais là on frôle le grand n'importe quoi!  ;D Il n'y a rien qui colle de près ou de loin à la réalité  :-\  Ils n'avaient pas de consultant,c'est pas possible autrement  ???


Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #9 le: 29 août 2010, 18:54:54 »
donc tu es partis dans l'idée de démonter la série d'entrée de jeux.........

mon père et mon frère étant gendarme, et moi ancien JSP. on a pris l'habitude de chercher les grosse bourde sur les série du genre "Julie lescaux" et "SOS18" et la j'ai fait la meme chose pour cette serie

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #10 le: 30 août 2010, 12:19:12 »
Hé wouiii,
le problème c'est que ça instaure dans la tête des individus lambda des idées fausses ou même dangereuses !!! 

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #11 le: 30 août 2010, 14:29:37 »
C'est clair que si les gens se remémorent cette série devant une réelle détresse... ah bah oui 7/2 le massage cardiaque ! ^^

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #12 le: 30 août 2010, 16:11:17 »
Comme de nombreuses séries française, elle est d'une laideur et d'une nullité crasse.

L'image est moche, les éclairages atroces, les rapports entre les personnages sont stupides, le jeu des acteurs est mauvais. La musique est soporifique et redondante. Il n'y apas de ressort dramatique, la tension et le suspens sont distillé à tort et à travers sans aucun rythme cohérent.

Et pour ce qui nous intéresse ici, les cas médicaux et leurs résolutions sont abhérrants. Sans même parler de la réalisation des gestes techniques (même si ce n'est pas la première fois que je vois un urgentiste qui ne sais pas tenir un laryngo  >:D).

C'est dans la même veine que Julie lescaut, SOS 18, et autre "l'instit'".

Alors on peut dire que les cas de Urgence ou de Dr House, ou Scrubs, ou MC Gyver, ou les Experts, NCIS,....sont tout aussi irréaliste.

Certes, mais là bas l'image est léchée, le son et la musique sont travaillés, les rapports entre les personnages sont complexes. Le suspense tient en haleine le spectateur, et surtout le scénario n'est pas crit par un élève de CM2 cocaïnomane qui n'a pour toute image de l'hopital que des vieux épisodes de la clinique de la forêt noire.


Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #13 le: 30 août 2010, 16:33:47 »
Comme de nombreuses séries française, elle est d'une laideur et d'une nullité crasse.

L'image est moche, les éclairages atroces, les rapports entre les personnages sont stupides, le jeu des acteurs est mauvais. La musique est soporifique et redondante. Il n'y apas de ressort dramatique, la tension et le suspens sont distillé à tort et à travers sans aucun rythme cohérent.

Et pour ce qui nous intéresse ici, les cas médicaux et leurs résolutions sont abhérrants. Sans même parler de la réalisation des gestes techniques (même si ce n'est pas la première fois que je vois un urgentiste qui ne sais pas tenir un laryngo  >:D).

C'est dans la même veine que Julie lescaut, SOS 18, et autre "l'instit'".

Alors on peut dire que les cas de Urgence ou de Dr House, ou Scrubs, ou MC Gyver, ou les Experts, NCIS,....sont tout aussi irréaliste.

Certes, mais là bas l'image est léchée, le son et la musique sont travaillés, les rapports entre les personnages sont complexes. Le suspense tient en haleine le spectateur, et surtout le scénario n'est pas crit par un élève de CM2 cocaïnomane qui n'a pour toute image de l'hopital que des vieux épisodes de la clinique de la forêt noire.



si je te comprend bien tu adore les series francaise :D

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #14 le: 30 août 2010, 19:49:47 »
Faut avouer qu'elles ne brillent ni par leur réalisme, ni par la qualité de leur image, ni par le jeu des acteurs, et encore moins pas leur bande son. Et surtout pas par leurs scénario souvent affligeant de bétise.

Hum, en effet, je ne les aime pas.