Auteur Sujet: Ancien JSP devenu SPV !!  (Lu 8471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Speed21

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Lycéen
    • Speed21
Ancien JSP devenu SPV !!
« le: 17 août 2005, 12:40:25 »
Bonjour
je pose cette question aux SPV ou aux SPP qui ont côtoyé des anciens Jsp :
est ce que vous pensez que c'est vraiment un plus pour embrasser une carrière par rapport aux personnes recrutés à l'extérieur ??

Hors ligne BSPP...

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Etudiante infirmière 2A et SPV
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #1 le: 17 août 2005, 13:17:53 »
Salut,
pour moi les jsp cela m'a surtout aidé à me lancer pour être spv, ça m'a donné plus d'assurance car moins d'inconnues à attendre ou à résoudre !

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #2 le: 20 août 2005, 23:14:58 »
BJ.R.
Oui c'est un plus bien sur ... je suis passé par fils de sp en caserne, puis jsp à 7an 1/2 spv à 16 mais c'était en 89 et spp  :ange:  alors oui c'est un plus cela prouve la motivation et ça t'apprend les bases du métier à dose homéopathique.

Hors ligne Speed21

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Lycéen
    • Speed21
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #3 le: 21 août 2005, 11:25:22 »
pkoi tu dis que tu est rentré a 16 ans mais en 89 je suis spv et jai 16 ans!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #4 le: 21 août 2005, 12:51:34 »
Ben avec le recul et plus de conscience aujourd'hui je me suis aperçu que 16 c'est trop jeune... tu es plus facilement influençable et si tu es marqué par un drame c'est à vie !!! demande à riquet qui lui a aussi une grande expérience dans le métier, comme à notre cher modérateur ; ils vont, j'en suis sur, penser comme moi simplement  ::)

Hors ligne jeremy83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #5 le: 21 août 2005, 23:09:19 »
Bonsoir
je pense que cela aide  ::) moi qui étais jsp j'ai bien senti la transition en passant spv.
Devenu adulte tu joues un rôle plus important dans la caserne où tu es et on peut compter sur toi à chaque instants ... c'est ainsi que tu prends de la confiance, tu es plus sur de toi ça c'est ce que je pense  ^-^

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #6 le: 27 août 2005, 00:18:03 »
Bonsoir
et bien écoute jeremy et garde bien ce sujet en tête puis reviens dans 15 ans en reparler .... si par expérience je te dis que c'est pas bon, je ne dis pas cela pour t'ennuyer mais te mettre en garde sur les risques psychologiques ... maintenant tu es libre et tes parents aussi de te laisser faire, après à vous  d'assumer en cas de problème et les gens qui disent : il n'y a pas de problèmes sont en faits des gens qui cachent la vérité  8) car on craque tous un jour de manières différentes mais ça arrive, donc autant le comprendre et l'anticiper c'est tout ... ce n'est que mon avis et un conseil.

Hors ligne canaille

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • spp
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #7 le: 28 août 2005, 20:27:51 »
bonjour a tous
moi aussi j ai commencé comme spv a l age de 16 ans
et moi aussi avec le recul je trouve que c etait trop jeune.
C est sur c est genial de pouvoir commencer tot, mais à 16 ans on est pas forcement pret à voir certaines choses, on manque beaucoup de maturité.
Et je trouve vraiment dommage que le gouvernement n ai pas trouvé d autre solution pour augmenter les effectifs volontaires que de ramener l'age légal à 16 ans....
mais le sujet est à debattre....

Hors ligne jeremy83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #8 le: 29 août 2005, 11:04:03 »
merci de ton conseil richi je tacherai dy penser
 ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #9 le: 30 août 2005, 15:44:26 »
c'est surtout pour toi , mais les parents ont eux aussi leurs mots a dire et c'est dommage qu'ils ne voient pas forcement ce cote la !!!

Hors ligne djedoui

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Ancien JSP devenu SPV
« Réponse #10 le: 28 avril 2008, 23:52:06 »
Salut
J'ai 16 ans également et je vais "normalement"  rentrer aux spv après avoir étais jsp !!

Certes je ne remets pas vos paroles en questions ... seulement je pense que c'est un bien que de commencer à 16 ans ... à moi de me préserver des traumas psy auxquels je pourrai être confronté... c'est aussi le rôle des anciens de protéger les plus jeunes en détournant leurs yeux des choses les plus horribles  :o

Évidemment on "caque" tous un jour c'est dans la normalité des choses ... mais les débriefings ne sont ils pas fait pour ne pas rester traumatisés à vie  ::)

Mais je pense que de commencer à 16 ans peut justement nous endurcir un petit peu et être un peu mieux préparé ... sans pour autant nous blazer de tout et retirer en nous la sensibilité ou l'apathie même, si comme je le répète cela ne nous empêchera pas de craquer un jour ou l'autre devant une scène d'accident ou autre ...  :beurk02: