Auteur Sujet: Avis défavorable de la commission de sécurité  (Lu 10447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Avis défavorable de la commission de sécurité
« le: 31 juillet 2008, 22:25:51 »
Bonjour,

je me demandais comment vous preniez en tant que professionnels le fait que des avis défavorables ne s'imposent pas à l'autorité de police qu'est le maire ? Est ce que vous appréhendez particulièrement d'intervenir sur ces sites ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Avis défavorable de la commission de sécurité
« Réponse #1 le: 31 juillet 2008, 23:14:06 »
Si un site recoit un avis défavorable par la comission (mise en place de structure temporaire pour un concert par exemple), la manifestation ne peut avoir lieu sauf si l'organisateur prend les mesures nécessaires pour la mise en conformité.

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : Avis défavorable de la commission de sécurité
« Réponse #2 le: 31 juillet 2008, 23:20:54 »
oups désolée je n'avais pas précisé que je pensais aux établissements recevant du public (ERP)

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Avis défavorable de la commission de sécurité
« Réponse #3 le: 01 août 2008, 10:50:24 »
Bonjour,

Désolé je ne comprend pas bien ta question.
Je fais régulièrement parti de commission pour les ERP et nous y sommes représentés (gendarmerie ou police) accompagné de la DDE, la mairie, les pompiers ainsi qu'une personne représentant le Préfet.
Le dossier est ensuite transmis à la préfecture. Chaque partie donne son avis puis un avis global et pour ne rien te cacher c'est généralement le SDIS qui dirige cela car c'est eux qui connaissent le mieux la réglementation incendie et nous suivrons dans la plupart des cas l'avis de ces derniers.