Auteur Sujet: Besoin d'aide pour passer mon brevet de cadet !!  (Lu 7318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djedoui

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Besoin d'aide pour passer mon brevet de cadet !!
« le: 28 avril 2008, 17:20:36 »
Bonjour a tous ...

Voila je me presente kevin 16 ans ! J'ai fait 3 ans de jsp dans la commune de longvic (21) ! J'aurais du passer mon brevet de cadet au mois de novembre seulement j'ai du demenage a amberieux en bugey (01) , je viens d'appeler le C.S d'amberieu et il m'ont dit que je ne pouvais pa reprendre les j.s.p mais que je devais poser ma canditature avc c.v . lettre de motivation dans lakel j'explik la situation !

alors voila mes ptites kestion ... Etant données que je n'ai que 16 ans ...je ne sais pas trop quoi mettre dans mon c.v ??!!

ensuite j'ai commencez une petite letre de motvation j'aimerais que vous me donniez votre avis:

Aprés avoir suivi la formation de Jeunes Sapeurs Pompiers durant trois ans aux Centre d'Incendie et de Secours de Longvic en Cote d'Or , il etait prevu que je passe mon brevet de cadet au mois de Novembre .Seulement suite à un changement de région j'ai du quitté cette section et par ce fait tout les projet que j'y avait fait .
Cependant je souhaite toujours mener mon reve a therme, c'est pour cette raison que je vous sollicite dans le but d'etre intégré dans votre caserne en tant que Sapeur Pompier Volontaire .
Etant trés motivé , j'espere que vous donnerez suite a ma canditature afin de pouvoir vivre ma passion .
cordialement , blabla bla



Es que sa va ? jtrouve que je detail pas assez ma motivation non ?


merci a tous ceux qui pourront m'aider

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Besoin d'aide pour passer mon brevet de cadet !!
« Réponse #1 le: 28 avril 2008, 18:18:12 »
Pour ta  lettre,c'est plutot pas mal  ;) Dans ton CV,devellope surtout ce qui peut les interesser par exemple ce que tu as passé comme diplomes et formations en tant que JSP (je ne connais pas votre parcours type,des sp pourront te guider mieux que moi!  :-X )

Ne peux-tu pas avoir une recommandation du chef de centre dans lequel tu etais JSP? Etais-tu apprecié? Parfois,un petit courrier ou meme juste un coup de fil de la bonne personne peut donner un sacré coup de pouce!  ::)  8)

Hors ligne djedoui

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour passer mon brevet de cadet !!
« Réponse #2 le: 28 avril 2008, 18:38:42 »
tout d'abord ... Merci !!
La je viens d'appeler une sp d'amberieu elle me dit que je peux dire que mon c.v est vierge etant donné que je n'ai jamais travailler rien .. Mais qu'il faut que je precise que j'ai l'afps ! Car c'est tout ce qe j'ai comme diplome et precisé un peu plus ce qui m'interesse dans le metier !??

En ce qui concerne la recommandation , je pense que je peux en avoir une en effet ce n'est pas une mauvaise idée ..

Je vous tiens au nouvelle

Hors ligne djedoui

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour passer mon brevet de cadet !!
« Réponse #3 le: 28 avril 2008, 18:40:30 »
Ah oui et le coup de fil ... Avant ou aprés avoir deposer ma canditature ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Besoin d'aide pour passer mon brevet de cadet !!
« Réponse #4 le: 28 avril 2008, 19:27:47 »
Peu importe,je pense pas que ça est une grande importance  ???

Hors ligne djedoui

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour passer mon brevet de cadet !!
« Réponse #5 le: 28 avril 2008, 19:49:11 »
Bon okiii merciii !!

et pour le c.v c 'est bon aussi je l'ai fait ou j'ai marquer tout mes stages ...
mes loisirs et "mes diplomes"