Auteur Sujet: bouche d incendie  (Lu 8741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
bouche d incendie
« le: 11 novembre 2006, 23:54:50 »
Bonjour
J ai une question.
Voila : je travail dans un camping ou il y a des résident 9 mois de l année, il y a une bouche d incendie qui n est jamais vérifiée. (Risque de grippage bort de mer).
Y a-t-il une vérification a faire et par qui ?
Les extincteurs sont vérifiés tous les ans mais cette bouche d incendie non.
Merci de vos réponses.

     

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : bouche d incendie
« Réponse #1 le: 12 novembre 2006, 13:23:34 »
 cela relève de la responsabilitée du service départementale d'incendie et de secours de ta commune ou ville ou de la responsabilitée du maire si les pompiers sont encore communeaux (se qui est rare de nos jours ),de plus normalement une commission de sécuritée décrété par la préfecture doit vérifiée les normes de sécuritée du camping ( je ne sais plus tout les combien) car c'est un établissement recevant du public  donc soumis a des obligation de controles , et normalement il doivent vérifié le registre ou figures tous les éléments de sécuritée du camping
je te conseille donc d'aviser ton boss des risques et d'en faire aviser aussitot la mairie pour résoudre cela .

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : bouche d incendie
« Réponse #2 le: 12 novembre 2006, 15:26:07 »
salut;

il y a un non sens dans la reponse de fred 31!!!!!!

du service départementale d'incendie et de secours de ta commune
Citer
un sdis est un service départemental et ne peut de ce fait dépendre d'une responsabilité communale!

en effet,le bon fonctionnement de  cette bouche doit-être vérifié régulièrement.
cette responsabilité en incombe en principe au propriétaire qui peut être le maire dans le cas d'un camping municipal ou si l'hydrant est situé sur la voie publique ou au directeur de l'établissement si cela relève du domaine privé.
sinon pour info la comission de securité émet seulement un avis .

voila

la logique voudrait que tu t'adresse directement au responsable de l'établissement.
le bureau prévision/prévention du sdis concerné pourra également te fournir des informations complémentaires mais sans schunter la voie hiérarchique.

@+

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : bouche d incendie
« Réponse #3 le: 12 novembre 2006, 15:47:50 »
salut riquet

excuse moi  :-\ , j'aurais du lui dire le centre de secours de ta commune plutot , c'est vrai j'ai également homis de dire que l'hydrant pouvais etre sous la réponsabilitée du boss pour un établissement  privé par contre je pensais que  la commission pouvais agir dans son cas.

je te pris de m'en excuser de ses erreurs involontaire,et te remercie de m'avoir corriger :merci!:

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : bouche d incendie
« Réponse #4 le: 12 novembre 2006, 16:09:27 »
re,

no problem!
@+

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : bouche d incendie
« Réponse #5 le: 13 novembre 2006, 19:07:31 »
Bonsoir
Merci a vous pour ses réponses.
Le terrain aptiens a la commune mais est mis en délégation pour une société bail de 25 ans.
Je vais en informer mon directeur.
Merci encore a vous et bonne semaine.