Auteur Sujet: CFAPSE, Code Vagnon  (Lu 12325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne atalmapi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
CFAPSE, Code Vagnon
« le: 17 juin 2005, 13:12:02 »
Bonjour,
Je dois passer dans un avenir très proche le CFAPSE en tant que SPV, et je me demandais si je devais acheter un bon livre sur le sujet ou si on va m'en donner un bien fait ?

J'ai aperçu celui ci :

Code Vagnon du secourisme : CFAPSE (premiers secours en équipe)

Qu'en pensez vous, ça vaut la peine de l'acheter ?  ou alors ceci (anciens) aux éditions Iconegraphic ( 2 livres = niveau 1 et 2) ? http://www.iconegraphic.com/

              

Merci de vos réponses,

Atalmapi

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #1 le: 17 juin 2005, 15:52:43 »
Hello,

Perso je pense que l'achat d'un tel support n'est pas nécéssaire... Une bonne dose d'attention au cours de la formation qui te sera dispensée ainsi qu'une bonne application de ce qui t'as été enseigné le jour de l'examen me semble suffisants.

Mais si un tel support peux en plus t'aider à mieux travailler, c'est à toi de voir je pense, selon ta manière de fonctionner...

Bonne chance pour ton PSE...

Juan911

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #2 le: 17 juin 2005, 16:26:05 »
dac avec juan911 participe au cours soit interresé et tous ce passerat bien.
Le PSE c de la pratique surtout et comme achat attend un peu le GNR va pas tarder à sortir (du moins je l'espere).

  bonne chance pour l'examen!! ;)

Hors ligne atalmapi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #3 le: 17 juin 2005, 22:13:02 »
En fait je viens de passer le CEPARI (Cellule mobile d’Entraînement au Port de l’Appareil Respiratoire Isolant.) et "entre parenthèses" il y a eu 50 % d'ajournés sur environ 200 personnes... INCROYABLE je ne pensais pas que ça allait poser autant de problèmes...
et donc nos instructeurs du CEPARI nous ont dit que le CFAPSE (Certificat de Formation aux Activités de Premiers Secours en Équipe) va être très dur, qu'il faudra réviser tous les jours jusqu'à minuit, etc... normal il en va de notre reconnaissance Publique  :ange:

C'est vrai que l'écrit du CEPARI cette année a réservé quelques surprises... Sont ils en train de corser les épreuves par rapport aux années précédentes ou bien cela a toujours été comme ça ?


Merci pour vos encouragements, j'espère réussir le CFAPSE car j'ai envi de bouger enfin !!!!

Atalmapi





Hors ligne LouR56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #4 le: 18 juin 2005, 00:03:04 »
Moi je te conseille de l'acheter quand même car c'est bien pratique quand tu te pose une petite question ou que tu as un petit trou de mémoire.
Le mien est un livre de chevet, je l'ouvre de temps en temps pour "m'entretenir".
(il s'agit de: "premiers secours en équipe" des éditions Icone graphic avec une couverture verte) mais le tiens est sûrement très bien aussi.

@++
Louis

Hors ligne jerem57

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • ESI
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #5 le: 21 juin 2005, 16:50:49 »
slt, moi j'ai achete ce livre-la et je trouve que il est bien fait pour un prix raisonnable en plus. je vous le conseiller fortement!!!! :P

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #6 le: 21 juin 2005, 20:17:25 »
dans ma DL (CRF) on offre un livre (crf) ca permet d'avoir des infos sur le quel on peut se reporter soit pendant la formation mais aussi pendant toute sa vie se secouriste par contre il est vrai que le cfapse va etre changer bientot mais les programmes ne seront pas officiel de suite il te faudra surement rachete un bouquin + tard.

en resumé je suis à fond pour le bouquin.



Damien
Moniteur premiers secours

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #7 le: 22 juin 2005, 08:49:23 »
Non seulement il va changer mais il va devenir très important en volume horaires et en volume de connaissances.
Donc si tu passe le CFAPSE avant la réforme achète, sinon attend.
 Et puis commence à voir l'anatomie ça revient!!

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #8 le: 22 juin 2005, 10:25:55 »
D'un point de vue pedagogique il est deconseillé de consulter des ouvrages sur la formation avant d'avoir fait celle ci.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #9 le: 22 juin 2005, 19:25:10 »
avant oui mais pendant et apres je trouve ca bien et des fois le bouquin peu permettre de voir un truc qui à echappé pendant la formation.


damien
a fond pour le bouquin.

ambu77

  • Invité
Re: CFAPSE, Code Vagnon
« Réponse #10 le: 22 juin 2005, 19:55:44 »
D'un point de vue pédagogique il est déconseillé de consulter des ouvrages sur la formation avant d'avoir fait celle ci.

et c'est valable pour toutes les formations, il y en a qui veulent absolument clouer le bec du formateur, donc ils apprennent avant !!!!

En 2015 ce n'est plus le CFAPSE mais le PSE1 et 2 http://www.amazon.fr/pse1-pse2-Livres/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A301061%2Ck%3Apse1%20pse2

et sur IconeGraphic http://www.iconegraphic.com/caddie/liste.php?cat=3

http://www.iconegraphic.com/