Auteur Sujet: Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?  (Lu 59272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geoffrey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #15 le: 14 septembre 2008, 18:42:38 »
Bonjour à tous, je voudrais tenter les tests de la BSPP cette année mais avant je voudrais bien m'entrainer, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me donner des conseils ou programme pour pouvoir reussir les tests, merci

PS: j'ai un banc de muscul et une barre de traction

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #16 le: 15 septembre 2008, 22:12:16 »
Natation et course à pied celà serais également bien  ::) , cela te donnerais un plus  ;)

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #17 le: 16 septembre 2008, 12:12:16 »
Bonjour à tous, je voudrais tenter les tests de la BSPP cette année mais avant je voudrais bien m'entrainer, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me donner des conseils ou programme pour pouvoir reussir les tests, merci

PS: j'ai un banc de muscul et une barre de traction
Regarde sur le site de la Brigade à l'onglet recrutement les choses demandées pour les tests au CSO. Il s'agit d'un minimun, tirer dix tractions c'est ce qu'il te sera demandé pour chaque serie en CIE....
ensuite, tractions, pompes, abdos, corde sont les fondamentaux pour être en forme avant de venir, alors en faire tous les jours sans modération dans la limite du resonable avant de se faire mal.

bonne chance pour la suite

retraitistator

Hors ligne geoffrey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #18 le: 17 septembre 2008, 19:15:04 »
merci pour les conseils, je vais à la piscine 2 fois par semaines et j'ai commencé a faire des pompes et abdo tous les jours, je vais rajouter les tractions et pour les monter de cordes je demanderais à mon professeur de la monté avan la seance de sport, merci

Hors ligne SIM

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #19 le: 11 janvier 2009, 14:23:32 »
Bonjour à tous
 je suis nouveau sur ce forum - je me joins à vous afin de recevoir plusieurs informations concernant la bspp.
je souhaiterais savoir si pour rentrer en tant que " homme du rang " il est possible de le faire avec un bac +3   
et si à présent il y a possibilité de rentrer en tant que ss off à la bspp ?

De même si certain pouvaient me parler de la formation accélérée pour parvenir au grade de ss off en étant issu du rang  ( les condition, ...)

merci d'avance a tous

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #20 le: 11 janvier 2009, 15:20:03 »
Bonjour à toi,

Tu peux sans problème intégrer la bspp avec un bac+3 en étant homme du rang. Le concours des hommes du rang est ouvert a partir du BEP.

Tu ne peux pas y acceder directement en tant que sous officier car dans la bspp tu devient sous off en passant des grades. (2nd classe,caporal,caporal chef, sergent....). Simplement pour passer ces grades il faut faire ton taf correctement et ne pas faire de vague.

La brigade est une ambiance et des specificite particuliere si tu joue les arriviste en disant que tu veux devenir sous off tu va vite te faire detester de tes collegues. Le mieux c'est de faire son taf tranquillement correctement dans son coin c'est la meilleur facon. Tu demande a ton sergent qu'il t'inscrive à chaque formation, brigar, chef... est tu sera promu dans ce cadre.

Pour le concours il faut un bon niveau phisique pour suivre la formation initial de trois mois. A l'issu de la formation tu est affecte en compagnie suivant  ton rang à l'issu du classement des examens finaux. Tu choisis selon les places disponible (principe militaire...)

si tu veux plus d'info consulte
http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/index.php

Bon courage.


Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #21 le: 11 janvier 2009, 15:25:05 »
Re,
j'ai omis de préciser je ne sais pas si tu a déjà ton bac+3 sinon si tu cherche le diplôme le plus adapté pour integrer la BSPP c'est le DUT Hygiènen sécurité et environnement. Il faut un bon niveau de chimie.

Pour la formation accéléré pour devenir sous off a priori c'est un test qui a été fait sur 90 personnels l'année derniére. Ils ont passé le concours normal puis c'est la bspp qui leur a proposer ce stage en fonction de leur diplomes et de leur competence.



Hors ligne firespyder49

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #22 le: 01 mai 2009, 18:41:07 »
slt,
pour intégrer la BSPP en tant que ss off le BAC suffit,mais comme le dit J.A.71 vaut mieux commencer en bas de l'échelle et apprendre son taf correctement a chaque niveau hiérarchique.les 1er FISO (c'est le nom de la formation accélérée pour etre ss off en 1an) sortent de formation en septembre prochain.ils prendront du chef d'agrès PS et aurons la vie de 4 SP entre les mains sans avoir vu ni connu un vrai feu!d'autant plus qu'ils donnerons des ordres a des hommes du rang qui auront bcp plus d'années de service avec l'expérience qui va avec...!bref a toi de voir

Hors ligne CABO

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #23 le: 12 juillet 2009, 23:46:06 »
Juste une petite parenthèse pour firespyder49 !!! Les FISO font la même formation que les hommes du rang à la base mais elle est plus poussée par la suite ...
Tu prétends que ces gens là n'ont jamais vu de feu. .. t'en as déja vu toi ???
Ils sont pour la plupart volontaires avant d'entrer ! Bref, quand on a pas la chance d'être comme eux, la jalousie prend le dessus, je comprend.

http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/BSPP.pdf

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #24 le: 13 juillet 2009, 18:17:03 »
Bonjour CABO c'est bien de participer, maintenant il serait plus courtois, comme c'est la règle sur SOS 122 de te présenter avant et dans le forum prévu pour celà.
 :coucou:

Hors ligne bastien

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #25 le: 09 janvier 2010, 16:32:13 »
Bonjour,
mon fils a 15 ans et il souhaite devenir pompier à la bssp - il est en 4ème au collège et n'aime pas vraiment le système scolaire ... que lui conseillez vous,
merci



Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #26 le: 09 janvier 2010, 18:17:16 »
Vous n'aurez que peu de réponse dans ce sujet datant de plusieurs années  :-X

Je ne peux que vous conseillez de vous rapprochez du service recrutement de la BSPP qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #27 le: 10 janvier 2010, 14:21:56 »
mon fils a 15 ans et il souhaite devenir pompier à la bssp - il est en 4ème au collège et n'aime pas vraiment le système scolaire que lui conseillez vous, merci

Je lui conseille de continuer ses études et d'obtenir son Bac "Protection et Sécurité" - les pompiers ne sont pas que du muscles et ont besoin aussi de capacités intellectuelles pour accomplir leur métier.

Le site de la BSPP  http://www.bspp.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/index.php
   
À chacun sa chance...
Pas de concours académique pour intégrer la Brigade, la sélection s’effectue sur la base d’une évaluation de candidature.

      Conditions générales

    * Être de nationalité française ;
    * Avoir entre 18 et 25 ans ;
    * Avoir effectué la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (J.A.P.D) ;
    * Posséder un diplôme scolaire (BEPC à BAC +2 );
    * Avoir une bonne moralité et ne pas avoir été condamné.

      Aptitude physique minimum

    * Mesurer entre 1,60 m et 1,96 m ;
    * Avoir un poids en rapport avec la taille ;
    * Détenir une bonne condition physique ;
    * Être médicalement apte ;
    * Avoir une bonne vue sans correction (pas de lunettes, de lentilles de contact ni de correction chirurgicale) sauf pour la filière SAV.

Hors ligne Jeune-Sapeurs-94

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #28 le: 07 août 2010, 03:05:48 »
Bonjour,
mon fils a 15 ans il souhaite devenir pompier à la bssp - il est en 4 au college et n aime pas vraiment le systeme scolaire que lui conseillez vous,
merci


Bonjour ou Bonsoir ! J suis exactement dans le meme cas que votre fils ! Moi j'ai rempli une fiche d'inscriptions pour la BSPP et mon prochain stage est du 20 au 24 septembre ! Je suis tellement presser ! Que me conseillerais vous svp pour faire bonne impression meme dirais-je tres bonne impression ! Je suis tres motivé c'est ma passion je suis preparer physiquement et psychologiquement ! Niveau muscles il est vrai que je suis pas mal costaud pour un gars de 15ans ! Meme si pour etre pompiers il ne faut pas que les muscles 

Aurevoir A Tous ! :)

-----> EN ATTENTE DE VOS REPONSE ... < -----

Hors ligne Jeune-Sapeurs-94

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Comment devenir Sapeur-Pompier Professionnel à la BSSP ?
« Réponse #29 le: 07 août 2010, 03:07:42 »
C'est ce que je fais moi en tout cas ...