Auteur Sujet: Comportement inadmissible des manifestants !  (Lu 16973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Comportement inadmissible des manifestants !
« le: 22 novembre 2006, 10:39:55 »
Plusieurs milliers de pompiers venus de toute la France (6.000 selon la police) ont manifesté mardi 21 novembre à Paris pour réclamer le rétablissement d'une prime et la possibilité d'une retraite à taux plein à 55 ans. Le défilé a été émaillé d'incidents et s'est achevé, porte de Vincennes, par de violentes échauffourées entre plusieurs centaines de manifestants et les forces de l'ordre.

Selon la préfecture de police, ces violences ont fait sept blessés, dont deux graves, parmi les gendarmes mobiles. Un véhicule de gendarmerie a en outre été incendié.

Le cortège composé de pompiers en tenue de feu et la plupart coiffés de leur casque d'intervention avait quitté la place Denfert-Rochereau peu après 14h pour se diriger vers la place de la Nation, lieu prévu pour la dispersion.
 
Les premiers incidents ont éclaté deux plus tard, quai Saint-Bernard, à proximité de la gare d'Austerlitz. Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de forcer un barrage de gendarmes mobiles, jetant sur les forces de l'ordre d'abord des oeufs, des fusées de détresse, des bouteilles puis des pavés et des boules de pétanque.

Les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Le face-à-face a duré près d'une demi-heure puis les incidents se sont déplacés quai de la Rapée, où des scènes similaires ont eu lieu pendant une trentaine de minutes.
Les manifestants les plus énervés et décidés à en découdre ont repris leur parcours en queue de manifestation en direction de la place de la Nation.

Vers 17h30, 500 à 600 manifestants ont tenté de bloquer le périphérique, porte de Vincennes, mais ont été repoussés par un impressionnant dispositif policier. De violentes échauffourées ont alors éclaté, les forces de l'ordre répliquant au canon à eau face aux jets de projectiles divers.
Les incidents se poursuivaient mardi en début de soirée.

Source : Nouvelobs

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #1 le: 22 novembre 2006, 10:55:41 »
sans lancer de polémique,ça s'appelle un paradoxe !!!! :-o

les victimes d'agréssion en train d'agrésser !!!

maintenant reste à savoir qui a commencé  ???

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #2 le: 22 novembre 2006, 11:19:16 »
Selon la préfecture de police, ces violences ont fait sept blessés, dont deux graves, parmi les gendarmes mobiles. Un véhicule de gendarmerie a en outre été incendié.

Les pompiers qui sauvent des vies habituellement...
Je suis choqué par une telle attitude. :pascontent:

Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de forcer un barrage de gendarmes mobiles, jetant sur les forces de l'ordre d'abord des oeufs, des fusées de détresse, des bouteilles puis des pavés et des boules de pétanque.

Ce n'est pas une manifestation mais une insurrection armée !
Ou va-t-on !?  >:(
Ils ne méritent pas de porter l'uniforme !
Ils ne respectent pas la devise des Sapeurs Pompiers.

Ils méritent d'être radiés.  furax furax Carton rouge

Je suis sidéré !

Respect aux Gendarmes Mobiles et aux CRS.
:france: Une grande pensée pour ces deux Gendarmes Mobiles gravement blessés. :france:

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #3 le: 22 novembre 2006, 12:35:01 »
salut,


Un grand MERCI à quelques connards de collègues qui foutent en l'air le travail effectué par certains d'entre nous pour arriver  à se mettre autour d'une table pour discuter entre gens responsables.

@+

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #4 le: 22 novembre 2006, 21:21:06 »
Des boules de pétanques... En général les SP en prennent aussi... J'espère qu'une chose, c'est que nous n'allons pas généralisé en disant LES pompiers ceci, LES pompiers cela...

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #5 le: 22 novembre 2006, 23:01:43 »
J'espère qu'une chose, c'est que nous n'allons pas généralisé en disant LES pompiers ceci, LES pompiers cela...
Trop tard.....en tout cas, par leurs actes ils auront réussi à faire passer leurs revendications en arrière plan, et à éloigner encore un peu plus d'eux leur ministre de tutelle.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #6 le: 23 novembre 2006, 11:28:10 »
Pas sympa du tout Messieurs les Pompiers  :'( il a fallut lancer du lacry sur les "Pompiers" qui d'habitude sont dans la meme galere que nous dans les citées... qua

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #7 le: 23 novembre 2006, 11:29:47 »
désolé message coupe, donc je disais lancer du lacry sur des pompiers qui sont dans la meme galere que nous dans les citées, mais vu ce qu'on avait en face de nous le jour de votre manifestation j'avais l'impression de vivre les violences urbaines de novembre 2005... dommage que vous soyez deja venu me vendre le calendrier...  >:D

Hors ligne spidergirl

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #8 le: 23 novembre 2006, 16:47:11 »
personnellement quand j'ai pris les info en cours ce jour là, j'étais persuadée que les violences des banlieues avaient repris !!

quel bel exemple !!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #9 le: 23 novembre 2006, 18:43:50 »
Incroyable a imaginer deux corps d'activitée différentes certes mais qui travaille mains dans la mains la plus part du temps , qui s'affrontent ,en faisant en plus des blessés  :o, quel belle image vous ne trouvez pas pour la  :france:. ?
Dire qu'a une époque un autocollant " les pompiers sont sympa" circuler sur nos voiture ::) et bien aujourd'hui j'ai honte j'ai été spv pourtant mais aujourd'hui les pompier ne sont plus ça .
je suis ambulancier et parfois il faut voir comment ils nous regardent de haut sans qu' il sache qu'il peuvent avoir un spv actif ou non devant eux cela me sidère de voir ce comportement  >:( , il pensent etre mieux que certains mais devant une telle situation il devrais changer de métier en laissant a ceux qui ont vraiment l'esprit sapeur pompier leurs places.

Excuser moi de ce p'tit coup de gu.... mais ça fait du bien !!! , surtout sans rancune pour les vrais esprit "sp"  .je joins pour l'occasion une sincère pensée au crs blésser et un prompt rétablissement ;)

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #10 le: 23 novembre 2006, 21:21:59 »
Incroyable a imaginer deux corps d'activitée différentes certes mais qui travaille mains dans la mains la plus part du temps , qui s'affrontent ,en faisant en plus des blessés  :o, quel belle image vous ne trouvez pas pour la  :france:. ?
Dire qu'a une époque un autocollant " les pompiers sont sympa" circuler sur nos voiture ::) et bien aujourd'hui j'ai honte j'ai été spv pourtant mais aujourd'hui les pompier ne sont plus ça .
je suis ambulancier et parfois il faut voir comment ils nous regardent de haut sans qu' il sache qu'il peuvent avoir un spv actif ou non devant eux cela me sidère de voir ce comportement  >:( , il pensent etre mieux que certains mais devant une telle situation il devrais changer de métier en laissant a ceux qui ont vraiment l'esprit sapeur pompier leurs places.

Excuser moi de ce p'tit coup de gu.... mais ça fait du bien !!! , surtout sans rancune pour les vrais esprit "sp"  .je joins pour l'occasion une sincère pensée au crs blésser et un prompt rétablissement ;)

ne rallume pas la flamme!!!ce n'est pas le bon post et c'est déjà fait,d'autre part,je pense que tu confonds,c'est "les routiers sont sympa"et non pas "les pompiers sont sympa"

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #11 le: 26 novembre 2006, 17:30:18 »
Pour te répondre concernant l'autocollant , je ne confond rien du tout certe celui des routiers s'en est un , pour celui des pompiers s'en est un autre , repris sur celui des routiers . mais  cet autocollant a bien exister Yianis ^-^, je ne me permettrais pas de dire des erreurs sur le forum qui peut etre consulter par des connaisseurs
Et pardonner moi tous si àsaplace

a bientot :coucou1:

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #12 le: 26 novembre 2006, 17:37:26 »

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #13 le: 26 novembre 2006, 18:01:41 »
 :merci!: mon ami  ;)
N'en avais t'il pas un autre avec une grande échelle également ,avec un sp entrain de faire :coucou1: par la fenetre aussi ?

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #14 le: 26 novembre 2006, 19:47:58 »
Aucune idée, j'avais jmais vu de tels autocollants.
Celui là c'est mon ami google qui me la donné ;)

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #15 le: 26 novembre 2006, 19:53:21 »
oups !!méa culpa les amis !!j'avais jamais vu ça !! :-\

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #16 le: 26 novembre 2006, 20:33:53 »
 Allons .... ;), pour tout te dire ces autocollants ne dates pas d'aujourd'hui , et ils ont fait si on peut dire une longue carrière aussi :D  ::)

requinblanc04

  • Invité
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #17 le: 27 novembre 2006, 07:14:26 »
cela reste navrant car meme s'ils sont civil les sp sont un service de l'etat, j'en profite pour leur dire que nous pour avoir leur prime il nous faut facturé les transports(chose qu'on sait nous reproché) et non pleure en bas d'un ministere en foutant sur la tronche des services d'ordre
zidane na pas fait que du tord dans les stades....... ???

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #18 le: 01 décembre 2006, 10:09:02 »
Aucune mansuétude ne doit être accordée aux individus qui ont chargé sur les Forces de l'Ordre.  >:(
Photos très difficiles à supporter.

Hors ligne Dams89

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #19 le: 03 décembre 2006, 10:05:34 »
Salut a tous.Pour repondre en aucun cas je ne cautionne ces debordements qui font mal a la proffession  :-X :-X
Maintenant faut savoir (et je parle en connaissance de cause) que les forces de l'ordre sont heureux de venir sur les manifestations de pompiers.C'est malheureux a le dire mais quand dans des casernes de crs le bruit circule qu'ils sont content car ils vont casser du pompier,faut etre objectif et voir les tenants et les aboutissants.
Pour certains crs,ils voyent enfin des manifestant a leur hauteur,car on est équipé comme eux et la c'est pas des p'tites manifestations d'étudiant ou pour la retraite.La le "combat" (si je puis dire) est equitable :o
Maintenant je repete que je cautionne pas loin de la mais faut savoir etre objectif et vraiment savoir qui a provoqué sans croire les medias qui dans certains cas savent etre manipulé (figaro?????)

Hors ligne jsp-86

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #20 le: 04 juillet 2007, 14:35:03 »
 :police: 0/10 furax furax Carton rouge :futfut:

Hors ligne che.76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #21 le: 16 juillet 2007, 10:45:51 »
salut a tous,

que de ragots, avant d'écrire n'importe quoi il faut être sur de cde que l'on avance, j'y étais le 21 novembre, nous en étions a notre 3 ème manif, et pas d'avancée de la part du petit hongrois!
que réclamion nous:
la NBI signée au Jo et retirée?
aménagement pour la retraite à 50 ans age que j'ai, 29 ans de pompier.
refonte de la grille indiciaire.

pas de résultat, alors dans ces cas la, pas d'autre solutions!
mais si ma mémoire est bonne, je me rappelle de gendarmes il y a quelques années, défiler avec les véhicules de service pour réclamer des logements descent, ce jour pas de CRS?
par contre si les CRS n'ont rien a défendre c'est leur problème.
les évennements: tout d'abord la manif c'est bien passé, et arrivé à un pont, nous avons essayés de discuter avec les CRS, réponse foutez le campson va vous mattreaquer, sympa non comme réponse, et il n'en a pas fallu plus pour que ça dégénère au bout d'un quard d'heure de dailogue de sourd devant des pantins obéissants à leur hierarchie bien cachée derrière leurs hommes mdr.
Et puis les lacrymo ont fusés, alors évidemment nous sommes des hommes avant tout, avec nos réactions, et nouis avons répliqués à la provocation, et évidemment, nous ne sommes pas des infirmières faciles a mattraquer!!!!
ps: en septembre même manif, pas de policier ou gendarmes, pas de bagarre?
on nous fustige de voyous, alors les pompiers belges aussi sont des voyous, même manif, même motif!!!!
alors arrêtons de dire n'importe quoi, nous nous sommmes défendus face à un dispositif policier jamais vue depuis 68.
les petits sarko ne savent faire qu'une chose, mattraquer, leur cerveau lobotomisé ne leur permettent même pas de réfléchir, ça deviens grave.
alors a tous ses  fachos qui dénoncent notre virulurence, je réponds, vaut mieux un homme qui défend sa croute qui est un signe de combativité qu'un homme qui reste sous le silence qui est un signe de résignation.
et puis j'oubliais, quand des CRS envoient des lacrymo sur des personnes agées et des femmes avec landau je me demande qui sont les voyous.


Hors ligne jsp-86

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #22 le: 17 août 2007, 12:17:42 »
je le redit c'est uns honte pour les jsp il ne nous montre pas le bonnes exemples

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Comportement inadmissible des manifestants !
« Réponse #23 le: 17 août 2007, 15:56:41 »
Pour la provoque,c'est tout a fait possible,j'y etais pas mais bruler des poubelles,ouvrir des bouches incendie,qui dailleur ont innondé certains magasins,c'est pas genial pour des professionnels.
Vous avez raison de vouloir vous faire entendre et j'espere que vous obtiendrez se que vous demandez mais faites le sans ca,tout le monde vous soutiens.