Auteur Sujet: concours SPP  (Lu 6498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Speed21

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Lycéen
    • Speed21
concours SPP
« le: 07 août 2005, 14:41:36 »
voila je suis spv et je voudrais passer le concours pro dans 2 ans (je nai ke 16 ans) et je voudrais savoir si il est fidèle a sa reputation?? de concours difficile...

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: concours SPP
« Réponse #1 le: 07 août 2005, 17:00:11 »
Pour être fidèle, il l'est... ;D

De plus, trouver une place, c'est encore pire...


Bon courage!

Rico14.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: concours SPP
« Réponse #2 le: 30 août 2005, 16:00:27 »
rico !!!!! le concours est loin d'etre dur toute personne qui suit un entrainement physique de base le passe sans problemes , seul les maths et le farncais demande un peu de preparation specifique et rappel des bases de mathematique , pour des personnes qui ont passe comme moi l'ancien concours , 100 m nage libre chronometre , 1000m course a pied , grimpe corde, saut en hauteur, lance du poids et 100m course apied la il etait dur mais maintenant c'est de la baguatelle

Hors ligne canaille

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • spp
Re: concours SPP
« Réponse #3 le: 01 septembre 2005, 10:57:27 »
salut spee
le concours de pro n'est pas d un niveau élevé. Ce qui le rend difficile, c'est le  nombre de poste proposé pour le nombre de personnes inscrites. Et etant donné que c'est l'entretien qui a le plus fort coefficient, une fois que tu auras passé le sport et l ecrit, il te faudra vraiment bosser l'entretien pour faire la différence....
Ceci dit, attention, une fois le concours en poche, il faut trouver une place, ce qui est de moins en moins facile.
Chaque deparetement a son mode de recrutement, avec bien souvent des sélections sportives, qui sont d un autre niveau que celles demandées au concours.
Bref, une fois le concours en poche, tout n est pas gagné, il faut continuer a se battre et travailler.....

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: concours SPP
« Réponse #4 le: 01 septembre 2005, 16:39:07 »
et le plus gros souci , c'est que nous venons de passons 5 annees de recrutement intensif pour les 35 heures mais aussi le gros des departs en retraite et donc le nombres de places ne va faire que baisser pendant au moins 5 a 7 ans,,, bon courage