Auteur Sujet: Conditions pour exercer le métier de Pompier  (Lu 110839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saturn

  • Invité
Conditions pour exercer le métier de Pompier
« le: 13 août 2004, 16:25:28 »
Bonjour à tous!!
j'ai 21ans et je souhaiterais être sapeur-pompier volontaire ! j'aurais voulu savoir quelles st les fonctions de SPV, comment fonctionnent les gardes ? car je suis étudiante !
Est ce que les SPV sont obligés d'aller au feu ??
Étant une fille et pas trop entrainée physiquement à part pour les abdos peut être, est ce que les épreuves sportives sont dures ?

On m'a dit que les SPV étaient rémunérés... est ce vrai ? évidemment je ne fais pas ça pour l'argent mais j'aimerais avoir des renseignements !

Est ce qu'il faut l'AFPS ou autres diplômes  ?

j'espère avoir une réponse, merci d'avance et bonne continuation  :-*

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Conditions pour exercer le métier de Pompier
« Réponse #1 le: 13 août 2004, 18:00:41 »
En 2004 le fonctionnement et les conditions requises sont très variables en fonction des centres de secours mais elles vont se standardiser dans les années à venir donc l'idéal est de te présenter au centre de secours le plus proche de ton domicile ;)

En règle générale c'est une garde de 1 semaine de vendredi à vendredi toute les 4 semaines, par contre pour pas aller au feu faut voir cela avec ton centre mais normalement tout le monde va au feu  8)
et pour les épreuves sportives... certains centres n'en font pas passer
juste une visite médicale.
Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés pour une période de cinq ans, tacitement reconduite, en principe au grade de sapeur.
La première année constitue une année probatoire.

Citer
Dossier de candidature   8)