Auteur Sujet: Contribution des SP au secours à personnes  (Lu 33605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Contribution des SP au secours à personnes
« Réponse #15 le: 27 mars 2013, 13:06:06 »

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Contribution des SP au secours à personnes
« Réponse #16 le: 27 mars 2013, 14:11:18 »
En recherchant autre chose je suis tombé sur ce blog dont les lignes qui en sont issues me semble bien convenir au maintien d'une suffisance de "zoro"  :o qui ne laisse pas présager pour demain une homogénéité des différent acteurs du SAP / prompt secours  8)

Citer
Monsieur A, 59 ans, dont je suis le médecin traitant depuis environ 15 ans, hypertendu traité, fumeur, dyslipidémique traité, hyperuricémique non traité, en surpoids, arrive en urgence au cabinet (pendant mes consultations sur rendez-vous) pour de violentes douleurs abdominales. C'est le jour de congé de mon associée et nous le faisons s'allonger dans sa salle d'examen, je l'examine, et je conclue de façon rapide qu'il s'agit d'un problème coronarien. J'appelle l'hôpital situé à six ou sept minutes en ambulance de mon cabinet, je parle au médecin du smur qui m'envoie un médecin dans les dix minutes.