Auteur Sujet: Devenir sapeur-pompier volontaire ... le recrutement CV + lettre motivation. !!!  (Lu 186025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Bonjour, actuellement auxiliaire ambulancier, je souhaiterai devenir Pompier car dans mon métier actuel je trouve que je ne fais pas assez d'urgence alors que je l'ai choisi pour ça.

J'aimerais avoir quelques renseignements concernant le recrutement.

1) Peut-on devenir pompier en étant asthmatique.

2) Peut-on intégrer les rangs des rouges mais pour ne faire que du secours à personne, pas d'incendie.

3) Enfin, peut-on devenir SPP même si l'on a plus de 25 ans ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
le SAP est une activité à multi-facettes ... je ne vais pas rrreeeepppéter les réponses à tes questions qui sont déjà dans le forum mais t'inviter à le relire !!
cordialement.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Pour ton asthme seul le médecin pompier peu te donner le feu vert donc visite médicale d'aptitude,
après ça dépend du chef de centre pour que du vsav ; passe ton permis C " poids lourd "  ça  peu aider ; pour devenir pro je ne sais pas mais la sélection au niveau médical ainsi que le sport est dure. Pour en revenir a ton métier d’auxiliaire ambulancier il existe des ste qui font de l'urgence préhospitalière mais pas du boulot de pompier qui est un autre métier à part entière. Cordialement en espérant que tu trouves ton plaisir auprès des gens.