Auteur Sujet: Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??  (Lu 44123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #15 le: 12 mai 2005, 22:59:13 »
mais tu n'as pas suivi le cours de la discution 

Mais si Richi, je suit le cours de la discussion. Seulement, je réagi à une phrase et non à la discussion en général, si tu regarde bien la phrase de toi que j'ai repris.

Nuance... ;D


Et pour continuer, en quoi le fait que les SPV touchent des vacations soit considérer en temps de travail, et de ce fait un temps de repos obligatoire?

Volontaire = Indémnités (Et non salaire, là est la subtilité). Donc, il ne s'agit pas d'un travail, pas de fiche de paye, et donc pas de temps de repos OBLIGATOIRE.

Maintenant, si tu trouves les textes réglementaires qui notifies des temps de repos obligatoires pour les SPV, je suis preneur et ferai mon méa culpa. (Comme à dit Requinblanc04 dans un autre topic, il y a que les c... qui ne changent pas d'avis!)

On peut aussi bien créer un topic sur ce sujet: "Les temps de repos des SPV".
;)


Rico14.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #16 le: 13 mai 2005, 22:28:45 »
et bien ecoutes le texte je ne l'ai pas en main mais me renseignerais , neanmoins nos syndicats a lyon on reussi avec l'applications de ces textes a imposer aux spv/spp le temps de repos et notre directeur a ete obliger de signer et appliquer  donc preuve qu'il existe un texte . il est vrai que les personnes rellement touchees sont celles en gardes postees!!! je me renseigne

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #17 le: 13 mai 2005, 22:33:26 »
Ok! Merci d'avance! ;)

Rico14

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #18 le: 14 mai 2005, 18:29:49 »
 :)
salutr;

voila le principe qui à été retenu dans mon departement;

sapeur pompier est un métier comme un autre donc un spp qui signe un contrat de spv n'est pas soumis au repos de sécurité dans le cas ou il ne s'agit pas d'une garde ou d'une action de formation programmée !


Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #19 le: 14 mai 2005, 22:46:34 »
et bien nous sommes d'accord riquet le spp ne peut pas monter une garde spv suite a une garde spp, maintenant pour information grace au derive du systeme et de ceux qui profitent de tout spp/spv les 18nouveuax emplois du sdis 69 sont geles donc 18 jeunes recrues vont attendre que 18 spp/spv en gardes postees pensent moins a leurs gueulles et un peu plus aux autres !!!!!

ambu77

  • Invité
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #20 le: 14 mai 2005, 23:25:58 »
je prend un exemple de ma profession:un ambulancier travaille de 10 à 12 heures par jour,croyez-vous qu'il soit capable d'assuré une garde spv,certains chez nous l'on fait,ils n'ont pas tenu longtemps et je vous explique pas la fraicheur le matin,que ce soit du coté du cs ou du coté du patron des ambus,ils veulent quoi ,du personnel en forme et surtout OPERATIONNEL 

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #21 le: 16 mai 2005, 00:12:20 »
je suis professionnel et c'est une des raisons de mon combat non pas que je sois contre le volontariat , lon de ca , je l'ai ete et en suis fier, mais il faut aussi penser a la securite de soit mais aussi des victimes!!!et  a ca profession, de nos jours perdre un emploi n'est pas evident a retrouver!!!

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #22 le: 16 mai 2005, 23:58:45 »
salut;
le double-statut est une réponse aux carences de spv!

après;suivant comme il est utilisé il peut conduire à la mort du 24/48 bien qu'il soit deja a l'agonie!

c'est clair qu'il diminue les embauches de spp!
qu'il gonfle artificiellement les effectifs de spv!

la cour des comptes à soulevé se probleme!

c'est clair qu'un élu qui voit un pompier décaler le lendemain de sa 24 peut etre surpris quand il à vu ce meme pompier défilé dans la rue pour le 24/48!

apres il y a encore le bleme des grades!
en effet tu peux etre sapeur pro et lieutenant spv!
un jour equipier et le lendemain chef de groupe!

voila ou je voulais en venir avec ce post!


Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #23 le: 17 mai 2005, 20:04:43 »
a lyon , pour le moment le mot d'ordre et plus non aux spp/spv en centre pro apres dans un cs sans pro ou a tres petite presence c'est sans souci mais comme tu dis ca fausse les stats et apres difficile de dire il n'y apas d'embauches!!!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #24 le: 17 juillet 2005, 00:32:24 »
et bien riquet pour te rassure et si tu te rappels de tes cours , il est clair que en tant que pro , peux importe ton statut le moment d'un drame ou accidents on s'appliquera a prouver que tu es professionnel et donc ton erreure n'en sera que plus lourde ce qui signifie que le ltt vol et sapeur pro , le jour ou il fera une bourde grave en tant que chef de groupe c'est son metier de spp qui va morffler et non spv !!!

Hors ligne jé69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #25 le: 05 août 2005, 10:52:09 »
bonjour à tous,
mon premier message sur ce site concerne ce sondage:je suis évidemment contre ce double emploi SPP/SPV.Je ne comprends d'ailleurs même pas qu'un SPP qui dit aimer son travail puisse accepter ce double statut.Tous les SPV, les vrais SPV des campagne       ( manoeuvre le dimanche matin, bip à côté du lit ...) dont je fais aussi parti sont contre ce système.Je ne crois pas que ce soit par amour du métier ni par souci de la population mais uniquement pour l'appat du gain que ces SPP tombe dans ce jeu.
Pas étonnant donc que des SPV qui réussissent leur concours ne trouvent pas de place >:(

Hors ligne sp69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sans Profession
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #26 le: 05 août 2005, 20:40:13 »
.temps que des spp  prendrons des gardes sup ou bien aurons le double statut les mecs ne pourons pas rentrer pro .la politique est de mettre des volontaires partout .plus personnes ne defend le meitier meme plus les pro (on achete le silence avec des barettes)

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #27 le: 05 août 2005, 21:16:37 »
salut;

des barettes ,mais surtout de la bonne vacation pas imposable!
un peu  comme les volontaires!
@+

Hors ligne sp69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sans Profession
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #28 le: 05 août 2005, 22:15:30 »
passer par le volontariat si  l objectif est d etre pro sa passe encore .mais un pro en centre ville qui tourne a 10000 inter par an et qui prend des gardes dans le meme centre ,je ne pense pas que c pour rendre service a la populations !!!

Hors ligne jé69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Double statut (SPP/SPV) ... Pour ou contre ??
« Réponse #29 le: 08 août 2005, 10:51:08 »
bonjour a tous,
je crois qu'il est necessaire de savoir sur quelle tête il faut taper.
le probleme n'est pas le sp qui decale dans un petit centre volontaire et qui rend des services enormes a la population, même s' il est spp en urbain et spv sur son temps de repos (c'est mon cas ;D), mais plutôt les spp qui prennent un contrat dans un centre mixte a forte charge operationnel où une présence quotidienne et a depart immediat est indispensable et donc qui freinent l'embauche, la formation et les nominations des autres sp.