Auteur Sujet: Du temps pour être Sapeur-pompier volontaire ?  (Lu 13993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celine94

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Du temps pour être Sapeur-pompier volontaire ?
« le: 03 septembre 2009, 20:06:02 »
Bonjour
Je travaille actuellement en tant que comptable - je travaille de 9h a 18h et j'aimerais beaucoup devenir Sapeur pompier volontaire mais je me demande si je pouvais l'être vu mes horaires de travail  ? 

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Du temps pour être Sapeur-pompier volontaire ?
« Réponse #1 le: 03 septembre 2009, 20:43:24 »
Oui, il reste le nuits, les RTT et les week end.

A voir en fonction du "contrat" avec le centre ; combien d'heures par mois vont-ils vous demande de disponibilité.

Rajouter : les heures de formation initiale, de formation continue, etc...

De plus, c'est trés variable selon les SDIS : on ne s'organise pas à Rodez dans l'Aveyron comme à Versailles.

Rencontrez votre chef de centre et discutez en avec lui ; ensuite vous postulerez ou pas.

Hors ligne celine94

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Du temps pour être Sapeur-pompier volontaire ?
« Réponse #2 le: 09 septembre 2009, 20:34:56 »
La question qui m'intrigue le plus, se sont les jours de formation je n'ai pas de rtt est ce qu'il y en a le weekend ?

Et je ne comprend pas le mot "centre"  :P  dans quel centre dois-je aller  ::)  je ne comprend pas ?

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Du temps pour être Sapeur-pompier volontaire ?
« Réponse #3 le: 09 septembre 2009, 20:40:57 »
Le "centre", c'est le "Centre d'incendie et de Secours" (C.I.S.) le plus proche de chez vous.

Vous y aller, vous frappez à la porte et vous demandez commment ça se passe pour être volontaire.