Auteur Sujet: Épreuves de pré-sélection (Physiques & Intellectuelles) "Pompier Volontaire"  (Lu 73239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ah oui c'est vrai j'avais oublié les pompiers ne sont là que pour rassurer les gens. ::)

Non mais sur du secours à personne (ce qui représente 80% de vos activités) les 3/4 de l'inter c'est du soutien psychologique.

Juste de mon point de vue, une femme Pompier, physiquement apte pour assurer un binôme sur un fourgon ou une place sur un vsr, sera certainement meilleur qu'un gros bras qui n'a aucune sensibilité.

Je ne dis pas qu'aucun homme n'est capable de rassurer et que toutes les femmes le fond, mais d’après moi, une femme tiens mieux ce rôle qu'un homme.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Bonjour à tous !

Épreuves passées ce matin, intense !!! Pour ma part, un petit foirage pour les tractions, j'ai jamais pu tirer la dernière...  :P
Pourquoi aujourd'hui ??? C'est la question à 30 000 !!!!
Résultats fin de semaine prochaine.

Jeano, merci pour le petit clin d'oeil aux blondes, j'en fait parti ;D

Pour valider ton engagement SPV, il faut faire le palier 7 dans les Yvelines que tu sois homme ou femme et pareil pour les autres tests.
Pas de distinction de sexe et c'est exactement comme sur le lien que je vous ai joins... ça va plaire à SPP63.  :-*




Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Et une fois que ton palier 7 est atteint, ils te font arréter. T'es pas la pour aller au palier 13, ils s'en foutent. Pareil pour le reste, une fois l'objectif demandé atteint, t'as fini.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Je pensais que c'était les minis qui étaient demandés.
Dans ce cas le niveau de sport demandé pour le recrutement n'est pas très élevé.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Je pensais que c'était les minis qui étaient demandés.
Dans ce cas le niveau de sport demandé pour le recrutement n'est pas très élevé.
Excuse moi mais pour ma part je trouve que c'est déjà bien pour des tests d'engagements SPV sachant que pour valider ton opérationnel, les niveaux demandés sont un peu plus élevés et qu'il faut savoir que dans certaines régions, pour rentrer SPV, ça ne consiste qu'à un entretien avec le chef de centre, quelques pompes et un entretien médical !!!!
J'ai pas dis que je trouvais ça mieux ou pire mais c'est une réalité !
On ne rentre pas dans l'armée non plus la, on n'a pas besoin d'apprendre à survivre sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours ou autre chose du même genre, ce qui nécessite un entraînement tout autre !!!
Et puis, tu dois le savoir puisque tu es SPP, on a tout de même un entrainement suivi lors de la FIA.  Et je pense, par exemple, que si lors de ta formation incendie t'es pas capable de faire ce qu'on te demande avec tout ton matos sur le dos, ton instructeur ne va pas te valider le module parce que t'es gentil ou pour tes beaux yeux !!!!
Donc faut arrêter quand même >:D

Mais toi SPP 63, raconte nous comment ce sont passés tes tests .... :) puisqu'au départ c'est la question qui a été posée.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
J'ai été recruté il y a 12 ans cela ne se passait pas pareil mais je trouve dommage qu'il ne vous fasse pas faire vos max ou je suis actuellement on ne les arrête pas ils font leur max.
Et pour ta gouverne il s'agit malheureusement parfois de ta survie et de celle de ton équipe.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Mais effectivement il y a des endroits ou il n'y a pas de sélection du fait qu'il n'y a pas de candidat donc on recrute les personnes qui veulent bien devenir SPV.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Et pour ta gouverne il s'agit malheureusement parfois de ta survie et de celle de ton équipe.

Je sais que rentrer SP ce n'est pas le monde merveilleux des bisounours et je ne le fais pas pour le prestige de l'uniforme contrairement à d'autres. Nous avons tous nos motivations pour devenir pompier et crois moi, je sais à quoi m'attendre, j'ai 2 très bons amis SP et je ne me suis pas lancée comme ça les yeux fermés parce que je ne savais pas quoi faire de ma vie.

Et le jour ou je serai validée, c'est parce que je le mériterai, que j'aurai la condition physique pour ça.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Très bien tiens nous au courant de tes résultats.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Pas de problème. Fin de semaine prochaine

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
C'est vrai qu'il faut que les sp aient une bonne condition physique pour pouvoir descendre les patients en coquille
(merci à ceux de LOGNES qui sont venus aidés mes collègues cet après midi, pour descendre un patient de 130kgs en coquille)

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Jsuis bien d'accord JP77 . Et même tes SP en très bonne forme physique ont parfois besoin eux aussi d'un petit coup de main :) Normal, les surhommes, ça n'existe pas !!!!!!

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Citer
Bonjour moi je dirais que le grimper à l'échelle ce n'est pas pour détecter si tu es sujet au vertige mais plustôt si tu as la "trouille" lorsque tu es en hauteur (à ne pas confondre ) 
Citer

T'avais complètement raison Jeano11, si t'as peur, tu ne montes pas ! J'ai adoré le grimpé d'échelle !!!!! Il y en a qui ont bloqué et ils ont dit que c'était parce qu'ils avaient eu peur et non à cause du vertige !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je rajoute pour toi élise, lorsque tu passeras devant une brigade de Gendarmerie jette un œil sur le mat qui supporte l'antenne radio, tu penseras que tu n'as que la place pour mettre un seul pied sur le barreau pour te tenir, l'autre jambe tu l'enroules autour du pylône ... et 360° de vide à 20, 30 ou 40 m du sol s'est flippant  :P  il n'y a pas que les SP qui travaillent en hauteur ;)

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Waouuuuuu !!! Comment tu dois te faire dessus parfois ;D !!!