Auteur Sujet: Épreuves de pré-sélection (Physiques & Intellectuelles) "Pompier Volontaire"  (Lu 73236 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Pour de vrai, c'est juste qu'ils n'ont pas besoin de branquignoles !!!!
Faut être opérationnel à 95% au minimum pour être SP, et pas être juste limite ... :-\  T'as "juste" la vie des gens et de coéquipiers entre tes mains, quoi de plus flippant !
Moi je sais juste comment cela se passe la validation ou non-validation au niveau PSE.  :-[
C'est simple, il faut remplir toutes les cases par un OUI.  :P
Donc il faut être capable de faire tous les gestes et être bon aux cas concrets.
On t'enseigne les gestes, quand les faire, comment et pourquoi les faire et hop, on te met en situation "réelle".
Pour les autres formations, i don't know.  :-X
Mais ça doit se ressembler.  ::)

Vasseur

  • Invité
Bonjour je voulais savoir pour les tests de pompier volontaire y a t'il des tests éliminatoires ?
Et dans quel domaine il faut ce donner à fond ?
Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour je voulais savoir pour les tests de pompier volontaire y a t'il des tests éliminatoire ?
Et dans quel domaine il faut ce donner à fond ?
Merci

Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’une de ces épreuves et toute note moyenne inférieure à 10 sur 20 sont éliminatoires.

Alors il faut se préparer sérieusement plusieurs mois à l'avance et se donner à FOND le jour "J" dans tous les sujets car tu vas y aller pour sauver des vies plus tard, pas pour te balader dans un camion rouge et comme le dit Elise91 ...pas besoin de branquignoles !!!! ;D

Freddy

  • Invité
Bonjour tout le monde, je me permet d'écrire sur ce forum afin d'avoir des renseignement concernant les tests pour devenir sapeur pompier volontaire.

Avant de commencer j'aimerais déjà donner des informations sur ma région. Je dépends du centre de Lyon Duchère ( Lyon 69009 (4) ).

Le commandant m'a contacter en me demandant de passer au centre afin d'avoir un papier pour le toubib, chose que je vais aller faire dés demain.

Ma question => J'aimerais savoir si les tests pour devenir pompier volontaire sont dur car je suis pas un très grand sportif et je suis assez stresser.


Merci à vous, Freddy.

Hors ligne artemis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Bonsoir à tous, je me permet d'écrire un message sur ce forum afin d'avoir un renseignement concernant les épreuves physique pour entrer en temps que SPV.

Avant tout, je tiens à dire que j'ai 17 ans bientôt 18 et j'ai été appeler par le commandant du centre. Je dépends du centre de la Duchère ( 69009 LYON ( SDMIS ) ).

Voici la question : Les exercices sont-ils complexe ou non ? Car je suis une personne qui me suis un peu laisser aller donc j'ai un petit peu de bide ( J'essaye d'en perdre je vous promet :p mais j'ai du mal. ) en gros je suis pas très bon en sport. C'est d'ailleurs pour cela que je me renseigne. J'aimerais également savoir si ce fameux bide vas-être un soucis pour les épreuves... en tout je n’espère pas car l'attente pour avoir une chance a été longue.

En espérant obtenir une réponse rapidement à mes réponses je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

Cordialement,

Artemis.
 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
vos questions ont été fusionnées avec les précédentes car la réponse doit déjà si trouver  ;)
 
bonne lecture du sujet.