Auteur Sujet: Épreuves de pré-sélection (Physiques & Intellectuelles) "Pompier Volontaire"  (Lu 73248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Bonjour à tous !!!!!!!

Bon, inapte pour cette fois-ci........ Pas de regrets, ou on est prêt et on déchire tout, ou on rentre chez soi :-)

La suite au prochain épisode........

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
déçue ce n'est pas si grave puis que tu es de nouveau partante pour le tour prochain ... mais où as tu beugué ce coup ci ?

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Luc léger et .......... maths :(  ..... Oui je sais, c'est la loose.

Et évidemment que j'y retourne, je ne baisse pas les bras comme ça moi !!!!
Je vais améliorer mes perfs en course pour être nikel au luc léger et apprendre à compter ;D

Merci Jeano

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Cela doit être différent dans tout les CSP car chez nous pas besoin de math !! mais bon ce n'est pas moi qui vais avoir à établir les lances  :-\
c'est dommage, nous on a pas eu la montée d'échelle, j'aurais bien voulu cette montée d'adrénaline qui fout la chiasse  :-X

j'avais une autre question elise, peuvent ils invalider une formation la FIA par exemple ? Bizarre non, pourquoi faire les tests sportif alors? A moins qu'il ne te test que sur le terrain ?

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
j'avais une autre question élise, peuvent ils invalider une formation la FIA par exemple ? Bizarre non, pourquoi faire les tests sportif alors? A moins qu'il ne te test que sur le terrain ?

J'ai pas tout compris là  ::)
Ce que tu veux savoir c'est, est ce qu'il est possible que des modules de la FIA ne te soient pas validés ? Ben oui ... si tu veux être il faut que tu sois !!!
Par exemple, tu passes tes PSE et si tu n'es pas bon, ben ton module n'es pas validé !
Pareil pour les autres formations dans tous les modules. Ce n'est pas parce que l'on te déclare apte à être SPV suite aux tests de prés sélection et à la visite médicale que l'on te sert tout sur un plateau, ce n'est que le début d'un long labeur avant d'être super OK  :Winner:

Le grimpé d'échelle, j'ai aadooorééé ;D

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
ca consiste à quoi au juste les PSE1 et 2 ?
Je pense que ce soit abordable non les formation?

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Premiers Secours en Equipe de niveau 1 et 2. Ces 2 la jsais que c'est abordable puisque je les ai déjà validées. En plus, j'ai adoré ces formations la !
En gros, tu apprends à faire du secours à victime à plusieurs équipiers avec du matériel. J'ai les RN PSE1 et 2 en PDF si ça te dit que je te les envoies que tu jettes un oeil. Sinon, tu peux facilement les télécarger sur le net.

Selon mes potes SP, la ou l'on risque le plus de pleurer notre mère, ce sera le module incendie ;D

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
ah oui lol !! ;D ;D
j'ai peur.. j'ai peur  ;)
Ça va aller, je suis un gros dur au cœur tendre !!  ;)
Mais quand tu dis, faire du secours à victime, c'est comme ambulancier alors ou qu'est ce qui diffère ?
Mais toi ce sera bien, tu n'auras plus besoin de refaire le pse1 et 2 puisque tu les a déjà, c'est cool !! Plus que FIA et sap

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Mais quant tu dis faire du secours à victime c'est comme ambulancier alors?Où qu'est ce qui differe?
Jsuis pas calée dans les formations au secours à personnes des ambulanciers. Donc, je ne peux pas te dire si c'est la même chose ou pas. Vous avez quoi comme diplômes de secourisme ?

Si mes souvenirs sont bons, d'après ce que m'a expliqué le chef de centre,  SAP1= cadre administratif, PSE1, PSE2, secours routier? Ca c'est le 1er module de la F.I  SPV

2ème module, je ne me souviens plus le nom exact ni les différentes formations dedans mais c'est tout ce qui est protection des biens et de l'environnement ( sauvetage d'animaux, inondations.....)

3ème module : incendie

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Non Elise tu mélange tout le cadre administratif c'est le CAD 1 qui est un module de la FIA.
Le SAP 1 est un module qui finalise la formation secours à personne à la suite du PSE 1 et 2.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Ok SPP63, merci pour la précision ! Donc dans le SAP1, il n'y a pas le secours routier aussi ?

En gros, le chef de centre m'a dit : 1er module : secours à personne et il m'a dit cadre administratif dedans. Bon j'ai fais que croire ce qu'il me disait hein :)

D'ailleurs, si tu peux nous apporter plus de précisions, ça me va !

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
 Le secours routier est un module à part appelé TOP 1 Désincar ou tu apprend les techniques de découpe, balisage... Dans le SAP 1 par contre tu as une partie concernant la sortie de la victime en secours routier ( avec ferno, plan dur...). Ces 2 modules se complètent dans l'un tu as la partie abordage, bilan, protection, sortie et dans l'autre plus l'aspect technique de la désincarcération elle même.

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Moi je pense que les formations qu'on va devoir faire ca va etre plus où moins dur mais ils validerons le tout,car sinon il aurait evité de former quelqu'un au vue d'un resultat sportif!!
A moins qu'ils voyent vraiment qu'un gars ne sera pas fait pour ca et lui mette à fond la pression pour qu'il abandonne!!
En plus tiens question ,est ce que les formation ou la formation FIA la tenue c'est quoi?tenue civil ,tenue des pompiers,et y a en plus ca aussi est ce que les tenues qu'on recoit c'est des neuves,encore un truc pour eviter d'invalidé une formation,non?

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Toutes formations que tu effectues en tant que SP c'est en tenu SP et non en civil.
Et ne pense pas que tes formations te seront données si tu ne transpires pas un peu beaucoup.  >:(
Pour avoir fait de la formation je peux t'assurer qu'il y a pas mal de personnes qui ne sont pas validées car elles se préparent pas suffisamment à l'avance.
Concernant le paquetage cela dépend des départements.

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
ah oui ok !j'aurais pensé comme y avait besoin de sapeur ,il aurait la main moins lourde concernant la validation!
mais sur quel critere il invalide?Faut avoir une moyenne ,on a des notes?
Bon je pense aussi normal qu'il accepte pas tous car y doit surement y avoir des vedettes!!