Auteur Sujet: ISP : devenir Infirmier(ère) Sapeur-Pompier ... comment faire ?  (Lu 118561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : ISP : devenir Infirmier(ère) Sapeur-Pompier ... comment faire ?
« Réponse #60 le: 21 septembre 2012, 22:04:10 »
La rentrée est passée. Mais les bêtes poilues, elles, sont restées.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : ISP : devenir Infirmier(ère) Sapeur-Pompier ... comment faire ?
« Réponse #61 le: 22 septembre 2012, 11:37:16 »
Merci, mais je n'arrête pas de lire sur des sites cette phrase ( notamment ceux que tu m'as donné ) :
" L’infirmier-chef évalue l’aptitude physique et médicale des candidats. ".
Les mots " aptitude physique " me font peur, j'ai l'impression qu'ils vont m'évaluer sur mon niveau de sportive ?

Bonjour Juliette
je ne suis pas SP ni infirmier mais quand tu rentres dans la fonction publique (nationale ou territoriale) tu passes un examen médical à l'entrée et à la sortie de l'emploi afin de déterminer ; à l'entrée ton aptitude physique et psychique à exercer l'activité choisie et à la sortie afin de savoir si cette activité a laissé des "traces" sur ta santé afin de déterminer le niveau de pension invalidité qui pourrait t'être attribué.

Cependant même si l'on va pas te demander un niveau physique de sportive de haut niveau tu as du voir des reportages TV où les pompiers sont engagés et tu as surement noté qu'ils ou qu'elles ne sont pas des "mauviettes" et ont une certaine condition physique qui leur permet de courir ou de grimper avec un sac ou d'autres matériels sur leur dos.

En espérant que je n'ai pas découragé une vocation dans l’œuf  ::)

Hors ligne JuliettexN

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : ISP : devenir Infirmier(ère) Sapeur-Pompier ... comment faire ?
« Réponse #62 le: 23 septembre 2012, 13:47:41 »