Auteur Sujet: ISP : devenir Infirmier(ère) Sapeur-Pompier ... comment faire ?  (Lu 118377 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mela83210

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Bonjour !

je suis infirmière à l'hôpital et je souhaiterais devenir Infirmier sapeur-pompier volontaire ...

Pourriez vous me renseigner sur les épreuves sportives ? je connais le cadre général mais précisément quelle est la réalité du métier...
merci d'avance !

un site :
http://www.infirmiersapeurpompier.com/article.php?art_id=89&menu=c1s4&c=1&s=4

Conditions requises  :  

Être titulaire du diplôme d'État d'infirmier (DEI) ou équivalent  reconnu par la Loi française (art. L474 et suivants du Code de la Santé Publique)
Avoir plus de 21 ans et moins de 55 ans
Se trouver en position régulière vis-à-vis du service national (avoir effectué la journée d'appel de préparation à la défense)
Jouir de ses droits civiques
Posséder un casier judiciaire vierge
Remplir les conditions physiques et médicales de la fonction définies sur le site ci-aprés :
http://www.pompiers.fr/index.php?id=4295#4689

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : ISP : devenir Infirmier(ère) Sapeur-Pompier ... comment faire ?
« Réponse #1 le: 21 novembre 2008, 11:49:48 »
bonjour à tous !
Dans l'objectif de devenir ISP j'aurais voulu avoir quelques informations !
Je viens d'avoir mes 16 ans et j'ai fait ma demande pour devenir pompier volontaire dans une caserne proche de chez moi.
J'ai eu une réponse assez positive mais ils préfèrent attendre mes 17 ans pour me prendre donc en attendant je me suis inscrit à la croix rouge où ils m'ont fait passer mon PSE1.
Je fait un bac st2s et après celui ci j'ai l'intention de passer le concours d'entrée en école d'infirmier.
Pensez vous que j'aurai assez d'acquis pour faire ce métier ?