Auteur Sujet: Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??  (Lu 50650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #15 le: 03 juin 2009, 20:12:14 »
Mais c'est lui qui assurer la mission première du smur, prendre en charge le patient et le stabiliser, quant au reconditionnement il peut toujours être fait par un aide-soignant ou au pire du pire l'infirmier...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #16 le: 03 juin 2009, 20:23:02 »
Et y a pas besoin d'une boite privé pour reconditionner un vehicule

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #17 le: 03 juin 2009, 23:30:35 »
Et y a pas besoin d'une boite privé pour reconditionner un vehicule

Et ya besoin d'un pompier peut etre, completement debile ta reflexion

 :-X
C'est pas le doc qui va reconditionné le véhicule apres l'inter, style nettoyer et desincfercter la cellule ou bien remplacer les comestibles dans le sac utilisé pendant l'inter....

Et c'est pas comestibles mais consommables, je rectifie mon erreur

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #18 le: 04 juin 2009, 07:00:45 »
faux kit l avenir te prouvera que l on pourra ce passer des docs sur les inters.LES ISP FERONT LE RESTE

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #19 le: 04 juin 2009, 07:35:15 »
Les ISP ne pourront pas tout faire non plus faut pas pousser.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #20 le: 04 juin 2009, 07:53:50 »
juste 6% DES inters ou il y a besoin d intubation alors sur prescription et par telephone on fera le reste ainsi que les electrocardiogramme .;  la lecture se fera a distance .ET puis souvent une perf un derivé nitré et on emmene rapidement au ch.quelqu un de bien formé a l urgence je parle de professionel de santé avec un pannel de medo c antalgic analgesic etc pourront traité la plupart des inters cela reste que mon avis .Et la l ambulancier rentrera dans l amu pour participer a laplupart des inters a caractere non vital (de motif de depart bien sur .;la realité nous prouve parfois le contraire bien sur)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #21 le: 04 juin 2009, 09:51:45 »
C'ets clair que dans 99,99% des cas,un IADE suffit...  ::) Pour etre franc,la médicalisation à outrance à la française,c'est beaucoup de bran...age de mouches!  :-X

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #22 le: 04 juin 2009, 23:27:19 »
Oui sauf que seul un medecin est habilité à décider de la dose a injecter chez un patient...si l' IADE ou ISP à le droit d 'injecter tout ça il ne peut pas en prendre la décision lui meme.

Donc je ne crois pas qu' une équipe de pompier avec un ISP partira tout seul la fleur au fusil pour medicalier un transport sans doc...
Qui prend la responsablité au cas ou le mec se gourre dans une dose ? surement pas le medecin régulateur au bout du fil et surement pas non plus l ISP qui aura fait la connerie.

Quand à la question du début , a savoir un SP qui conduit une UMH avec un doc et un IADE d' hosto je trouve ca naze.Au lieu d' embaucher un mec on va tapper chez les SPV, forcement ca coute moin cher...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #23 le: 05 juin 2009, 01:09:19 »
Donc je ne crois pas qu' une équipe de pompier avec un ISP partira tout seul la fleur au fusil pour medicalier un transport sans doc...
Qui prend la responsablité au cas ou le mec se gourre dans une dose ? surement pas le medecin régulateur au bout du fil et surement pas non plus l ISP qui aura fait la connerie.

Apparement la VLI fonctionne comme ça. Pour l'injection de morphine, il faut bien un avis d'un doc???

Quand à la question du début , a savoir un SP qui conduit une UMH avec un doc et un IADE d' hosto je trouve ca naze.Au lieu d' embaucher un mec on va tapper chez les SPV, forcement ca coute moin cher...

Complétement d'accord avec toi.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #24 le: 05 juin 2009, 06:10:12 »
Parce que en service hospitalier vous croyez que le médecin est toujours derrière l'infirmier non il se fit à ce que l'infirmier lui rapporte.
En revanche concernant l'embauche les AP sont les premiers à parler d'économie alors voilà on économise. Dans beaucoup de département  ce sont des SPP qui sont conducteurs on embauche des SPP au lieu d'ambulancier c'est tout.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #25 le: 05 juin 2009, 07:16:11 »
faux kit l avenir te prouvera que l on pourra ce passer des docs sur les inters.LES ISP FERONT LE RESTE

Je n'en serais pas aussi sûr que toi ! Le médecin garde un rôle primordial car le décret du 29/04/2004 - 2004-802 relatif à l'exercice de la profession infirmière stipule bien que un certain nombre de gestes ne peuvent se faire qu'en présence d'un médecin ou que dans une situation où un médecin puisse intervenir à tout moment !

Quant aux ISP pour l'instant ils sont assez polémique et il y en a relativement peu alors à ta place je ne compterais pas trop les voir dans les prochaines années remplacer les médecins ;)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #26 le: 05 juin 2009, 09:25:03 »
d accord pour les decrets a ce jour.Mais des statistiques permettront de savoir la notion de risque majeur par rapport au medicament prescrit et administré .donc avec protocole.le nombre de medecin etant en diminution importante et surtout en smur et anesthesiste;les iades manquent dans les blocs ou ils sont plus utile a mon avis .on va plus dans cette logique paramedicale avec gestion par telephone et rapidité d excecution  vers le ch le plus pres .avec salle de déchoc pour une prise en charge OPTIMALe .LES SPV non rien a faire dans une umh de l avis de nombreuses personnes du corps medical.TOUT  simplement que spv =non professionnel donc non reconnu meme si il y a des bons spv bien sur.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #27 le: 05 juin 2009, 12:43:01 »

En revanche concernant l'embauche les AP sont les premiers à parler d'économie alors voilà on économise. Dans beaucoup de département  ce sont des SPP qui sont conducteurs on embauche des SPP au lieu d'ambulancier c'est tout.

Sauf qu'il ne sont pas embauchés par l'hopital mais fournit par le SDIS  ::) Donc en gros,pas de charges à payer ou très peu.

Le SPP que l'on retire du SMUR,il a toujours son boulot "normal" à la caserne,ça ne changera pas sa vie,il est juste détaché c'est une mission de plus pour lui.

L'ambulancier smur que l'on retire,bah lui il est au chomage,et il fait quoi derriere?  ???

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #28 le: 05 juin 2009, 14:45:36 »
Parce que en service hospitalier vous croyez que le médecin est toujours derrière l'infirmier non il se fit à ce que l'infirmier lui rapporte.
En revanche concernant l'embauche les AP sont les premiers à parler d'économie alors voilà on économise. Dans beaucoup de département  ce sont des SPP qui sont conducteurs on embauche des SPP au lieu d'ambulancier c'est tout.


Je voudrais juste te rapeler que c' est quand même le medecin qui osculte le patien et non l' infirmier , le doc ne s' assie pas sur une chaise en attandant que l IADE lui file un diagnostic , ce même diagnostic ,qui au passage ne peut être etabli que par un medecin.C' est egalement le medecin qui interprete l ECG ect...

Et je sais pas ou tu as vu que les AP demandais des economie budgetaire...

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Les infirmiers Sapeur-Pompier au SMUR ??
« Réponse #29 le: 05 juin 2009, 14:56:48 »
Parce que en service hospitalier vous croyez que le médecin est toujours derrière l'infirmier non il se fit à ce que l'infirmier lui rapporte.
En revanche concernant l'embauche les AP sont les premiers à parler d'économie alors voilà on économise. Dans beaucoup de département  ce sont des SPP qui sont conducteurs on embauche des SPP au lieu d'ambulancier c'est tout.

beaucoup de departements??????????,
t'es un vrai, un dur de dur, tout doit etre au pompier hein?

la loi dit que les smurs doivent avoir du personnels hospitaliers point barre..................

et en ce qui concerne les sp de plus en plus de convention sont remise en question, et dans grand nombre de fois a la demande su sdis.............

a chacun sont boulot..........