Auteur Sujet: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros  (Lu 51848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #45 le: 17 juillet 2005, 22:49:56 »
Je ne connait pas le système de la BSPP, pas beaucoup du moins, mais je vais essayer d'apporter une réponse.

Les SP de Paris souffrent, et c'est compréhensible, d'un manque de place.
De même, leur système est historique.

Les VSAV remplacent je pense les PSR, qui ont des vocations de secours à personnes. Les PSE eux, ont des vocations multiples, aussi bien secours à personne que incendie ou divers.

Hors ligne didier93

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #46 le: 23 juillet 2005, 04:44:08 »
moi j'ai juste a vous dire émission pas émission respects a vous bravo les mecs.

Hors ligne davidf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • sapeur pompier
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #47 le: 01 août 2005, 12:24:38 »
Je confirme ce que Rico14 a écrit. Les VSAV remplacent progressivement les PSR qui commencent a avoir de l'âge pour certains d'entre-eux.
Concernant les PSE ce sont des véhicule polyvalents comme l'a dit si bien Rico14, je m'explique : ces véhicule peuvent faire tout type d'intervention (ce qui n'est pas du tout hygiénique je vous l'accorde) : secours à victime, les feux , accidents de circulation etc... l'inconvénient avec les anciens PSE était que les ARI, les tenues de feux et tout le petit matériel comme les pelles , la pioche , les fourches se trouvaient dans la cellule sanitaire alors quand par exemple on rentrait d'un bon feu les tuyaux sales allaient par terre dans la cellule sanitaire , les tenues de feux sales allaient sur nos sièges qui se trouvaient à coté du brancard , enfin vous voyez ce que je veux dire. Pas très propre tout ça malgré le grand nettoyage qu'il y avait en rentrant.
Maintenant la Brigade à des PSE dit de 4ème génération (4ème modèle de PSE que la Brigade a sorti) qui ont une cellule sanitaire complètement indépendante , plus de matériel incendie dans la cellule sanitaire. L'engin en lui-même est encore polyvalent mais il a une cabine consacré qu'a l'incendie pouvant contenir 5 personnels voire une 6ème personne. En conclusion une cellule sanitaire d'un coté et une cabine incendie de l'autre. Plus propre et plus fonctionnel.  ;)
   

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #48 le: 01 août 2005, 13:11:11 »
et la cellule sanitaire y'a de la place?peut on tenir debout?
si tu as des photos parceque la j'ai du mal a imaginer le bouzin!! ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #49 le: 01 août 2005, 16:31:00 »
Tu peux aller sur le site internet de la BSPP, je pense qu'ils en ont des photos.

Pour ma part, j'en ai déja vu, des PSE nouvelles générations. (4ème.)

C'est des beaux bestiaux! ;D

Pour l'adresse du site, je te la redonne, je ne l'ai plus en tête.

Rico14.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #50 le: 01 août 2005, 17:15:38 »
j'ai ete sur le site,pas mal le camion,mais ça passe sous un sas d'urgence? par contre le truc avec lequel j'ai du mal c'est niveau hygiene:aller au feu et faire du transport sanitaire :-\

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #51 le: 01 août 2005, 19:13:57 »
Ben non, pas forcément. :-\

Du coup, sont obligés de faire du tout térrain avec le brancard... ;D


Je pense que c'est beaucoup plus hygiéniques que leurs anciens PSE, c'est déja ça!

Rico14.

Hors ligne davidf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • sapeur pompier
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #52 le: 01 août 2005, 21:39:52 »
Concernant la hauteur du PSE c'est 3m20 si mes souvenirs sont bons.
Question hygiène c'est vrai que ce n'est pas parfait comme je le disait , mais bon lorsque l'on a "la chance" de faire un feu nous ne sommes pas disponibles pour retourner sur intervention avant que le matériel et le personnel ne soient remis en état , ça va de soit . ;)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #53 le: 02 août 2005, 00:29:51 »
ben alors ça sert a quoi d'avoir un véhicule qui fait les deux?
c'est bien des idées de militaire ça ;D ;D

Hors ligne davidf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • sapeur pompier
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #54 le: 02 août 2005, 17:01:05 »
ben alors ça sert a quoi d'avoir un véhicule qui fait les deux?
c'est bien des idées de militaire ça ;D ;D

A la Brigade , une personne a une fonction dans un engin pour 24 h . La même personne ne peut pas être de fonction dans plusieurs engins en même temps tandis qu'un SPV ou un SPP peut avoir plusieurs fonctions le même jour (si je ne me trompe pas bien sûr) , enfin c'était comme ça quand j'étais SPV.
De plus le fait d'avoir un engin qui fait 2 fonctions = économie d'argent et également économie de personnel. on aimerait bien avoir plus de personnel mais malheureusement les gens ne se bousculent pas tant que ça pour entrer à la Brigade ( pourtant il ya de belles choses à voir sur la capitale et en plus pouvoir décaler sur Paris... ) ;)
 

samina

  • Invité
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #55 le: 03 août 2005, 17:29:49 »
Moi en tant que femme de pompier je peux vous dire que le reportage était très bien fait !!
bisous

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #56 le: 03 août 2005, 19:26:40 »
En effet, on peut avoir plusieurs piquets.

Dans mon centre, je peux être de VSAB-3/FPT/VTU-2/EPS, etc...

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #57 le: 09 août 2005, 19:53:36 »
perso je les trouver nuls a chier ,les reportages été de trop courte duré quand a sarko qu'ilnous passent en métiers a risque au lieu d'ouvrir sa grande ....

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #58 le: 09 août 2005, 23:22:31 »
J'me lance pour arrêter certaine critiques malsaines.....

-La BSPP comme le reste des services de secours en France repond aux règles editées par la DDSC:
*pour ces engins
*pour les EPI
*pour les tactiques opérationnelles
*pour la formation

-Les SPV representent la majorité des SP Français, il est normal de faire de la pub pour que des vocations naissent, d'autant plus que l'on manque cruellement de spv en ce moment.

-Il sagit d'un reportage destiné au grand public, en aucun cas pour faire mousser l'ego d'un tel ou d'un tel. Il vaut mieux parler de ceux qui travaillent (comme les gars du var par exemple) que du CS qui fait 300 sorties par ans. Ils ont autant de mérite, mais le journaliste veux montrer de l'action.

Mais pour les septiques, lancez donc un sujet sur la nulité des SP parisiens, je me sens en canne pour repondre!!!!!


BRIGA
125 gardes par ans mais j'ai l'esprit vif encore!!!!!

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re: Les Pompiers, ces Hommes, ces Héros
« Réponse #59 le: 10 août 2005, 10:23:09 »
salut

chacun sa manière de pensez brigad par contre je trouve ta remarque sur les SP de paris assez indescentes envers nous. Nous sommes des SP avant tout la seul chose qui change c'est que nous ne sommes sous régimes militaire c'est tout . Nous faisons les memes inters que vous et autres. En parlant de passez a métiers a risques je ne cherche pas a flatter l'égo d'un tel ou d'un tel mais a dire se que beaucoup de pompiers pense.

au plaisir