déjà,je parlais de la difference entre les sp"militaire" et ceux qui n'en font pas partis
La seule difference reste le status, pour reprendre les propos de bspp91 qui est dans le vrais.
tes abréviations,je ne sais pas ce que ça veut dire et j'attend que tu m'en dise plus(vu que tu as l'air calé sur ce sujet )
-GNR: Guide National de Reference, il en existe un sacré paquet, ces documents, dictent les tactiques opérationnelles, et servent de base au SP, au niveau nationnal, donc plus de difference entre SP, puisque nous avons tous la même base pour travailler.
-DDSC: Direction de la Defense et de la Securité Civile, aile détachée du ministère de l'interrieur pour la protection des civils face aux calamité et risque en dehor de conflit sur le territoire nationnal ou à l'etranger sur la demande d'un état souverain. Tous les pompiers de France dépendent de la DDSC en matière de lois, de decrets.
et j'ai parlé du btp pour reprendre ton exemple
si tu as repris cet exemple c'est qu'il n'était pas si mauvais que ça....
tu réagis avec véhémence mais bon ,ce n'est pas grave,d'autre pompiers moins obtus vont relancer la discussion,avec de meilleurs dispositions,et ceux là se reconnaitrons
autre chose,vous savez tous lire !!! mais chacun interprete la phrase suivant ses convictions(je vous laisses deviner lesquelles)
J'ai un franc parler, je l'admet, mais il n'y a rien de véhément, et si j'était si obtu, je ne repondrais pas à ce genre d'attaque....
Mais comme tu pose de bonne questions, j'ai plaisir à y repondre.
Je parle de ce que je connait et de mon vecu, par rapport à mon experience.
Je suis tombé sur plus obtus ue moi sur un sujet senible concernant les rapports entre ambu t pomplards, ou j'ai essayé de faire comprndre mes positions, mais mes idées ne cadraient pas avec l'ambiance générale.
Aujuord'hui j'essais d'expliquer que le pompier est un homme comme un autre et qu'il fait un métier de plus en plus techique, et que les risques, s'ils sont toujours là, restes limitées dans la mesure ou l'on forme le pompier à les reconnaitre.
Je n'ai aucune intention de causer du tord à qui que ce soit, et désolé si certain comme ambu77 ne comprenne pas, mais je suis à votre disposition pour repondre à vos questions.
BRIGA