Auteur Sujet: Les véhicules dans vos centres  (Lu 117833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonton

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Pompier
    • Parlons Pompiers
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #60 le: 30 août 2005, 16:18:03 »
Salut, merci richi pour les précisions oui Ornano à un grand secteur, enormement de départ, combien d'habitants sur leur secteur ? surfaces ? Délais moyen ?

@+ merci

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #61 le: 30 août 2005, 18:13:35 »
je n'ai pas tous ces renseignements c'est surtout un ami venu de la region bordelaise qui m'a explique les casernes en gironde et la j'ai vu la grande difference ensuite j'en ai parle a un collegue officier qui lui m'a explique son point de vue et les raisons qui peuvent amener une ville comme lyona di^sperser ces caserne tout en gardant leur histoire

Hors ligne tonton

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Pompier
    • Parlons Pompiers
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #62 le: 30 août 2005, 21:39:35 »
Ok richi, je sais que sur Toulouse, ma ville il y a 6 casernes dans l'agglomération il se pourrait que la caserne la plus importante disparaisse pour laisser place a plusieurs postes !

voila @+ et merci

Hors ligne fire95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #63 le: 31 août 2005, 02:40:31 »
C.S. Potigny (SDIS 14)

1 FPT

1 VTU

1 VID

1 VSAB

1 CCF

Hors ligne Jules50

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Agent Hospitalier
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #64 le: 05 septembre 2005, 21:01:10 »
Slt a tous,
Je suis SPV dans la Manche au CS Carentan, les engins dans notre CIS sont les suivants :

- 1 VSAV Renault Master
- 1 VSAB Fiat Ducato
- 1 FSR
- 1 FPT
- 1 CCI
- 1 EPSA 25
- 1 DAL (2000m) + MPR
- 1 VTU
- 1 VLTT
- 2 VL
- 1 GER
- 1 GMV
- 1 CSL
Nous sommes 47 SPV, 2 SPP (chef de centre et adjoint), nous effectuons environs entre 800 et 900 départs par an



Hors ligne Jules50

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Agent Hospitalier
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #65 le: 05 septembre 2005, 21:53:08 »
salut à tous, je suis la copine de Jules50, moi c'est charlotte.
je suis pompier au CSP de Mamers en Sarthe :P
Nos engins sont les suivant:
- 2 VSAB
- 2 VL + VL pour le chef
- 1 VLTT
- 1 MPR
- 1 RMO
- 1 FPT
- 1 FPTSR
- 1 CCF 4000L
- 1 CCGC 12000L
- 1 EPA 30m
- 1 EPSA 24m
- 2 VTU
- 1 VTP
- 1 ERS
Nous effectuons entre 450 et 500 interventions par an !!!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #66 le: 05 septembre 2005, 22:12:56 »
et bien entre deux departements, le cs 800 a 900 inetr et le csp meme pas 500 depart par an de grosse differences tres contadictoires

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #67 le: 05 septembre 2005, 22:15:43 »
existe t il une raison a cette diference , carence de caserne dans le secteur ou etendue trop vaste du secteur?????

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #68 le: 06 septembre 2005, 00:12:00 »
Slt a tous,
Je suis SPV dans la Manche au CS Carentan, les engins dans notre CIS sont les suivants :
- 1 VSAV Renault Master
- 1 VSAB Fiat Ducato
- 1 FSR
- 1 FPT
- 1 CCI
- 1 EPSA 25
- 1 DAL (2000m) + MPR
- 1 VTU
- 1 VLTT
- 2 VL
- 1 GER
- 1 GMV
- 1 CSL
Nous sommes 47 SPV, 2 SPP (chef de centre et adjoint), nous effectuons environs entre 800 et 900 départs par an

Mazette!!!

Mon ancien centre. Snif!

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Carentan.

Bonjour à Sam! ;D


Rico14.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #69 le: 06 septembre 2005, 00:22:57 »
existe t il une raison a cette diference , carence de caserne dans le secteur ou etendue trop vaste du secteur?????

Je crois pouvoir répondre pour Jules50, parce que avant d'être dans mon centre actuel, j''était à Carentan. (Vive les Carentanais/aises ;D)

Carentan a d'importantes zones industrielles, ainsi qu'à la fois une zone de premier appel vaste en terme de secteur rural. D'ou la présence d'un DA.

De même, c'est un secteur à la fois urbain, et rural. Pas mal de points hauts et d'immeuble, d'ou une EPS.

Aussi, il y a aussi un important secteur routiers, avec notamment la Nationale 13 en 2 fois 2 voies, des axes importants reliants la préfecture de St Lô et les autres communes. D'ou la présence d'un FSR.

Enfin, le nombre de départ, ainsi que (et surtout) l'éloignement d'un service d'accueil d'urgence en milieu hospitalier => 2 VSAB. (car délai d'intervention long pour un secours à personne, faut compter 1h30 à 2h00 en moyenne)

Pour finir, Carentan compte une équipe de plongeur, et peut partir en renfort dans le département en tant que tel. De plus, secteur avec d'importantes surfaces marécageuses. (Carentan et la capitale du "Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin"). d'ou la présence de bateaux.


J'en parle avec passion de Carentan, car c'est la que j'ai débuté ma carrière de SPV. Et ça me manque.

Alors j'espère que je ne me suis pas trop trompé, mais en tout cas c'était ainsi lorsque j'ai quitté Carentan (il y a 4 ans.)

Corrige moi s'il le faut Jules50!


Rico14.


Hors ligne Jules50

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Agent Hospitalier
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #70 le: 06 septembre 2005, 13:16:42 »
Je vois que Rico 14 connait bien le secteur du CIS, je ne vais pas te corriger car tout ce que tu as dit est exacte.
Pour ma par je trouve que dans 1 CSP qui ne fait que 500 départs à l'année, c'est abusé de voir 2 epa. Vive les dépenses !!


Hors ligne Jules50

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Agent Hospitalier
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #71 le: 06 septembre 2005, 13:25:45 »
je suis la copine de Jules 50 du CSP Mamers
je vois que le CSP Mamers vous choque. moi aussi ça m'a fait cet effet là quand j'y suis rentrée.
je vais vous donner quelques explications: en fait on a 2 EPA car l'EPSA doit partir dans un autre centre mais le département ne sait pas où l'affecter. Cette situation dure depuis 1 an, mais pour l'instant, elles sont toutes les deux HS car il y a des problèmes au niveau de la sécurité. sinon le FPTSR a effectué que 2 désincarcérations depuis que nous l'avons c'est-à-dire depuis environ 2ans, de plus le VSAB02 sort environ une fois tous les trois mois


Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #72 le: 06 septembre 2005, 15:13:24 »
c'est clair que csp a 500 depart par an ca choque et en plus trop equipe. et sinon l'effectif????

Hors ligne Jules50

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Agent Hospitalier
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #73 le: 06 septembre 2005, 16:32:19 »
copine de Jules50 qui répond à Richi de lyon:
Nous sommes 39 SPV dont 10 femmes et il y a 5 SPP dont le chef de centre qui est major. Nous avons une section de JSP. Pour les pro qui veulent un peu de repos il faut venir à Mamers. En fait nos pro s'occupent comme ils peuvent.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Les véhicules dans vos centres
« Réponse #74 le: 07 septembre 2005, 09:29:11 »
tu m'etonnes 500 depart par an pour un pro qui arrive a la retraite c'est le bon filon mais pour un jeune c'est le bagne