Auteur Sujet: Licence STAPS débouchées  (Lu 6233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fertu

  • Invité
Licence STAPS débouchées
« le: 01 novembre 2016, 10:48:17 »
Bonjour,

J'ai actuellement une licence STAPS et je voudrai devenir sapeur-pompier avec la possibilité de passer le concours pour être de catégorie A (lieutenant, capitaine?). Néanmoins je n'ai aucune expérience dans le métier...
Comment est-ce que ça fonctionne? Comment faire pour être à niveau?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Licence STAPS débouchées
« Réponse #1 le: 02 novembre 2016, 09:26:53 »
Bonjour,
ce n'est pas grave car il faut bien débuter un jour au début de toute formation et l'expérience vient en suite. Les candidats justifiant d'un diplôme au moins du niveau Bac + 3 (dont STAPS ) peuvent être recrutés directement en tant que lieutenant de sapeur-pompier volontaire si ce n'est pas votre cas http://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/sapeur-pompier-volontaire

Citer
L’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP). Avant d’intégrer leur service départemental d’incendie et de secours (SDIS), les futurs officiers de sapeurs-pompiers doivent impérativement effectuer une formation à l’ENSOSP, dont le site principal est implanté à Aix-en-Provence. Le colonel François Pradon, directeur des études de l’École, vous présente la formation. ICI

Fertu

  • Invité
Re : Licence STAPS débouchées
« Réponse #2 le: 05 novembre 2016, 11:35:07 »
Bonjour,

Merci de votre réponse claire et rapide.

Bonne journée