Auteur Sujet: M.6 se déchaine !!!  (Lu 44491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne klassik

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • sapeur pmopier pro
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #15 le: 12 juin 2005, 21:59:03 »
ce reportage est bien fait en plus il ne porte pas que sur le samu mais aussi sur les SP et leurs différents contact ce qui est bien (ça change de mon département ou le médecin chef du SAMU sème le zizanie entre les SP et les ambulanciers privées >:( j'aimerais pouvoir travailler dans ces conditions mais heureusement il y a des bons médecin quand meme)
Un grand respect aussi au major patrice bordez qui dans le premier épisode a gérer le feu de forêt aux petits oignons vivement jeudi il y a encore plus de flammes ca va le faire

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #16 le: 13 juin 2005, 00:39:13 »
ce reportage est bien fait en plus il ne porte pas que sur le samu mais aussi sur les SP et leurs différents contact ce qui est bien

Tu as raison.
Mais je pense aussi qu'il faudrai un reportage avec des ambulanciers privés, non?

Rico14.

ambu77

  • Invité
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #17 le: 13 juin 2005, 05:05:54 »
reste a trouvé les bonnes entreprises  :-\
et là,c'est pas gagné  ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #18 le: 16 juin 2005, 22:46:10 »
salut, et bien je viens de regarder ce soir une partie de l'émission a ne surtout pas mettre entre les mains de tout le monde car le s.pompiers à part d'être des cowboys et des manipulateurs dangereux de victimes  :o  je dis nul pour leurs part et j'espère qu'ils n'hésiteront pas à se regarder et de retourner rapidement en recyclage, ce n'est pas une très belle image de notre profession, ou alors nous n'avons pas la même vision de la pratique du SAP sapeurs pompiers  ::)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #19 le: 16 juin 2005, 23:07:11 »
c'est surement des techniques corses ;D ;D!

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #20 le: 16 juin 2005, 23:24:11 »
Drôle de pont néérlandais, 1 à la tête, 2 l'un de chaque coté du tronc et l'IDE au pied  mais, nul n'est parfait.

Hors ligne jerem57

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • ESI
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #21 le: 17 juin 2005, 12:54:32 »
slt
c'est clair vu comme ils ont fait le pont j'ai cru que ils allés tue le mec ;D
ils sont fous

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #22 le: 17 juin 2005, 13:41:09 »
Le plus étonnant, c'est quand ils ont un appel pour une prothèse déboité le permanancier Sp appel le major, il lui dit c'est pour une Ambu privé et le mJ.R. lui dit de déclenché une vsav  ;D

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #23 le: 17 juin 2005, 14:06:02 »
salut,
tous a fait d'accord avec les remarques préçedentes.
autant leur relevage sont a c.... et l'intervention sur la femme sur la plage prise a la va comme j'te pousse, autant le montage 5bande son et images)sur l'ACR peut expliquer la décision du doc d'arreté.
   Bon pour le grand publique non-acteur de la securitée c'était pas si mal ....

 

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #24 le: 17 juin 2005, 14:16:14 »
Le plus étonnant, c'est quand ils ont un appel pour une prothèse déboité le permanancier Sp appel le major, il lui dit c'est pour une Ambu privé et le mJ.R. lui dit de déclenché une vsav ;D
ça leur fera une sortie qu'il dit!et un gachi d'argent public! :-[

Hors ligne zizou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Enseignant
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #25 le: 17 juin 2005, 20:56:03 »
Concernant l'intervention qui devrait être du ressort d'une ambu privée, combien de fois cela arrive t-il? ce n'est pas spécifique à la Corse. Vero est un petit village à quelques encablures d'Ajaccio, sur la route de Vizzavona. il est clair que c'est un petit corps de SPV qui ne doit pas faire trop d'inters donc le major a dit "allez va, ça les fera un peu décaler". Qui ne l'a pas fait en tant qu'opérateur CTA?

Concernant les inters VSAB, je crois que c'est typique des grandes villes et villes moyennes de la côte d'Azur (où je suis) et de manière générale des villes où il ya une recrudescence d'inters l'été où souvent on fait de la bobologie...Il est clair que bcp de SPP, emportés par la routine de ce type d'inter, ont tendance à être moins vigilants et un peu plus légers...je suis SPV et ai bcp pris de gardes dans des CSP comme Cannes et Nice et j'ai bcp vu de collègues se prendre pour jésus avec Lazare (lève toi et marche, vous pouvez marcher jusqu'à l'ambulance, madame?). je n'excuse pas nos collègues, mais je les comprends parfois. Il faut avoir fait des gardes à 20 ou 25 départs pour des SDF, petits bobos, assistés, coups de soleil et bobos de plage,...qui encombrent nos urgences dans les hôpitaux de la côte. Ayant été SPV aussi dans l'arrière pays, j'ai pu noter la différence entre les gens de la montagne qui sont plus débrouillards et qui n'appellent pas les SP pour un oui et pour un non, et ceux de la ville....

Je le répète, je n'excuse pas nos collègues, mais il faut parfois comprendre. Et c'est peut être pour une fois à nous les SPV, qui faisons moins d'inters et donc qui sommes moins pris par la routine, de donner l'exemple et d'être irréprochables...

Hors ligne BSPP...

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Etudiante infirmière 2A et SPV
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #26 le: 17 juin 2005, 21:54:45 »
Le plus étonnant, c'est quand ils ont un appel pour une prothèse déboité le permanancier Sp appel le major, il lui dit c'est pour une Ambu privé et le mJ.R. lui dit de déclenché une vsav ;D
ça leur fera une sortie qu'il dit!et un gachi d'argent public! :-[

C'est sur que sa se fait mais bon la ils savent qu'ils sont filmé !

requin blanc 04

  • Invité
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #27 le: 17 juin 2005, 22:22:12 »
nous aussi ambu tombons parfois dans la routine et l'arrive de jeune peu nous remettre en question parfois sur une simple kestion de sa part
mais la ils etaient filmer pas bon pour eux surtout de la part de leur gradé

ambu77

  • Invité
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #28 le: 17 juin 2005, 22:48:39 »
salut, et bien je viens de regarder ce soir une partie de l'emission a ne surtout pas mettre entre les mains de tout le monde car le spompiers a part etre des cowboys et des manipulateurs dangereux de victimes je dis nul pour leurs part et j'espere qu'ils nhesiteront pas a se regarder et de retourner rapidement en recyclage , ce n'(est pas une tres belle image de notre profession , ou alors nous n'avons pas la meme visions de la pratique sapeurs pompiers

et on est bien content quelque part de ne pas avoir participer !!!!
par contre sympa ,l'hommage à l'ambulancier à la fin  !!!!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #29 le: 18 juin 2005, 22:47:45 »
désolé  ???, je suis spp et pas de routine, pourtant je suis en grande ville, Lyon , du moins je crois que c'est quand même assez grand.. non, et bien oui une victime sort de son véhicule ou marche ou est debout quand tu arrives c'est bon signe, quoi que  ::) mais une victime allongée ou immobile cela se traite avec sérieux et professionnalisme que ça soit la 1ere ou la 20 eme intervention de la journée et pas besoin de vol ou pro pour me remettre dans le droit chemin c'est quoi ces idées, je n'approuve pas du tout... on est soit pompier ou alors charcutier si on agit comme ça il faut choisir