Auteur Sujet: M.6 se déchaine !!!  (Lu 44493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zizou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Enseignant
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #30 le: 18 juin 2005, 23:06:27 »
je suis d'accord avec toi, Richi, je pense que ça tient bcp au Sud de la France où bcp ont le côté "kakou" je suis pompier j'ai un bel uniforme. Il y a qu'à voir dans le reportage le major siat qu'il est filmé il se la joue un peu...C'est vrai que nous bcp de pros et pas mal de SPV ont ce genre de comportement que j'ai évoqué plus haut...Je le répète, il ne faut pas les excuser bien au contraire, mais je voulais simplement dire qu'à force de tirer sur la corde et de donner aux SP des missions qui ne sont pas de leur ressort (et même pas non plus du ressort des ambu privées), on finit par susciter ce genre de comportement. le SP est pris pour un taxi gratuit qui amène gratuitement des victimes surcharger nos urgences. et là, le pb peut être est entre les mains (ou les oreilles) de nos collègues des CTA ou des SAMU...

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #31 le: 19 juin 2005, 12:52:54 »
le SP est pris pour un taxi gratuit qui amène gratuitement des victimes surcharger nos urgences. et là, le pb peut être est entre les mains (ou les oreilles) de nos collègues des CTA ou des SAMU...
Oui, je me rapelle avoir pas mal gueulé quand un pote m'a expliqué qu'un jour, il était tellement bouré, qu'il a fait mine de tomber inconcint pour se faire ramasser par les pompiers.
Par contre, c'est pas gratuit :la dernière fois que je me suis déboîté l'épaule, le transport m'a été facturé  comme tout transport sanitaire, et payé par la sécu/mutuelle.
Cet argent vous revient ?

ZECOP89

  • Invité
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #32 le: 19 juin 2005, 19:22:45 »
Par contre, c'est pas gratuit :la dernière fois que je me suis déboîté l'épaule, le transport m'a été facturé comme tout transport sanitaire, et payé par la sécu/mutuelle.
Cet argent vous revient ?

Ah bon ?? Je ne comprends pas sur ce coup là moi.... ???

Par contre l'argent ne revient aux SP, sinon il y aurait beaucoup plus de C.P.I / C.S / C.S.P flambants neufs avec tout ce qu'il faut à l'intérieur...Ce qui n'est pas le cas... :-\

Pour ce qui est de la facturation, le départ VRM avec médecin SMUR et IDE sont facturés, ça c'est certain...
J'en ai fait les frais une fois, avec la note salée d'un peu plus de 150 euros...gloups.
Et aucun soin particulier sur les lieux...ça calme!

ZECOP89.

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #33 le: 19 juin 2005, 20:07:23 »
Sur mon relevé mutuelle, c'est marqué :

Transp. HOSPIT  (FR) 90.83 (Remb. SS) 59.04 (Remb. Mutuelle)31.79 (en euro : c'était fin 2001)

Pour un transport par les SP suite à AVP (luxation de l'épaule, donc). Ca me ferais bien ch... que cet argent n'aille pas au SDIS, au moins, du manière ou d'une autre.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #34 le: 20 juin 2005, 17:20:04 »
150 euros,c'est que dalle pour une inter smur qui est facturé plus de 500euros la demi-heure dès son depart! ;)

T'as du regler le tiers-payant restant à la charge de l'assuré je pense... ::)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : M.6 se déchaine !!!
« Réponse #35 le: 20 juin 2005, 18:04:39 »
A savoir que normalement l'argent ne va pas directement au sdis mais au service des recettes (les impots) et oui apres peut être qu'il y a une part de reversée au sdis par l'Etat mais je doute vu que la restriction des budgets et de plus en plus dure !