Auteur Sujet: Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel  (Lu 27806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #30 le: 31 décembre 2009, 16:35:21 »
Heu nan ils ne s'arrangent pas en interne y'a des lois ^^

L'employé conduisait le véhicule directement, s'il a commis une erreur son assurance va se retourner contre lui, sinon ce sera sans doute l'assurance du transporteur qui va rembourser les dégâts et le véhicule.

A la fin c'est une métaphore, en gros il va y avoir de grandes questions d'argent entre le SDIS et les assurances allemandes.

ok, merci ;-)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #31 le: 02 janvier 2010, 00:53:47 »
Je trouve cette accident vraiment "balo" et qui va couter cher au conducteur. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #32 le: 02 janvier 2010, 11:11:16 »
Je trouve cette accident vraiment "balo" et qui va couter cher au conducteur. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
négatif pour moi, Adrien (neutron - crf) toi qui a posté le lien ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #33 le: 02 janvier 2010, 12:07:41 »
Non pas du tout, la sortie de route a eu lieu pas loin de chez moi mais le Val d'Oise c'est pas trop mon coin ... Je me renseigne et je vous donne des nouvelles !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #34 le: 02 janvier 2010, 12:08:26 »
pas de soucis ;-)

Actarus555

  • Invité
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #35 le: 04 janvier 2010, 20:45:46 »
Personnellement, il y a autre chose qui me pose question voir me choque dans cette histoire si j'en croit ce que le journaliste a écrit : ""Le conducteur était toujours prisonnier de la cabine lorsque les pompiers de Reims sont arrivés. « Ils ont tenté de le sortir par la portière mais c'était trop haut. Le chauffeur glissait. Il n'arrivait pas à se hisser », indique un gendarme. « Ne sachant pas l'état de ses blessures, les pompiers n'ont pas insisté. Ils ont opté pour une autre solution consistant à découper le pare-brise. Ils ont eu du mal à le couper car vu la région où le camion devait être affecté, il s'agit d'une vitre épaisse conçue pour résister aux jets de projectiles. »
""

Donc en gros ils ont tenté la solution de "facilité" (sans faire de bilan traumatique) et n'y arrivant pas, ont pratiqué une ouverture dans le pare-brise, ouverture qui a bien y regarder, à du permettre la sortie de la victime d'elle-même mais pas immobilisée.

L'idée de départ était de préserver notre futur "jouet" plutôt que la victime ?, je ne veux pas le croire.
Les techniques et critères d'immobilisation du rachis ne sont pas arrivées jusqu'à Reins ?, j'en doute.
Troisième solution, il y a une bonne raison qui m'échappe et dans ce cas, je serais curieux de la connaître.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #36 le: 04 janvier 2010, 23:24:51 »
Ils disent que le chauffeur a essaié de sortir par la porte ... Il etait donc surement debout et en etat de sortir de lui meme par l'ouverture dans le pare-brise. Jespere que c'est pas moi qui sème de majuscule sur le forum ... Internet sur le portable c'est pas terrible ... Désolè

Actarus555

  • Invité
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #37 le: 05 janvier 2010, 08:46:15 »
Ils disent que le chauffeur a essaié de sortir par la porte ... Il etait donc surement debout et en etat de sortir de lui meme par l'ouverture dans le pare-brise.

D'après ce qui est écrit, ce sont les SP qui ont essaiés de le faire sortir et non lui tout seul.
De plus, ce n'est pas parce que la victime est debout et bouge suite à un accident qu'elle n'a pas de traumatisme du rachis.

Au niveau de la cinétique, l'accident se passe quand même sur autoroute donc vitesse environ 90 Km/h pour les PL.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #38 le: 05 janvier 2010, 19:38:25 »
Au niveau de la cinétique, l'accident se passe quand même sur autoroute donc vitesse environ 90 Km/h pour les PL.
Oui mais en général la vitesse est réduite au niveau de l'accident par la gendarmerie ;-)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #39 le: 05 janvier 2010, 20:52:03 »
Oui mais on parle du camion qui devait rouler a environ 90 km/h au moment de l'accident.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Maintenant, les Pompiers vont haïr le Pere Noel
« Réponse #40 le: 05 janvier 2010, 20:54:13 »
Oui mais on parle du camion qui devait rouler a environ 90 km/h au moment de l'accident.
autant pour moi, désolé