Auteur Sujet: MERCI  (Lu 14398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
MERCI
« le: 31 mars 2009, 15:18:08 »
BJ.R. a tous
Se post pour remercier les SPV et SP du 29 qui son intervenu sur ma chute moto a chateaulin,
Merci particulier a ? la demoiselle qui ma bloquer en attendent le SAMU, malgré que je lui disait que je devais lui faire mal a sa main sous ma tête.
Et enfin vous avez vue je les retiré mon blouson sans que vous usiez de vos beau ciseau.
Merci a tous les équipages sur place.


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : MERCI
« Réponse #1 le: 31 mars 2009, 18:59:06 »
Merci à toi pour eux, celà fait toujours chaud au coeur car il rare que les victimes aient un souvenir pour leurs sauveteurs.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : MERCI
« Réponse #2 le: 31 mars 2009, 19:06:56 »
En esperant surtout que tu ne te sois pas fait trop mal!  :-\

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : MERCI
« Réponse #3 le: 31 mars 2009, 19:25:54 »
Bon rétablisement !

Juste une petite question, quand on fait un maintiend, c'est pas les mains sur les cotés ? Pourquoi elle a mis ces mains SOUS la tête ?

Hors ligne thimichou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Re : MERCI
« Réponse #4 le: 31 mars 2009, 19:40:57 »
Effectivement, le maintien tête se fait de préférence en latéro-latéral (ce mot m'éclate)
Mais bon, sur intervention, tu fais comme tu peux... Il y a surement des milliers de raisons qui font que la demoiselle s'est retrouvé avec une main sous la tête, la première étant qu'une victime est incapable de tomber droite, avec un axe tête cou tronc nickel, les mains en croix sur la poitrine, et encore mieux, directement sur le plan dur..
Je crois que l'un des talents du secouriste ou du pompier ou de l'ambulancier, ou etc, c'est d'être capable d'adapter sa Conduite A Tenir en fonction de son intervention.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : MERCI
« Réponse #5 le: 31 mars 2009, 19:43:34 »
Elle a sans doute mis les paumes en les coinçant sous les bords de la tête et les doigts dans le prolongement des joues ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : MERCI
« Réponse #6 le: 31 mars 2009, 19:45:06 »
Quand on doit faire un maintien de tête sur une victime qui a la tête "tourné", on la laisse positionnée comme elle se trouve et l'on met ces mains où on peut ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : MERCI
« Réponse #7 le: 31 mars 2009, 19:54:06 »
L'essentiel est avant tout de maintenir la tête immobile, quelque soit la méthode utilisée, l'essentiel est de ne pas compresser les nerfs pour ne pas rendre la victime hémi/para/tétra/plégique ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : MERCI
« Réponse #8 le: 31 mars 2009, 20:06:49 »
On redresse jamais la tête ? Enfin on ne la remet jamais dans l'axe, visage vers le ciel ? Désoler bretenou de scouater ton post ;D

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : MERCI
« Réponse #9 le: 31 mars 2009, 21:00:52 »
Non les mecs pas de polémique la svp,
C'est une SPV qui a fait se quelle pouvait vue ma position à terre, dans la douve de moitié de coté tête sur le rail de sécurité, tous les intervenants super efficace, pas de prise de risque.
Donc encore merci a vous.

Si certaines personnes sont sur ce forum et pour répondre aux questions posées aussi, oui je vais mieux, mon bras qui a tous pris dans le choc vas mettre du temps a se remettre vue les dégâts.
Je réponds avant que certain se pose cette question  ::)
J étais bien a la vitesse autorisée dans la courbe, juste une faute de pilotage de ma part, mauvais reflex et op tous va très vite.
Merci

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : MERCI
« Réponse #10 le: 31 mars 2009, 21:12:09 »
C'est claire en moto, c'est vite fait  :-\

On ne critiqué pas la dame, je m'étonné juste du "sa main sous ma tête" !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : MERCI
« Réponse #11 le: 31 mars 2009, 21:20:23 »
Aucun problème tant que la tête est maintenue ;)

Bah bon rétablissement à toi Bretenou et puis félicitations aux équipes qui sont intervenues ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : MERCI
« Réponse #12 le: 01 avril 2009, 11:39:20 »
Bon retablissement à toi  :) Pour avoir fini dans un rail,tu ne t'en sors pas si mal que ça,non?
Tu as du subir une intervention chirurgicale pour tn bras?  :-\

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : MERCI
« Réponse #13 le: 01 avril 2009, 12:08:46 »
Oui il est vrai que j ai eu beaucoup de chance,  :ange:
Merci à mon équipement full.
Fracture luxation postérieure de l'humérus. Pose du clou verrouillé.
Opération pas parfaite à la radio de contrôle mais trop de risques pour une nouvelle opération donc ?

Si des motards me lisent, et bien pensez à vous, pas de sac à dos et équipement full.

Pensez que les équipements vestimentaires spécifiques aux motards sont pas donnés mais que vaut une vie ou une simple bessure à la main parce que non gantée, ça n'a pas de prix.
Un nouvel équipement est né, l'air-bag pour motard, simple gilet qui va se gonfler et se tansformer en "matelas coquille" puis vous maintenir le torce avant que vous repreniez contact avec le sol  :P

Actarus555

  • Invité
Re : MERCI
« Réponse #14 le: 02 avril 2009, 03:26:52 »
On redresse jamais la tête ? Enfin on ne la remet jamais dans l'axe, visage vers le ciel ? Désoler bretenou de scouater ton post ;D

En temps que premier intervenant sans matériel non (sauf, à la limite, arrêt ventilatoire pour effectuer les insufflations)

En tant que secouriste en équipe, oui : avant de poser un collier cervical, on réaxe la tête (c'est à dire on la ramène vers la position neutre) si et seulement si cela ne provoque pas de douleur ou de modifications de la motricité / sensibilité des membres. Le cas échéant, on stoppe tout et demande de médicalisation.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : MERCI
« Réponse #15 le: 02 avril 2009, 19:42:08 »
Merci Actarus :)

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : MERCI
« Réponse #16 le: 13 mai 2009, 12:32:21 »
Bonjour !

Je ne suis pas pompier, mais j'ai tenu à créer ce sujet pour vous remercier de ce que vous faites chaque jour pour sauver la vie de n'importe qui.

Je suis pas qu'une fille complètement fana des pompiers parce qu'ils sont beaux avec leurs uniformes et tout, nan je sais de quoi je parle quand pendant 8 ans je les ai vu chez moi dès le matin essaier de sauver ma mère après une TS, quand c'est moi qu'ils ont secourus après quelques accidents d'équitation et dernièrement un accident de voiture.

Alors voilà un grand merci à vous :)

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : MERCI
« Réponse #17 le: 13 mai 2009, 13:13:35 »
Merci de votre témoignage.

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : MERCI
« Réponse #18 le: 13 mai 2009, 13:35:53 »
De rien c'est normal.

On ne les remercie pas assez. A la place de remerciements ils se font caillasser sur les interventions.

ps: vous êtes quand même beaux :p