Auteur Sujet: Message amical à .... tous les pompiers !!  (Lu 10401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papillon

  • Invité
Message amical à .... tous les pompiers !!
« le: 05 septembre 2005, 12:12:53 »
Salut,
en étant une "blanche", je voulais juste passer un message de courage et de soutiens à tous les pompiers, de Paris et des environs, qui sont malheureusement trop sollicités en ce moment....maintenant reste à savoir, si ces tragédies sont purement et simplement des faits naturels ... mais j'en doute...
bien à vous !

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Message amical à .... tous les pompiers !!
« Réponse #1 le: 05 septembre 2005, 12:20:08 »
Merci pour eux Papillon.

Et je rajouterai que malheureusement, deux pompiers, un proféssionnel et un volontaire, ont trouvé la mort près de Tournus, en Saône et loire, dimanche après-midi, après que le conducteur du FPT est perdu le contrôle du véhicule.

Les deux pompiers avaient 29 et 41 ans.

L'accident a également fait deux bléssés. Un grave et un léger.


Je présente aux familles, collègues et amis mes plus sincères condoléances pour mes deux collègues décédés, et mon soutient pour les deux collègues bléssés.


Rico14.

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Re : Message amical à .... tous les pompiers !!
« Réponse #2 le: 05 septembre 2005, 16:56:58 »
merci à toi pour ce message bien sympatique!!
  N'oublions pas tous les autres acteur des secours qui participes activement à tous ces drames:policier, samu, crf, pc etc.... :'(
 

Hors ligne spvdomalain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • employée communal/SPV
Re : Message amical à .... tous les pompiers !!
« Réponse #3 le: 05 septembre 2005, 18:09:55 »
je pense que tout ces messages toucheront les personnes concernées mais il ne faut pas oublier notre collègue féminine de 20 ans qui a été décorée, je ne sais pas si où elle est sa médaille lui servira,   :-X  je pense qu'elle aurait préféré rester en vie, qu'en pensez-vous ? :'(

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Message amical à .... tous les pompiers !!
« Réponse #4 le: 05 septembre 2005, 22:19:04 »
en rentrant chez les pompiers on connait tous les risques  :-X je suis né dedans, j'ai grandi dedans et je vis avec cette idée de ne pas rentrer à la caserne un jour mais ça fait parti des conditions de travail simplement toujours difficiles d'accepter ... mais respect a eux et condoléances a leurs familles  :'(

Hors ligne spvdomalain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • employée communal/SPV
Re : Message amical à .... tous les pompiers !!
« Réponse #5 le: 05 septembre 2005, 22:56:04 »
je suis d'accord avec toi richi mais l'un n'empêche pas l'autre, moi aussi je suis consciente des risques . Tiens l'autre jour je suis allée sur un feu de hanguar et malheureusement pour ceux qui y sont restés mais quelques jours auparavant 3 de nos collègues de la nièvre mourraient écrasés par un pan de mur et bien je vais être honnête, je ne suis pas partie l'esprit tranquille mais une fois sur le site, la crainte était partie mais malgré tout je pensais que ça pouvait arriver et je pensais à mon mari et mes 2 filles, mais l'intervention s'est bien passée. Mais malgré les risques on essaie de ne pas y penser.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Message amical à .... tous les pompiers !!
« Réponse #6 le: 05 septembre 2005, 23:12:08 »
comme on dit si bien , la peur n'evite pas le danger maintenant il ne faut pas se prendre la tete et surtout rester prudent le jour ou ca arrive et bien dommage c'etait le destin mais vivont, entrainons nous et profitons simplement