Auteur Sujet: Planche et MID  (Lu 82226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Planche et MID
« Réponse #15 le: 14 mars 2005, 21:16:36 »
sachez tout de meme mr qu les plans dur ont évolués et que maintenant il y a un maintient tete  tres efficace et un systeme de sangle tout aussi efficace, je n'approuve pas forcement mais quand le medecin decide c'est lui le patron!!!!! et ca arrive qu'il prenne cette decision, maintenant il sais ce qu'il fait et connais nos outils de travails e n'ignore pas pas que le matelas  se trouve dans le vsav comme comme l'attelle de corps plus pratique et efficace que la planche c'est mon avis!!!!!!

BDSP

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #16 le: 15 mars 2005, 09:37:57 »
Oui le plan du a évolué, mais les moyens de contention dessus sont disponible depuis 15 ans !!
Mais je maintient, le plan dur c'est pour la cueillette, absolument pas pour le transport. Et si un médecin veut faire le contraire, il faut luter contre, il est criminel de laisser un blessé sur un plan dur dans un VSAV  >:(

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Planche et MID
« Réponse #17 le: 15 mars 2005, 10:04:21 »
tu sais bdsp tu preches un converti  deja le coquille c'est pas le top alors la planche mais va donner un ordre a un medecin certains et ca devient une majorite nous concertes mais d'autres rien a faire

BDSP

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #18 le: 15 mars 2005, 13:49:08 »
je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Planche et MID
« Réponse #19 le: 15 mars 2005, 13:58:54 »
Oui, et dieu sait que parfois, ce n'est pas évident de faire avec l'avis de certains médecin.
Personnellement, je ne laisserai pas la victime sur un plan dur durant le transport.

Faut voir. Après tout, chaque experience et bonne à prendre, ça fait avançer le chimi, euh non, le scmili, non, le Schmilblick. (ouf!) ;D ;D ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #20 le: 16 mars 2005, 09:28:49 »
pourquoi faire deux relevages dangeureux pour la victime si il n'y a pas 100 bornes jusqu a l'hopital le confort on peut oublier!ce qui compte c'est d'eviter trops de manipulation,les paramedics laisse la planche et n'ont que ça depuis quelques année deja! ???

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Planche et MID
« Réponse #21 le: 16 mars 2005, 11:00:36 »
oui mais aux usa les routes ne sont peut etre pas dns le meme etat que les notres je t'assure pour avoir deja ete transporte en coquille je n'aimerai pas le faire sur le plan dur et faut etre prudent c'est comme tout accepter ca peut etre pris pour argent comptant par certains qui y verrons leur avantage et ne se casseront plus la tete pensont a la victime et adaptons nous simplement ca existe c'est faisable mais ca doit pas etre une habitude je crois qu'il faudrait reagir comme ca pour le bien de tous

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #22 le: 16 mars 2005, 11:28:28 »
oui je suis d'accord mais les manip sur un rachis sont extremement dangereuse et/ou douloureuses mais par contre le coquille inconfortable?????? ???

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Planche et MID
« Réponse #23 le: 16 mars 2005, 11:35:17 »
on en reviens a la question qu'est ce qui prime le bien etre de la victime ou ca sante???, moi j'ai ma reponse mais c'est toujours pareil c'est la mienne et dans les textes y a pas grand choses de clair comme pour viter de prendre des responsabilites, si on lit entre les lignes c'est faites ca mais pas ca par contre on vous couvre pas vraiment donc demmerdez vous voila un reglement ecris en deux secondes et facile a comprendre vive nos grands chefs  !!

BDSP

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #24 le: 19 mars 2005, 09:01:36 »
Pardonnez lui seigneur, il ne sait pas de quoi il parle !!

pourquoi faire deux relevages dangeureux pour la victime si il n'y a pas 100 bornes jusqu a l'hopital le confort on peut oublier!ce qui compte c'est d'eviter trops de manipulation,les paramedics laisse la planche et n'ont que ça depuis quelques année deja! ???

Vas y, fait toi mettre sur un plan dur et tranporter par ton camion sur 10km, tu vas comprendre de quoi on parle ...

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #25 le: 21 mars 2005, 10:17:58 »
Pardonnez lui seigneur, il ne sait pas de quoi il parle !!


Ben voyons!!! excusez moi dieu :'(
je ne suis pas non plus un lapin de 3 semaines,j'ai mon avis sur la question et niveau confort je pense que les sp peuvent en apprendre des ambu!!
mais il est vrai qu'avec vos suspensions c'est peu etre plus "tappe cul" ???

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Planche et MID
« Réponse #26 le: 21 mars 2005, 14:28:48 »
tu as peut- etre raisons sur le mot confort dans les ambu privees mais elles sont privees, ton patron  a certainement des remises et autres ristournes quand il achete un vehicule nous les sp demarrages a froid, conduite d'urgence ( qui signifie pas des alain prost au volant non plus) et c'est le contribuable qui paye la est la difference on prend ce que achete le directeur departemental avec les sous que lui a accepte le president du conseil d'administration qui lui a eu les sous du conseil general ton patron gere directement ces sous, ces envies, et avec ca banque!!!! quand il a commence il ne devait peut etre pas avoir que des mercedes neuf et autres beaux vehicules tres confortables pour une victime demandes lui???   

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #27 le: 21 mars 2005, 16:46:59 »
je parlais juste des suspensions malp super confort et pas plus chere,mais il est vrai que vos "chefs"sont loin du terrain!!!!! ;)mais ce n'est pas le sujet.

BDSP

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #28 le: 21 mars 2005, 18:37:49 »
vos chefs sont loin du terrain,
et ma main dans ta ... elle est loin du terrain ?

Est-ce que je critique ta profession moi ?
Et que sais tu des "chefs" sapeurs-pompiers ?

Se sont des propos nullisimes qui discreditent tout ce qui est dit ici.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #29 le: 21 mars 2005, 18:57:02 »
quelle élégance!!!! ;D