Auteur Sujet: Planche et MID  (Lu 82216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Planche et MID
« Réponse #30 le: 21 mars 2005, 21:02:48 »
bdsp retiens tes propos!!  je ne veux defendre ni critiquer qui que ce soit mais il a pas tout a faire tort j'ai eu comme chef des commandes materiels un cne qui sortait de l'ecole et n'avait jamais ete pompiers je t'explique meme pas les premiers arrivage de materiels le desastre, heureusement des gens attentionne a leurs travail ont repris le controle des commandes avec le chaiers des charges plus adaptes aux besoins et moins sur une idee de budget 

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Planche et MID
« Réponse #31 le: 21 mars 2005, 21:50:53 »
Et voila. On en était parvenu à parler sérieusement et en toute collaboration sur une question technique.
Repartons sur de bonnes bases messieurs! ;)

Alors j'en reviens à ce que je disais dans un précédent méssage. Pour ma part, même pour un petit trajet, je retire le plan dur, et laisse la victime dans le coquille. Maintenant, on travaille en équipe, et si l'un des membres de la VSAB réfléchi sur une autre solution, il l'a dit. Après, il y a un chef d'agrès qui prend la décision. ;)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: Planche et MID
« Réponse #32 le: 21 mars 2005, 22:21:36 »
Et ce sont toujours les mêmes qui troublent les sujets.  ::)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Planche et MID
« Réponse #33 le: 21 mars 2005, 22:56:01 »
de qui parles tu????

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #34 le: 25 mars 2005, 01:27:27 »
à un certain capitaine  ???

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #35 le: 25 mars 2005, 01:29:17 »
non mais c'est pénible de toujours avoir des personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de monter sur leurs grands chevaux......  >:(

BDSP

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #36 le: 25 mars 2005, 07:50:05 »
Je vous rappele que vous êtes lus majoritairement pas vos petits copains, c'est à dire des momes de 12 à 18 ans, qui cherchent leur voix professionnelle et qui vont donc se documenter sur la police, la gendarmerie, ou les SP (ah ben non, pas les ambulanciers, cela ne fait rever personne ça [aller hop, un peut d'huile sur le feux pour ceux qui sont incapable de raisonner à un degré supérieur à celui de base] ) et surtout ces jeunes prendront pour argent comptant ce qui est écrit...

Pour les problèmes de relation inter-corporation, je n'est pas nouveau, et je ne sais pas si cela s'arretera. J'ai des potes blancs, je ne suis donc pas rassiste. Mais il y a tellement de valeurs qui nous séparent. Toutes les notions de service public et de fonctionnaire échappent tellement à certains, que forcément nous ne partons pas sur les mêmes bases de raisonnement.

Et pour en finir, quand je monte sur mes grands chevaux, ce n'est pas par plaisir, mais il m'est insupportable de lire des conneries comme
Citer
mais il est vrai que vos "chefs"sont loin du terrain
. Mais que sait-il cet idiot de la vie d'un officier SP pour pouvoir critiquer ? Quand il fera autant d'heures de travail qu'un lieutenant, on en reparlera.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Planche et MID
« Réponse #37 le: 25 mars 2005, 10:33:37 »
Il est dommage que de tel propos soient tenus...
>:(

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #38 le: 25 mars 2005, 11:05:04 »

Est-ce que je critique ta profession moi ?

ça y est c' est fait!!
c'est bien dommage que un pit en arrive a ce point a ce prendre pour un héro (capitaine flamm ;D) avec des nez de boeuf  pareil il est normal de voir une vieille guerre continuer!!
moi je ne la cautionne pas,et la majorité du forum non plus apparemment,il faut pouvoir se remettre en question en secours,et je doute que tu y arrive mon cher BDSP!!
on est la pour partager des point de vue on est pas obliger d'etre d'accord,mais dans ces cas la on argumente,on insulte pas!! on est pas en dictature et ici il n'y a pas la hierarchie qui te sauve!!
Et pour info on ne dit pas "rassiste"(raciste pour info) mais intolérant!au moins au CCA il y a une epreuve d'orthographe grand chef!! ;)


Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Planche et MID
« Réponse #39 le: 25 mars 2005, 13:19:40 »
Voila. Tout le monde s'est expliqué. :P
Je rappel le sujet du topic: Planche et MID. :)

Alors revenons sur ce sujet, qui est très intérréssant! ;)

Rico.


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #40 le: 25 mars 2005, 13:42:34 »
pardon.....mais....... ;)
pour en revenir au sujet,y a t il contre indication de laisser le plan dur(sans parler du confort)pour evacuer,je me repete peut etre mais si ça peut eviter des manipulations,moi je suis preneur et la victime aussi je pense ???

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: Planche et MID
« Réponse #41 le: 25 mars 2005, 13:54:22 »
Perso, je retire le plan dur, je ne vois comment garantir l'immobilisation du corps avec le MID, autant faire comme nos confrères nord-amércains qui utilisent le plan dur avec maintien de la tête et de l'axe TCT

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Planche et MID
« Réponse #42 le: 25 mars 2005, 14:00:17 »
ça doit dépendre du coquille,il y en a des plus large que d'autre,pour en etre sur je vais essayer et demander a mes collègues de faire rouler l'ambu je vous tiens au courant!!! ;)
il est tétu le gars!!!! normal chui breton!!! ;D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Planche et MID
« Réponse #43 le: 25 mars 2005, 15:57:20 »
Le systême américain parait sympa, à essayer.
Mais pour ma part, à partir du moment ou il y a coquille, pas de plan dur. ;D
Tu sais quoi Wayne56, moi aussi je suis breton... ;D ;D ;D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Planche et MID
« Réponse #44 le: 25 mars 2005, 16:02:30 »
Bien que recyclé très souvent, cette question suscitant beaucoup de réaction également, je vais me renseigner des que possible auprès de l'un des moniteurs de secourisme de mon centre, pour avoir son point de vue!
;)