Auteur Sujet: Planche et MID  (Lu 81926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne davidf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • sapeur pompier
Re: La planche
« Réponse #90 le: 29 juillet 2005, 23:22:57 »
Avant de monter la planche pensez à bien vous échauffer car traumatissant pour les muscles et les articulations. Et quand les années passent...  :-\
Une autre chose ne sautez pas de la planche. Encore pour la santé cette fois-ci le dos. :-\ :-\
Pour pouvoir la montée :  de la volonté et de la persévérance :D

Hors ligne loupdu05

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • montagne libre
Re: La planche
« Réponse #91 le: 30 juillet 2005, 09:37:55 »

Une autre chose ne sautez pas de la planche. Encore pour la santé cette fois-ci le dos. :-\ :-\

Comment ca sauter de la planche?
Nous on nous a appris a descendre  en faisant une roulade...

(mains en supination et roulade dans le vide)

Hors ligne davidf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • sapeur pompier
Re: La planche
« Réponse #92 le: 30 juillet 2005, 20:58:01 »
Quand je parle de sauter de la planche c'est quand tu t'es retabli en haut, pour redescendre penses a te remettre dans ta position initiale c'est-à-dire suspendu.
A Paris il n'y a pas de roulade pour redescendre, une fois rétabli en haut tu redescends sans avoir à monter sur la planche.
Si je ne me trompes pas, ta manière est celle utilisée au Bataillon des Marins Pompiers de Marseille. :)

samina

  • Invité
Re: La planche
« Réponse #93 le: 03 août 2005, 17:52:57 »
dans la casernede mon ami il y en a une ... et sont les pompier qui n'y arrive pas la bas!
ils la monte en tenue de sport et en tenue de feu tous les jours...

bonne chance a ceux qui n'y arrive pas!!

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re: La planche
« Réponse #94 le: 08 août 2005, 16:39:17 »
travail aussi les tractions en passant la tete devant la barre se qui te permets de monter la planche se ne sont pas tes bras mais tes épaules .travail en priorité tes épaules et tu verra le résultats. tu ne montera plus la planche a 10, a 15 mais a 20 .

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re: La planche
« Réponse #95 le: 08 août 2005, 16:49:17 »
ta méthtode et la bonne pour redescendre mais prends ne descends pas trop vite sinon tu risque d'avoir des surprises ( te déboité l'épaule par exemple)

Hors ligne ISP112

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • etudiant en milieu sanitaire et social
    • mon BLOG special pompier plus centrer sur la BSPP
Re: La planche
« Réponse #96 le: 09 août 2005, 11:45:48 »
moi je fais comme à la brigade à 8h en tenue de sport avec facilité et à  10h avant la manoeuvre en tenue de feu sans trop de difficultées il suffit de commencer doucement mais pour moi mon formateur m'a dit si tu ne monte pas la planche en tenue tu ne decalle pas ! c clair

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re: La planche
« Réponse #97 le: 09 août 2005, 14:39:50 »
ton formateur a raison si tes pas foutus de monté la planche en tenue de feu ces meme pas la peine que tu décale, il t'arrive quoi que se soit et que tu dois te relever avec les bras bahh tes dans la ...    moi perso quand j'ai l'occasion je la monte avec l'ari mais avec difficulté et au moins la tes sur de pouvoir t'en sortir si ta une couille .

Hors ligne mageris

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Pompier Paris
Re: La planche
« Réponse #98 le: 20 septembre 2005, 11:31:52 »
moi je fais comme à la brigade à 8h en tenue de sport avec facilité et à 10h avant la manoeuvre en tenue de feu sans trop de difficultées il suffit de commencer doucement mais pour moi mon formateur m'a dit si tu ne monte pas la planche en tenue tu ne decalle pas ! c clair

Pour info on monte la planche a 10h00 tenue feu tous les jours et tenue SPF1 a 13h45 tous les jours également jamais en tenue de sport !
@+

Hors ligne marika

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • conseillere clientele
Re: La planche
« Réponse #99 le: 28 septembre 2005, 18:53:27 »
Ce serait impossible pour moi de réussir à me hisser sur cette foutue planche ! Alors un grand bravo à celles et ceux qui y arrivent !
je suis d'accord avec toi perso j'ai essayé et franchement si on m'aidait pas a monté ben jlattraperai meme pas...enfin bon peut etre que ca viendra a force de perseverence...

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: La planche
« Réponse #100 le: 29 septembre 2005, 11:49:11 »
impossible je ne crois pas pour la planche question de gniac et de technique , la musculaturte est importante aussi mais la technique l'est plus

requinblanc04

  • Invité
Re : Planche et MID
« Réponse #101 le: 28 mars 2007, 19:27:37 »
quoique bien équipé je n'ai pas de planche(franchement en 4 ans ou je suis pas eu utilité et puis suis AP)
vous la glisser ok(un gars sous un car pas beaucoup de solution) la glisser ne dois pas etre facile? sa se passe comment en general?