Auteur Sujet: Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !  (Lu 11906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« le: 03 janvier 2009, 13:21:39 »
Bonjours à tous :D !
Je suis tombé sur une affiche au CS avec l'adresse de se site :
--> http://ipsofacto-formations.com/securite.html

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez deja entendu parlé de cette école qui prépare les éléves au concours de SP (dans mon cas, car il y a d'autre formation proposé) ?
J'ai un peu de mal à comprendre, dans cette école passe-t'on un diplôme scolaire (BEP, BAC ...) ?
Enfin voila si vous pouvé m'éclairé un peu. J'avoue que le site éxplique bien mais qu'elle est l'intéré de cette école ?
Pour passer SPP il est préférable cette école ou mon BAC S ou un BAC pro ? merci d'avance bonne journée.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #1 le: 03 janvier 2009, 23:33:53 »
On ne peut pas passer un diplôme scolaire dans un établissement privé tel que celui-ci ;)
Il n’existe pas d’école spécifique pour devenir sous-officier de sapeur-pompier volontaire ou professionnel.  ::)
La formation est assurée après réussite au concours et recrutement par un service départemental d’incendie et de secours.
En fonction des aptitudes, de la personnalité et du niveau d’étude, il est possible d’intégrer le métier en tant que sapeur-pompier professionnel (sapeur) ou en tant que lieutenant. Il existe deux concours sur épreuves différents pour devenir sapeur en fonction de l’expérience préalable ou pas du monde sapeur-pompier de l’intéressé.

Une seule école pour les officiers SPP  http://www.ensosp.fr/SP/
  

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #2 le: 04 janvier 2009, 13:24:02 »
Bonjours kit055 sa fesait longtemp! Bonne année!Mais pour en revenir au sujet, si on ne passe pas de diplôme on peut pas passé le concours pro car il faut minimum niveau BEP je croi. Donc je ne vois plus trop l'intéré de cette école.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #3 le: 04 janvier 2009, 19:16:23 »
Merci toi aussi ;)

L'intérêt de cette école c'est un peu le même que pour une prépa, c'est à dire que celle-ci va donner des connaissances de bases qui vont aider les futurs SPP à réussir le concours, elle ne délivre pas de diplôme scolaire, elle va les entraîner aux épreuves du concours et à la formation uniquement, donc dans le domaine strictement professionnel.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #4 le: 04 janvier 2009, 19:50:12 »
Ok merci kit055 enfin sa resoud pas le problème qu'il faut minimum un BEP. Je prend contact demain avec l'ecole et je te dirai quoi !

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #5 le: 04 janvier 2009, 20:51:41 »
Je serai toi je continurai sur la filière du bac qui poura te servir pour gravir les échelons chez les spp. Quand j'ai passé le concours spp il y a 7 ans seul le brevet des collèges était obligatoire et je pense que cela n'à pas changé si je ne m'abuse. De plus si tu as un bac s cela poura te servir si il t'arrive un probleme en tant que spp comme une blessure pouvant compromettre ta carrière cela arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #6 le: 05 janvier 2009, 12:11:05 »
Oui j'avoue SPP puis je me dirigerai peut être en école d'infirmier pour faire ISP donc il me faut mon BAC ! puis c'est vrai que d'avoir un bac en au cas ou quelque chose se passerai male se n'est pas plus mal !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #7 le: 05 janvier 2009, 12:33:28 »
Pour l'école d'infirmier tu peux faire aide-soignant sans le bac et au bout de 5 ans je crois présenter le concours inf ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #8 le: 05 janvier 2009, 19:03:55 »
merci pour cette info kit055 mais la encore passé le BAC me fait gagné 2 ans puis au moin j'ai un BAC ! Ba voila mon choix est fait premiere ST2S puis je l'éspére BAC st2s et aprés --> école d'infirmier ! voila merci a vous tous pour vos réponse bonne soirée

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #9 le: 05 janvier 2009, 20:18:57 »
De rien neutron02, il est certain qu'il est mieux d'avoir un BAC, comme ça même si tu changes de voie tu auras toujours un bagage pour faire autre chose ;)

Pour l'école d'infirmier y'a un concours à passer au fait ^^ :p

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Ecole de sapeurs-pompiers volontaires !
« Réponse #10 le: 05 janvier 2009, 20:54:53 »
oui je m'était deja renseigné mais il parait que avec se que l'on apprend en SMS sa passe tout seul puis bon mon concours je le preparerai au maximum je ferai de mon mieu puis je vérai bien ! Puis si sa va pas je le repasserai une deuxieme fois puis au pire il y a des écoles pour se préparé au concours ! Ne t'inquiéte pas je n'est pas un mental a lacher les choses qui me tienne a coeurs (3 ans de boxe, 2 de cyclisme et 4 de course a pied sa aide bien pour le mental ^^)  enfin pour le moment objectif --> BAC