Auteur Sujet: Pourquoi les canadair ne volent ils toujours pas ?  (Lu 4885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeremy83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Pourquoi les canadair ne volent ils toujours pas ?
« le: 08 août 2005, 22:07:17 »
sans cette presence precieuse les canadairs sont indispensable pour nous
puisque c eux qui nous largue dessus si on est autoprotection
heureusement ce week end que des groupes n'etait pas en danger

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re: pourquoi les canadair ne volent ils toujours ?
« Réponse #1 le: 08 août 2005, 23:01:52 »
salut;

les canadairs restent au sol tant que les doutes persistes sur une défaillance matérielle  éventuelle .
c'est l'application du principe de précaution!

ensuite les largages de sécurité ne sont pas si courant que çà et heureusement!
un largage de sécurité traduit une mauvaise analyse de la situation ou un engagement hasardeux des engins!

les feux de forets sont imprévisible et des situations à un temps t peuvent etre complétement différentes à t+10min (je l'ai vécu en 2003 )

pour conclure en te citant:
.....ce week end que des groupes n'etait pas en danger......montre que le fait que les canadairs soient immobilisés à terre à été& une donnée bien prise en compte par les chefs de colonnes et chefs de groupes.

@+



Hors ligne jerem57

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • ESI
Re: pourquoi les canadair ne volent ils toujours ?
« Réponse #2 le: 09 août 2005, 11:48:27 »
  slt, le metier de pilote de bombardier d'eau est un metier tres dangereux c'est pour quoi que les conditions de recrutement sont tres severe.
   il faut dire que piloter un avion a 30metre du sol avec les lignes eletrique qui sont pratiquement invisible, faire attention au relief accidente, au changement brusque du vent, une visibilite reduite avec la fumée, essayer de larguer des tonnes d'eau ou de retardant a une vitesse environ de 290km/h sur un feu, froler l'eau pour ecoper,etc..donc envoyer des pilotes sur des feu c'est pratiquement les envoyer a la mort donc en plus si les avions presentent a defaut de fabrication c'est la mort assurer.
     

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re: Pourquoi les canadair ne volent ils toujours pas ?
« Réponse #3 le: 09 août 2005, 12:48:00 »
Tout d'abord je voudrais aporter mon soutien moral à tous les soldats du feu qui mettent leur vie en péril pour "réparer" les conneries que quelques inconscients qui par jeu (?) ou par maladresse déclenchent des incendies aux conséquences dramatiques.

Je veux prendre pour exemple la Corse que je ne connait que trop bien... Depuis de longues années cette terre autrefois riche en flore devient un gigantesque caillou, sans vie où seuls les choucas peuvent encore vivre "tranquilles".

Les bombardiers d'eau sont des plus éfficaces dans la lutte contre le feu mais restent des engins très dangereux pour les pilotes.

Encore une fois merci à tous les pompiers BSPP, BMPM, SPV et tous ceux qui s'engagent à vos cotés pour nous protéger et nous secourir.
PAE1 MORAD