Auteur Sujet: PROBLEMES AVEC LES CTA  (Lu 17039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb pro

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sans Profession
PROBLEMES AVEC LES CTA
« le: 21 avril 2005, 14:22:26 »
DANS MON DEPARTEMENT IL Y A 3 PRINCIPAUX CTA DEUX MARCHENT BIEN MAIS CELUI DONT JE DEPEND FAIT REGULIEREMENT DES BOULETTES.
QUI PEUT ME DIRE SI CA VOUS ARRIVENT AUSSI  ?



Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #1 le: 21 avril 2005, 19:30:59 »
et bien bienvenue seb, pour ma part je suis pro a lyon, nous avons deux cta dans la meme salle un rhone pour tout le departement et un lyon qui gere les casernes de la ville c'est deja bcp de boulot, oui il arrive des erreurs sur le nombre ca passe inapercu mais quand c'est pour ta pomme tu retiens et ca arrive le plus souvent apres la periode de mutation ou l'equipe cta est en partie renouveller sinon rien de bien grave 

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #2 le: 24 avril 2005, 18:52:17 »
nous c'est surtout des erreurs de regulation du genre envoi d'un VSAB pour un gamin qui s'est fait mal au doigt, alors qu'une ambulance privé faisait sa garde au pied du batiment. plein d'autre exemple du genre...

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #3 le: 24 avril 2005, 20:22:20 »
oui mais la luberon je pense qu'il doit y avoir aussi un probleme avec le 15

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #4 le: 25 avril 2005, 09:43:45 »
si il y en avait qu'UN probleme ...

Hors ligne spvlyon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Technicien + SPV
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #5 le: 25 avril 2005, 11:30:53 »
Le monde la régulation et de l'envoi de secours à l'air compliqué. D'autant plus que maintenant les gens qui passent les alertes connaissent les mots clef qui vont déclencher une inter à coup sur => "personne inconsciente" par exemple. Et appellent les SP pour tout et n'importe quoi (en ville en tous cas). Quand au mec qui est au CTA ca doit pas être facile d'evaluer la situation au telephone et dans le doute on envoi la cavalerie. Dailleurs j'ai l'impression qu'on envoi souvent plus de moyens que nécéssaire que l'inverse.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #6 le: 25 avril 2005, 21:19:42 »
d'accord avec toi luberon mais reglons les un par un et peut etre que un jour ca fonctionnera en tout cas comme dit spv lyon il est vrai que maintenant les gens connaissent les mots clefs pour nous faire partir, comme quand ils oublient la clef a l'interieur et que un serrurier coute cher et bien on invente que le gaz fonctionne etc c'est incalculable le nombre d'exemple les plus farfelus maintenant a nous de leurs faire comprendre et pourquoi pas payer ????

Hors ligne jerem57

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • ESI
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #7 le: 19 juin 2005, 23:14:40 »
slt, c'est vrai cela est  un véritable problème que la population a du mal a comprendre. >:(
    tout d'abord les gens appellent pour rien (ex: un gars a téléphonais au 15 car se fille avait une suspicion de grippe et le mec énervais a demander aux régulateurs de cherche un médecin pour lui le fainéant >:() alors que c'est souvent pour des sujet chez qui le médecin suffit
    ensuite il y a les petites plaisantai qui s'amuse a faire de fausse alertes
    après la moitie des patient aux urgence nécessite que un simple médecin généraliste
    ensuite certaine personne radins prétexte un fausse alertecar il a perdu ces clef ( avec les gros mots ex: j'ai pas les clef et sa sent le gaz)
enfin la moitie des intervention vsab sont du transport

     alors arrêtons de gâcher de l'argent public et évitons de surcharger les pouvoirs publique

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #8 le: 20 juin 2005, 02:41:57 »
Dans le Finistère, il y avait 2 CTA (1 à Brest pour l'agglomération) et 1 à Quimper pour tout le reste du Département.

Depuis peu, il n'y a qu'un seul CTA basé à quimper, tandis que le centre 15 est à brest.

Il y a peu de chance qu'il ait un CTA 18/15 chez nous

requin blanc 04

  • Invité
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #9 le: 20 juin 2005, 08:32:37 »
Suite aux pb qu'il y a eu il y a deux ans le prefet du cher a demander la mise en place d'une regulation sp/samu(un enfant avait alerter 3 fois le samu, son pere etait decede devant lui, une fois l'alerte donner les sp sont arrive kelke minute plus tard, helas......1h20 entre le premier appel et le 3 eme),sacre responsabilite d'etre a la regulation, car comme vous dites les appels farfelu vont bon train

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #10 le: 20 juin 2005, 12:58:44 »
J'ai entendu dire que dans certains départements il y avait des CTA avec le 18 le 15 et le 17 réuni c'est vrai ?

Et si oui est ce que sa améliore les choses ?

Une autre question, est ce que le SAMU bip les pompiers depuis leur régulation ou est ce qu'ils passent par le CTA ?

Merci pour vos réponses !

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #11 le: 20 juin 2005, 14:21:20 »
A ma connaissance, je ne connais pas de plate-forme commune 15/17/18.
En revanche, il existe pas mal de plate-forme 15/18.
La plupart du temps, cela se passe bien.

Pour la deuxième question, Melfiano, le Samu ne peut pas nous biper. C'est toujours le CTA.
Le Samu contacte le CTA qui lui alerte le CIS concerné.

Rico14.

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #12 le: 20 juin 2005, 14:55:52 »
Pas de problèmes à ma connaissance dans le 67... si ce n'est parfois quelques sélectifs qui ne recoivent pas certaines alertes (problèmes mineurs et propres à chaques bips).

Juan911

Hors ligne tonton

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Pompier
    • Parlons Pompiers
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #13 le: 21 juin 2005, 02:57:44 »
Salut,

Ici d'apres ce que je sais, CTA/SAMU/Police interconnecter ensemble, tout le médical passe par le SAMU, qui decident eux même l'envois en demandant au 18 les engins à faire decaler, le reste c'est police pour totu ce qu'on sais (bagarre, VP, AVP) suivant la gravité police et pompier se deplacent,
en gros ici c'est comme çà, mais beaucoup de transport aussi malgré tout

@+

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: PROBLEMES AVEC LES CTA
« Réponse #14 le: 21 juin 2005, 13:33:55 »
Merci pour vos réponses  ;D!