SECOURS > Sapeurs-Pompiers

Question d'orientation aprés la formation de JSP ?

(1/2) > >>

Maxime Michel:
Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale.
Je suis en 4ème année de JSP, proche des examens ;D.
Je ne sais pas dans quoi m'orienter après la seconde.  :P
Je serais, et j'espère, SPV jusqu’à mes 18 ans et ensuite j'aimerais être SPP. Mais si à mes 18 ans il n'y a pas de concours, en attendant les concours je dois faire quoi ??
Et quel bac je devrais passer ??
Je me pose trop de questions, je ne sais plus quoi faire, je veux juste devenir SPV et après SPP mais avec une spécialité, je ne sais pas laquelle ??
Aidez moi pour mon orientation...

Merci beaucoup de la réponse
Maxime

Jeano 11:
Bonjour maxime et bienvenue
le Bac Pro qui te prépare pour être pompier est celui de la "sécurité et prévention" http://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/metiers-surete-et-securite/bac-professionnel-securite-prevention

Pour exercer et bien apprendre ton futur métier il y a la BSPP, le BMPM et les UIISC  si tu veux voyager dans le monde des catastrophes.

Bonnes études pour ton avenir pro  ;)

Maxime Michel:
Avec ce bac je devrais refaire une année de seconde ou je passe directement en première ? :-\

Jeano 11:
Désolé je ne suis de l'enseignement, voir avec eux.

PS : redoubler n'est pas toujours une perte de temps mais une option pour consolider ses savoirs.

Maxime Michel:
Merci, normalement je redouble mais pouvez vous me dire le niveaux de ce bac pro, ex francais, hg, ... et si le matin on a des cours et l'aprem des activités ? par exemple ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique