Auteur Sujet: Question d'orientation aprés la formation de JSP ?  (Lu 12374 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maxime Michel

  • Invité
Question d'orientation aprés la formation de JSP ?
« le: 08 janvier 2017, 21:34:33 »
Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale.
Je suis en 4ème année de JSP, proche des examens ;D.
Je ne sais pas dans quoi m'orienter après la seconde.  :P
Je serais, et j'espère, SPV jusqu’à mes 18 ans et ensuite j'aimerais être SPP. Mais si à mes 18 ans il n'y a pas de concours, en attendant les concours je dois faire quoi ??
Et quel bac je devrais passer ??
Je me pose trop de questions, je ne sais plus quoi faire, je veux juste devenir SPV et après SPP mais avec une spécialité, je ne sais pas laquelle ??
Aidez moi pour mon orientation...

Merci beaucoup de la réponse
Maxime

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Question d'orientation aprés la formation de JSP ?
« Réponse #1 le: 09 janvier 2017, 10:54:00 »
Bonjour maxime et bienvenue
le Bac Pro qui te prépare pour être pompier est celui de la "sécurité et prévention" http://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/metiers-surete-et-securite/bac-professionnel-securite-prevention

Pour exercer et bien apprendre ton futur métier il y a la BSPP, le BMPM et les UIISC  si tu veux voyager dans le monde des catastrophes.

Bonnes études pour ton avenir pro  ;)

Maxime Michel

  • Invité
Re : Question d'orientation aprés la formation de JSP ?
« Réponse #2 le: 09 janvier 2017, 18:32:22 »
Avec ce bac je devrais refaire une année de seconde ou je passe directement en première ? :-\

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Question d'orientation aprés la formation de JSP ?
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017, 09:34:56 »
Désolé je ne suis de l'enseignement, voir avec eux.