Auteur Sujet: respect et prevention en banlieues  (Lu 17738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: respect et prevention en banlieues
« Réponse #15 le: 25 juillet 2005, 12:59:51 »
bonjour didire, excellente idée , mais moi une charte c'est quoi un bout de papier, je ne suis pas forcement sur que ca sera efficcace, par contre leurs faire visiter une caserne, leur expliquer pourquoi une tenue stricte, pourquoi un casque etc , et notre role , non pas de repression mais de protection, puis des temoignages et mises en situations, je suis aussi en banlieue sensible venissieux les minguettes, et nous avons des problemes , pour ma part je me suis apercu que les abordes en leurs presentant notre travail, et leur expliquant les raisons de nos tenues et rigueurs mon montre qu'ils apportaient plus de respect que de leurs ecrire un papier et pourquoi pas leurs faire ecrire leurs charte vis a vis de nous et les aider a l'appliquer et las modifier au moins ils ne subiraient et seraient totalement implique dans l'action !!!!! 

Hors ligne didier93

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: respect et prevention en banlieues
« Réponse #16 le: 30 juillet 2005, 02:08:10 »
le je trouve  que tu a raison sur toute la ligne mais avent que moi j'arrive a avoir des autorisations pour amener des enfants visiter des caserne de pompier a beaucoup d'eau qui vas couler sous les ponts .Parconte ton idées de les faire écrire une charte du pompier a leurs tour sa je le  developers  sur le forum avec grand plaisir une fois que j'aurais  la  charte que je vous est demander de plus j'ai  un script de petit diplôme pour les  enfants  ou on peu modifier les questions  je le metreis en ligne avec aura juste a rajouter un petit court de Pédagogie a développer avec votre soutiens bien sur .Allez savoir sa peu créer des vocations.
http://www.sos-banlieues.org/forum/

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: respect et prevention en banlieues
« Réponse #17 le: 02 août 2005, 21:43:20 »
et bien didier, pour la visite d'une caserne , si tu prends les choses dans le bonne ordres c'est presque facilement acquit, il te faut faire une demande ecrite au chef de centre , en general un petit mot du maire de ta commune ou arrondissement aide , je sais de quoi je parle sur ce point , bien sur a toi de justifier au pres de ces personnes l'utilite de cette visite et de preparer les enfants a devoir especter les regles de la caserne pendant une matinee, tenue correct, pas de chahut, pas de couvre chef etc,,, politesse, observation, et rester discret, et aussi les aider a preparer des questions sur le metier , les conditions de travail , leurs faire prendre consciences de notre notre presence et nos missions et la tu vas voire des yeux s'illuminer, tu risque d'etre surpris bon courage et n'hesites pas le forum est la aussi pour t'aider

Hors ligne didier93

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: respect et prevention en banlieues
« Réponse #18 le: 17 août 2005, 07:44:06 »
merci pour tes conseil je m'occupe de sa et vous tien au courant de la suite des évènements.