Auteur Sujet: Rouge ou Blanc... même combat !!  (Lu 24459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu77

  • Invité
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #15 le: 21 mai 2005, 11:37:51 »
relever mamie qui est tomber sans prise en charge,ça fait parti avant tout pour un patron d'un geste "commerciale",et pour d'autres d'un devoir et d'un respect envers mamie,à la campagne ,tout le monde se connait et se vois regulierement,au marché,à la boulangerie,ect ..... et les gens se parlent entre eux,et personnelement,je prefere qu'une mamie disent à ses petits enfants "le monsieur,il est ambulancier et il m'a aidé a me relever dans la nuit" que "les ambulanciers,jamais là,quand on a besoin d'eux" pour moi c'est une satisfaction personnel !!!
la population voit systématiquement le coté financier pour l'ambulancier  on court aprés les papiers ou alors on parle de facture,tandis que vous les pompiers dans l'esprit des gens ,c'est gratuit ,vous ne communiqué jamais sur le paiement de vos interventions,vous dites à chaques fois"nous faisons un service public" si la majeur partie de la population étaient au courant de ce que vous facturer véritablement,je pense qu'ils changeraient d'avis,ce n'est pas une attaque de ma part contre vous ,mais un constat,bien sur je serait content de vous trouvez si mon pavillion brule.
nous vivons dans un monde où la transparence n'est plus un gage de reussite,a nous sur le forum,d'avouer nos forces et surtout nos faiblesse

requin blanc 04

  • Invité
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #16 le: 21 mai 2005, 12:47:44 »
a digne il font les relevage mais la c'est pour faire chier les spp, car meme si sa les laisse libre pour aurtre chose, ils font la gueulle.....; toujours cette guerre incenssé

Hors ligne dydye78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • CCA
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #17 le: 21 mai 2005, 15:39:32 »
Pour ma part il m'est arrivéé souvent de laisser le patient sur place avec l'accord samu
sans rien exigé de le part du patient

ceci dans le cas ou son état ne nécessitait de transport( relevage, petit plaie, etc...)

mon boss a toujours été ok sur ce principe car il faut jouer le jeu de l'urgence

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #18 le: 21 mai 2005, 15:42:33 »
vous avez raison mais ce n'est pas la mentalite de tout les patrons malheureusement, j'ai vecu avec une cca en charente, et je dois avouer que jamais elle n'aurait eu interet de faire ca!!!

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #19 le: 21 mai 2005, 19:57:34 »
Pour aller dans le même sens, c'est frequent que la regul du 15 nous envoies pour un relevage à la base...
Aprés un bilan nous recouchons la personne,lui faisons un soin sur place ou alors nous l'evacuons... tout depend du bilan! Mais moi ça ne me choque pas de le faire bien au contraire...
Ce qui me choquais dans les premiers post du sujet c'est qu'on a l'impression que l'ambulancier "selectionne' ses inters!!!Ce qui, dans le cadre des urgences regulées par le 15 est totalement impossible Vu que nous sommes à sa dispo!!!
Amicalement

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #20 le: 21 mai 2005, 20:05:30 »
Eh oui! C'est bien ce que je disais dans un post.
La régulation du C15 n'est pas forcément bonne partout...

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #21 le: 22 mai 2005, 09:22:52 »
Bonjour Rico,
Donc si je vais dans ton sens, et que la regul du 15 envois systemetiquement des SP pour les relevages sans evacuations, alors les posts visant à reprocher que les ambulanciers privés ne se deplacent pas pour recoucher mamie n'auraient plus aucuns sens...vu qu'à priori vous revendiquez ces missions!!!  ;)
Perso moi ça ne me derange pas de le faire, comme je le disais precedemment...ce qui me derangerais c'est qu'il n'y'ai personne pour aider mamie...
Amicalement

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #22 le: 22 mai 2005, 09:45:18 »
Non, tu as mal compris ma réponse Ambulancier08. ;D

Je ne parlais pas systématiquement du cas "Relevage de personne à domicile". Je parle en général.
"La régulation du C15 n'est pas forcément bonne partout..." dans sa globalité pour la régulation, de quelqu'ordre que ce soit. ;)

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #23 le: 22 mai 2005, 10:04:45 »
C'est vrai que la Regulation(C15 ou CTA) connait quelquefois des "passages" à vide...Mais à leur decharge c'est un metier loin d'être facile!
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #24 le: 22 mai 2005, 11:29:42 »
il y a apparement des dial pur les boite puisse touche un petit kelke chose pour les relevage...........1 sous et un sous :'(
ici cela ce fait mais geste commercial