Auteur Sujet: Rouge ou Blanc... même combat !!  (Lu 24458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BANNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sans Profession
Rouge ou Blanc... même combat !!
« le: 19 mai 2005, 10:50:23 »
Voilà le taux d'inter dans mon centre à diminuer fortement depuis là nouvelle réglémentation.
Je voulé savoir ci C'etait pareil pour vous SP?
 ???

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #1 le: 19 mai 2005, 15:44:37 »
de partout ca diminue ou presque , il ne faut pas voir ca du mauvais cote plutot se dire que comme ca nous pourrons faire les vrais taches qui nous incombes

Hors ligne BANNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sans Profession
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #2 le: 19 mai 2005, 16:21:43 »
D'un sens tu à raisons mais d'un autre ci une petite mémé tombe de son lit les blancs ne se déplaceront pas.
Et là on fait appel au pompier.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #3 le: 19 mai 2005, 17:28:20 »
nous pas necessairement tout va dependre du regul si il estime que sa chute lui a cause un trauma quelconque une visite au ch peut etre necessaire sinon oui il estvrai que nous ferons toujours les relevage a domicile pour remettre mamie dans son lit mais la regul y est pour beaucoup

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #4 le: 20 mai 2005, 06:44:02 »
D'un sens tu à raisons mais d'un autre ci une petite mémé tombe de son lit les blancs ne se déplaceront pas.
Et là on fait appel au pompier.
Non mais c'est quoi ces conneries ?
Tu affirmes que les ambulanciers ne se déplacent pas pour une personne en détresse ? C'est de la diffamation !
Et notre corporation possède une déontologie et une éthique (accéssoirement un cerveau aussi ;)) que certains sur ce forum feraient mieux de consulter pour information.
A bon entendeur ...

Hors ligne BANNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sans Profession
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #5 le: 20 mai 2005, 08:42:08 »
Ci il y à transport les ambu ce déplace ci non il reste chez eux et dit pas le contraire.

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #6 le: 20 mai 2005, 08:54:33 »
Bonjour,
Halte au sketch!!! >:(
Les Ambulanciers se deplacent partout ou la regulation du 15 leurs demande d'aller!!!Point barre!!!
 

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #7 le: 20 mai 2005, 11:40:55 »
oh du calme d'accord , ne dites pas ce que j'ai pas dit!!! surtout que si vous lisez bien je parle de remettre mamie dans son lit , les ambulanciers vous etes la pour mettre maie au lit car elle est sur le chiotte et n'arrive pas e se relever , ou assises par terre trop loin de sa canne ?????non vous faites ce qu'on vous demandent oui mais les simples relevages neccessitant pas de transport je ne crois pas  ou dites moi ou car jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu un ambu venir le faire et arretez de tout prendre du mauavis cote c'est dingue vous ne lisez meme pas ce qu'il y a d'ecrit vous montez de suite pour vous battre !!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #8 le: 20 mai 2005, 16:40:31 »
Effectivement,si pas de transport,la regul ne nous enverra pas mais fera appel au SP  ;) Ou à une association si il y en a une de garde... A un moment,faut etre logique,en tant que privés faut bien qu'on mange et on va pas facturer le deplacement à Mamie (enfin moi je le ferai pas! :-X )

Je pense pas que ce soit apres toi qu'aient repondu les autres Richi... ::) ;)

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #9 le: 20 mai 2005, 17:01:06 »
Je crois qu'il faut regarder autour de vous...Tous le monde n'habites pas à Paris ou à Lyon....
Et chez moi dans les Ardennes, departement hautement rural, Les ambulanciers privés font aussi du relevage et ne transportent pas systematiquement!!!
Tant que vous n'aurez pas compris que de toute façon rien n'est similaire d'un departement à l'autre ou même mieux que Paris , Lyon, Marseille et la communauté urbaine de Lille vous êtes des cas particuliers!!!...
Quand à ma reponse effectivement elle s'adressait à l'autre!!!
ps:Rusty, Comment la Régul du C15 peut etre sure qu'il n'y'aura pas de transport avant que les SP ou les Ambu n'aient fait leur bilan???

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #10 le: 20 mai 2005, 17:04:16 »
et bien ambu je parle de lyon oui mais j'ai debute dans l'ain 01 departement rural quand meme, puis le cher bourges et ces environs aussi rural et la charente avant de venir a lyon departement aussi rural et je n'ai jamais vu un ambulancier prive faire un simple relevage sans transport pourtant je cotoyais et cotoye toujours des ambulanciers de maniere privee et dans ceux ci aucun ne fera qu'un simple relevage car difficle de justifier un paiement pour eux !!!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #11 le: 20 mai 2005, 17:08:18 »
Y'a jamais rien de sur.... Evidemment qu'il m'est arrivé de ne pas transporter (j'aime pas ce mot  :-X ) car l'état du patient ne le neccessitait pas,tout comme on part pour des "genes respiratoires" et le patient tombe en arret à notre arrivée,ce sont les aléas de notre boulot,on peut etre sur de rien à 100% surtout derriere un telephone! ;)

Et c'est vrai que j'ai repondu en tant que Parigot,sans penser que ca se passait surement autrement en milieu rural...  :-X ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #12 le: 20 mai 2005, 17:10:51 »
... ceux ci aucun ne fera qu'un simple relevage car difficle de justifier un paiement pour eux !!!!!

Perso,rien à carrer! :P
Les sous n'iront pas dans ma poche et si ca peut eviter un sejour inutile aux urgences à une octogenaire (trajet aller+attente+stress+trajet retour plusieurs heures apres...) je ne me gratterai pas pour m'arranger avec le regulateur,que le patron soit content ou pas! ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #13 le: 20 mai 2005, 20:14:23 »
... ceux ci aucun ne fera qu'un simple relevage car difficle de justifier un paiement pour eux !!!!!

Perso,rien à carrer! :P
Les sous n'iront pas dans ma poche et si ca peut eviter un sejour inutile aux urgences à une octogenaire (trajet aller+attente+stress+trajet retour plusieurs heures apres...) je ne me gratterai pas pour m'arranger avec le regulateur,que le patron soit content ou pas! ;D
heu pareil!! je suis un peu fainéant la dessus!!m'en fou du fric!ce qui compte c'est "l'humain"  :'(

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : Rouge ou Blanc... même combat !!
« Réponse #14 le: 21 mai 2005, 07:24:21 »
Ci il y à transport les ambu ce déplace ci non il reste chez eux et dit pas le contraire.

Tu portes bien ton pseudo, toi.
Tu ne me donnes pas non plus envie de m'expliquer mais pour bien clarifier les choses, nous ne sommes pas des SPV qui sommes payés à l'intervention. Non, nous ne faisons pas tomber mamie non plus pour faire un transport de plus que le patron encaissera allégrement en continuant de nous considérer comme de la m*rde.
Enfin, je le répète, nous ne sommes pas des livreurs de colis ou à vos yeux des releveurs de mamie mais des personnes essayant au mieux de faire leur métier en essayant de respecter la déontologie de notre corporation.
Maintenant je pense que la population vous reconnait suffisamment à votre juste valeur ; essayez de voir plus loin que le bout de vos rangers et reconnaissez nous aussi, c'est la base d'un respect mutuel.