Auteur Sujet: Sapeur-Pompier qui ne va que dans le VSAV !  (Lu 61328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #15 le: 09 mars 2009, 18:49:20 »
Tu veut rentrer chez les SP pour monté dans un camion rouge et faire pimpom ou pour vraiment faire du SAP ? Car dans se cas la il te reste le metier d'ambulancier ou alors motive tes parents pour déménager sur Paris et faire du reseau samu ! Sinon si le SAP te plait temp que sa, attaque, PSC1, PSE1, PSE2 ...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #16 le: 09 mars 2009, 18:53:14 »
Seule filière pro : filière SAV de la BSPP.

L'autre possibilité, des gardes CS dans une assos de secours.

C'est tout ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #17 le: 09 mars 2009, 18:57:52 »
Secouriste61 je te dirai :coucou: au club !!!

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #18 le: 09 mars 2009, 18:59:15 »
Je suis PSE1 dans mon asssos (je passe bientot le pSE2), mais jenvisage de rentrer  cher les SpV dan 4 ans, car les cas kon voi en étant pompier sont plus intéressant que les DPS...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #19 le: 09 mars 2009, 19:03:06 »
Oui j'avou sa change un peu de la bobologie !

Moi je pense que tu peut tenter SPV suivre toutes les formations, puis quand tu part au feu, laisse ta place a un collegue amoureux du FPT !
Si le SAP te plait tant que sa, chez les SP il n'y a pas une formation pour avoir le droit de faire certain geste reservé au infirmier sur ordre du medecin ??? Genre la glycemie capilaire ?

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #20 le: 09 mars 2009, 19:07:06 »
Oui mais sa m'enerve vraiment que les SP ne fasse pas signer des contrat spécifiant que le pompier ne fera que du VSAV, car je pensse que je ne suis pas la seule personne qui ne va pas cher les SP a cose de sa...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #21 le: 09 mars 2009, 19:09:30 »
Oui tu n'es pas le seul, les petites personnes, les crevettes, les personnes a lunettes ...

Mais faut te dire que tu choppe un pompiers, que tu le méte sur un feu, un AVP, ou sur n'importe qu'elle victime il est sensé savoir gérer !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #22 le: 09 mars 2009, 21:26:31 »
Pour reprendre: un ambulancier peut parfaitement ne faire que de l'urgence s'il le souhaite, suffit de choisir avec qui travailler et comment  ::) sinon, au bout d'un moment, si suffisamment motivé et que l'aspect médical plait (car on s'éloigne un peu du secourisme pur), il peut toujours aller en smur, et là en matière de secours, je ne crois pas savoir que l'on fasse mieux en France !  :)

Demande à un pompier (honnête !) d'une grande ville ce qu'il fait toute la journée : il te répondra "du taxi" !  ::) Faut pas se leurrer, 80% de l'activité d'un SP, c'est du SAP et dans ce SAP il y a une énorme majorité de demande de transport pur et simple ou d'assistanat caractérisé.

Je peux te dire qu'il y a pas mal de pompiers de la Brigade qui sont arrivés avec plein de rêves et ne résigne pas à la fin de leur premier engagement ! Et les plus anciens ont vu les choses évoluer...

Bref, et vu que ce n'est pas une professionnalisation mais un volontariat qui t’intéresse, c'est sur que sur un an, tu auras fait plus d'intervention "intéressantes" chez les SP que dans ton association mais ne t'attends pas non plus à faire de l'urgence vitale ou de l'AVP gratiné tout les jours, voir toutes les semaines   :)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #23 le: 09 mars 2009, 21:37:40 »
Ba dans es 2 boites d'ambulance que je connais, tout le monde se tape un peu de tout, faut donc trouver la bonne boite !

Aprés, il est vrai que le SAP represente un peu plus de 80% des inter, mais secourir les victimes, sa veut dire venir en aide et que se soit une simple fracture ou un ACR, meme si des fois tu décale pour monsieur qui c'est fait griffer par son chat, mais bon d'entendre un secouriste/pompier/ambulancier dire " fait chi** d'etre sorti pour de la bobologie" désoler mais j'appelle sa un blaireau !

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #24 le: 09 mars 2009, 21:42:54 »
De toute fassons je vais atendre que je sois majeurs, avec un peu de chance il y orat du changement

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #25 le: 09 mars 2009, 21:45:05 »
On en reparlera dans quelques années,à 3h du mat' sur un retour d'intervention non-justifié...  ;D Et ce qui saoule le plus dans ces cas là,ce n'est pas tellement le fait d'etre sorti,mais surtout de ne pas etre disponible pour quelque chose de reellement important (d'où une perte de chance pour la victime potentielle) et parfois,perso,mais je suis pas le seul à ma connaissance,je pense au prix que l'on a couté à la collectivité pour rien,ou presque  :-X J'oublie aussi vite,mais sur le coup,je ferai bien regler la facture (et une facture de smur,ça grimpe vite!) au requérent!  ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #26 le: 10 mars 2009, 20:16:31 »
Pour les SP c'est exact, à la limite on fait plus d'urgence sur un DPS qu'eux en garde... Enormément de taxi et de social...

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #27 le: 10 mars 2009, 21:33:46 »
Ah  bon ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #28 le: 10 mars 2009, 21:39:45 »
Non sur un DPS, tu fait beaucoup de bobologie, chez les SP ormi quelques inter "pouri" tu sort pas pour une plaie simple ::D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #29 le: 11 mars 2009, 03:15:30 »
On parie?  ::)  ;D