Auteur Sujet: Sapeur-Pompier qui ne va que dans le VSAV !  (Lu 61326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #30 le: 11 mars 2009, 07:22:37 »
Il est temps que toi aussi tu te tapes les inters foireuses qui correspondent à 90% du travail d'un SP...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #31 le: 11 mars 2009, 13:12:41 »
Je demande que sa depuis 6 moi !!! ;D

Mais bon sur un DPS on va dire un cross, tu te tape pas male de plaie a cause des pointes, quelque malaise, au pire 2 evacuations. Chez les pompiers en dehors de quelque inter bidon, tu fait des polytraumatisé, des AVC, des ACR ...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #32 le: 11 mars 2009, 13:45:00 »
d'apres toi, neutron02, combien un vsav(on va dire avec le meme equipage) fait d'avc, acr, polytraumatisé,...... par semaine ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #33 le: 11 mars 2009, 13:56:15 »
Ba pour un CS moyen qui fait environ 1500 sorties a l'année je dirai 2 a 3 sorties par semaine pour autre chose que papy c'est fait griffer par son chat ou papy c'est pris une morceau de la fayance qui lui est tombé sur le coin de la tête.
L'équipe de garde de lundi sont sorti a 21 heure pour une crise d'épilepsie, a 23h30 heure sur un avp et a 3 heure du mat pour un mec qui arrivée pas a ouvrir la porte de la chambre de sa petite fille. J'avoue que c'etait une nuit plus chargé que les autres mais bon, sa tourne quand meme faut pas dire ...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #34 le: 11 mars 2009, 18:06:16 »
neutron02 dernier cross que j'ai fait :

- 52 soins plus ou moins grave
- 1 agression avec évacuation BSPP + Police sur place (O², collier cervical, etc...)
- 2 évacuations par la croix-rouge sur traumatologie importante (poignet fracture fermée déplacée entre autre)
- Plus d'une dizaine de malaises dont environ 3-4 mise en sous O² avec avis médical demandé pour 2-3 d'entre eux

Et je dois sûrement en oublier... dernière garde CS à vitry avec les pompiers (donc les inters à la place de leur VSAV)

- 1 mamie tombée dans une maison de retraite une petite plaie au front
- 1 jambe avec suspicion de fracture
- 1 intoxication médicamenteuse dans un camps de sdf avec qui on a bataillé plus de 2h pour le convaincre d'aller à l'hôpital et qui a failli tous nous faire sauter nous et l'officier de permanence en allumant sa clope sur un réchaud à gaz...

Voilà, à vous de juger...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #35 le: 11 mars 2009, 18:36:46 »
Ouai la j'avoue que, je peut rien dire ;D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #36 le: 11 mars 2009, 19:24:18 »
neutron, pour moi c'est un petit cs e moyenne 4 à 5 sortie par 24h00 et quand tu dit avp on peut voir aussi bien un polytraumatisé avec assistance d'un smur que de la bobologie, donc tes sp ne voient pas souvent de gros cas

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #37 le: 11 mars 2009, 21:18:35 »
Laisse faire neutron ils sont jalous car il est sur que des gros cas tu n'en fait pas tout les jours qoique cela dépend des périodes.
Mais tu as quand même plus de chance de faire des gros AVP ou de grosses catastrophes en étant SP.
Par exemple cette semaine dans mon CSP tout les jours depuis dimanche des inters intéressantes qui nécessitées largement notre intervention et celle du smur.(accident de circulation avec 1 enfant éjecté en acr, un autre avec 3 blessés dont un enfant inconscient, suicide par pendaison...)
Ce n'est pas tout les jours comme cela il y a des périodes plus ou moins importantes selon les années.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #38 le: 11 mars 2009, 21:26:59 »
Mouai enfin l'enfant ejecter en arret, je m'en passe volontier ! Puis meme si les inter sont pas tous interesante, il y a plein de chose chez les SP que l'on a pas sur un DPS.

J'allais oublier, merci du soutiens ;D je me sentais seul !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #39 le: 11 mars 2009, 21:57:26 »
Jaloux ? Je crois qu'on est tous assez épanouis ici avec notre métier et nos activités para professionnelles sans avoir besoin d'être jaloux de quoi que ce soit...

Surtout que comme je l'ai dis le travail des pompiers de toutes manières on le fait (les assos de secours) quand on fait des gardes CS, et les ambulanciers en font quand ils font des gardes 15, donc y'a rien à envier à qui que ce soit...

Ce que j'ai marqué plus haut je n'ai rien inventé.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #40 le: 11 mars 2009, 22:09:49 »
Je pense que c'est pareil pour chaque corporation du secours: un bon gros lot d'interventions sans gravité pour au milieu,de temps en temps (encore faut-il etre de garde ce jour là!  :-X ) une inter qui sort du commun.

Ce n'est pas,pour la grande majorité d'entre nous (bien que l'on ai tous nos "cowboys"), que l'on cours après par gout du sang,du spéctaculaire ou pour pouvoir dire "moi j'ai fait...",c'est surtout que chacun à notre niveau nous sommes formés et preparés pour répondre à ça.

Enfin en tout cas,je vois les choses comme çà...

Le quotidien d'un smur,surtout parisien,n'est pas beaucoup plus excitant!  :P Bien sur,on a notre "pain quotidien" à nous (les ACR ou les comas en font parti) mais dans l'ensemble,l'inter qui met sous pression,ce n'est pas tout les jours non plus  ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #41 le: 11 mars 2009, 22:14:29 »
Ba le smur sort quand meme sur une victime qui demande la prescence d"un medecin, avant que vous sortiez, les SP ont deja trié toutes les "inter foireuse" si il y a un infirmier de garde, il a lui aussi fait du tri, donc a la fin il reste quand meme en grande majorité des inter intéréssante !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #42 le: 11 mars 2009, 22:26:26 »
A celà,il faut rajouter les appels sur lesquels on part en premiere intention (d'autant que sur Paris on fait pas mal d'inters tout seul,sans secouriste) car la situation décrite par le requerant paraissait gravissime  ::) et les CA,CI,ambulancier voir medecin traitant qui se "déchirent" parfois un peu sur leur bilan.  :P

N'oublions pas les mots-clé d'un bilan declencheurs de smur bien que le secouriste sur place s'en passerait volontier,mais dans le doute,on va voir  ::)

Quand on sait que l'activité d'un smur de région parisienne est constitué à 75% de cardio,on est déjà bien content quand on fait un peu autre chose!   ;D
 

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #43 le: 11 mars 2009, 22:55:29 »
non neutron tous les smurs qui sortent ne sont pas de grosse inter comme le dit RUSTY, n'oublie pas qu'il faut aussi les rentabiliser

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Pompier qui va que dans le VSAV
« Réponse #44 le: 11 mars 2009, 23:47:49 »
Aucun acteur du secours ne sort que sur des grosses inters ;)