Auteur Sujet: Souhait de devenir SPV  (Lu 5687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne millhyun

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Souhait de devenir SPV
« le: 08 février 2019, 18:23:30 »
Bonjour
Je fait une rapide présentation, je m'appelle Milly, j'ai 17 ans (Bientôt 18) je suis en Terminale je passe mon Bac en fin d'année,
Et j'aimerais à l'avenir devenir Sapeur-Pompier Volontaire, j'ai toujours pensé à le faire mais je ne me mettais pas à fond dans le projet comme par exemple commencer par JSP...
Mon copain est Sapeur-Pompier Volontaire et c'est surtout grâce à lui que je me motive à le devenir, cela m’intéresse vraiment mais voila j'ai quelques problèmes qui s'offrent à moi comme par exemple : j'habite en ville et la caserne la plus proche de chez moi est à 1,5 km, je n'ai pas de voiture (ma mère non plus) et je n'ai pas possibilité de passer le permis rapidement (faute de moyens) je voulais savoir comment cela pourrais se passer, quelle sont les formations, etc....
Je n'en ai pas parler à mon copain car j'aimerais pouvoir être sure de mon choix avant de lui annoncer.. C'est pour cela que je poste sur ce forum.
Je suis preneuse d'aide et de conseil !
Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Souhait de devenir SPV
« Réponse #1 le: 11 février 2019, 16:43:01 »
Bonjour et bienvenue Milly
1.5 km ce n'est pas un marathon et à votre âge ça ce fait en marchant en moins de 15 mn, de plus cela fait un bon échauffement pour débuter la formation de SP.
Pour plus d'infos sur le métier le forum en regorge, bonne lecture.

Hors ligne millhyun

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Re : Souhait de devenir SPV
« Réponse #2 le: 12 février 2019, 12:55:02 »
Merci c'est tres gentil !