Auteur Sujet: SPV : Distance DOMICILE - CASERNE  (Lu 38087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #15 le: 21 décembre 2009, 20:12:13 »
Enfin bon, des SPV mineur, sa exsiste ! Qui ne tente rien n'a rien et au pire, si la reponse est negative, je relancerais ma demande l'année prochaine, quand je serais majeur et vacciné ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #16 le: 22 décembre 2009, 00:58:31 »
Mouai....pas convaincu surtout dans ce domaine...c'est un peu comme si on avait des policiers mineurs c'est un domaine à risque, mais bon effectivement tu ne risques rien à essayer ;) Tiens-nous au courant ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #17 le: 22 décembre 2009, 08:46:44 »
Mouai....pas convaincu surtout dans ce domaine...c'est un peu comme si on avait des policiers mineurs c'est un domaine à risque, mais bon effectivement tu ne risques rien à essayer ;) Tiens-nous au courant ;)
Laisse lui de l'espoir ^^
nan plus sérieusement peut être que étant mineur il un peu de mal a "t'engagé" après rien ne nous dit qu'il ne te prendrons pas l'an prochain.
A tu demandé pourquoi ils ne voulaient pas de toi ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #18 le: 24 décembre 2009, 12:38:14 »
Oui, trop loin du centre, effectif complet, recrutement deja passé ... il y avait un centre ou il m'avait dit de retenter dans quelques mois, qu'un autre recrutement aller être effectué et qu'ils gardaient mon CV et ma lettre de motivation. Mais comme je suis a l'internat et qu'a ce moment la, la Croix Rouge suffisait à assouvrir ma soif d'action, j'avais pas retenté.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #19 le: 24 décembre 2009, 12:54:22 »
Oui, trop loin du centre, effectif complet, recrutement déjà passé ... il y avait un centre ou il m'avait dit de retenter dans quelques mois, qu'un autre recrutement aller être effectué et qu'ils gardaient mon CV et ma lettre de motivation. Mais comme je suis a l'internat et qu'a ce moment la, la Croix Rouge suffisait à assouvir ma soif d'action, j'avais pas retenté.

tu verras quand tu seras majeur ^^

Hors ligne maxime17480

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #20 le: 02 janvier 2019, 00:34:50 »
bonjours a tous, je suis spv et souhaite avoir plus d'information sur la législation concernant l'utilisation d'un feux a éclat de couleur vert lors du transit du domicile au cis lors d'un départ bip, habitant sur un secteur touristique très fréquenter l'été, il n'est pas rare que des bouchon rendre compliqué voir trop long les départs.

ma question est donc si l'utilisation de ce type de feux est légale et reconnue aux sein des autorités, je tien a préciser que je suis conscient qu'il ne s'agit pas de priorité et ne me donne donc pas le droit de déroger au code de la route , je sais qu'il était en test sur certain départements mais pas plus d'infos. cordialement

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #21 le: 03 janvier 2019, 12:57:19 »
Bonjour
hélas nous n'avons pas de réponse "claire" ; seul les véhicules d’intérêt général ont cette autorisation et votre véhicule personnel n'en fait pas parti !
google nous offre ceci ; PROPOSITION DE LOI visant à autoriser l'usage du feu vert clignotant par les sapeurs-pompiers volontaires qui répondent à une demande d'intervention, PRÉSENTÉE Par Mme Sylvie GOY-CHAVENT, [...........] PROPOSITION DE LOI (2015) Article unique :
Les sapeurs-pompiers volontaires qui utilisent leur véhicule personnel pour répondre en urgence à une demande d'intervention, sont autorisés à utiliser un feu vert clignotant permettant de signaler leur présence aux autres usagers de la route.

Source https://www.senat.fr/leg/ppl14-454.html

Nous ignorons si la loi est passée  :P