Auteur Sujet: SPV débutant cherche à roder ses rangers  (Lu 34473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
SPV débutant cherche à roder ses rangers
« le: 12 juin 2011, 13:19:23 »
Bonjour, j'aurais besoin de connaître vos conseils pour éviter d'avoir des ampoules dans les talons ?

Mes rangers sont toutes nouvelles, le chef d'ut m'a donné comme conseil ...

De réaliser l'étape suivante 3 x

Les remplires d'eau chaude, laisser l'eau 1 minute puis les vider
De les bourrer de papier journal et les laisser secher, si le papier journal est trop humide, en remettre du nouveau
Puis les graisser avec de la graisse de phoque

Puis de marcher maximum 1h chaque soir et dès que l'on sent que ça commence à faire mal, on arrête et on repasse au basket ...

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide !

J'ai déjà chercher des astuces sur le net mais je préfère demander sur un forum actif

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #1 le: 12 juin 2011, 15:50:46 »
Wow. Pourquoi ne pas les passer une demi-heure à la cocotte minute tant que tu y es ...?  ;D

Bon je pense que tu devrais lire ceci : http://www.secourisme.net/spip.php?article332 (et en passer une copie à ton chef)

Bon courage bibi.

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #2 le: 12 juin 2011, 18:35:40 »
Pourquoi ne pas les passer une demi-heure à la cocotte minute tant que tu y es ...?  ;D

écoute j'en avais l'intention :p ^^

je voulais savoir, quand il parle de graisse à chaussure que veut il dire ?


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #3 le: 12 juin 2011, 23:47:16 »
Bof toutes ces recettes de cuisine sont jolies sur le papier et sur le site... Mais je vois pas beaucoup de gars faire ce genre de trucs et astuces...
Tu peux faire passer ton vsav dessus aussi, parfois ça aide.
Sinon, il reste la solution de la double paire de chaussettes !

 ;D

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #4 le: 13 juin 2011, 09:58:42 »
Citer
je voulais savoir, quand il parle de graisse à chaussure que veut il dire ?

Tu peux faire une recherche avec « graisse Le Phoque » sur Google, c'est ce genre de graisse.

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #5 le: 13 juin 2011, 12:32:31 »
Bonjour, moi j'ai trouvé la recette miracle !!
Tu vas chez décathlon et tu demandes de la graisse d'os de porc au rayon équitation, ça n'existe plus mais ils en font une synthétique de très bonne qualité.
Tu enduis tes rangers de cette graisse au pinceau, une fois absorbée tu recommences (trois fois de mémoire) en temps ça fait un peut plus de 24h.

La différence est énorme ... après elle seront souples et protégées :)

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #6 le: 15 juin 2011, 09:16:43 »
bon

j'y ai mi 2 couches

je les ai fait sécher sur mon radiateur (pas de soleil actuellement)

est ce qu'on voit une différence comme cela ou faut t'il les mettre ?

ayant un molet un peu plus gros que la normal, je vais devoir m'acheter des lacés plus long

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #7 le: 15 juin 2011, 09:26:16 »
Salut
1/ faut pas faire de séchage rapide (soleil ou radiateur) laisser l'air libre s'en charger lentement,
2/ c'est en faisant travailler le cuir qu'il va s'assouplir, donc marche avec un peu tous les jours jusqu'à la douleur et un jour tu y seras comme dans tes pantoufles ... mais c'est long !
3/ alterne la graisse et le cirage (en tube ou en boite) mais pas à liquide avec applicateur sauf si tu veux qu'elles brillent un peu.

Question :
as tu lu les réponses du lien proposé ?

Je suis militaire et cavalier et pour avoir essayé énormément de méthodes afin d'assouplir le cuir de mes rangers je peux maintenant vous affirmer que la méthode ULTIME pour avoir des rangers ultra souples est le trempage dans de "l’huile de pied de bœuf".
On en trouve chez les bon cordonnier, à défaut au rayon équitation chez Décathlon.

Achetez plusieurs litres, versez les dans une bassine et plongez ENTIÈREMENT vos rangers dans le liquide. Attention, elles doivent être totalement immergées et l’huile doit rentrer dans la ranger.

Laissez reposer l’ensemble pendant au moins 2 jours, puis sortez les rangers totalement imbibées d’huile pour les faire sécher (2/3 jours).
Après ce traitement choc elles seront imperméables, ultra souple et n’auront plus jamais besoin d’être assouplies avec de la graisse.

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #8 le: 15 juin 2011, 22:26:41 »
Hmmmm ca fait du bien de marché avec ^^

J'ai du acheté des lacets plus longs car je n'arrivais pas les faire passer dans tous les trous

J'ai fait une marche de même pas 30 minutes, j'ai protégé mes anciennes ampoules entrin de guérir (a cause de nouvelles baskets)

J'ai commencé à sentir des frottements un peu en dessous des ampoules mais bon je pense que c'est normal au début ...

Non ?

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #9 le: 16 juin 2011, 21:29:17 »
Ba normal enfin peut etre...
Je ne fait pas d'ampoule :) Faut dire que je suis pas une lumière!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : SPV débutant cherche à roder ses rangers
« Réponse #10 le: 17 juin 2011, 14:02:36 »
Hmmmm ça fait du bien de marcher avec ^-^

J'ai du acheter des lacets plus longs car je n'arrivais pas les faire passer dans tous les trous

J'ai fait une marche de même pas 30 minutes, j'ai protégé mes anciennes ampoules entrain de guérir (à cause de nouvelles baskets)

J'ai commencé à sentir des frottements un peu en dessous des ampoules mais bon je pense que c'est normal au début ... Non ?

Ben oui c'est normal de ressentir des douleurs où la peau frotte surtout s'il y a déjà une plaie.

Bon, maintenant que tu as fait 30mn en rentrant tu les as surement brossées pour enlever la poussière ou la boue et tu les as rehuillée 3 fois en attendant de les faire "marcher" demain 35mn puis 40 etc...

Si tu as choisi une pointure de plus que ta taille tu peux mettre 2 paires de chaussettes (une fine en fil et une de grosse laine ou 2 fines ) le frottement se fera entre chaussettes et t'évitera un peu l'échauffement de la peau.