SECOURS > Sapeurs-Pompiers

SPV : Distance DOMICILE - CASERNE

<< < (5/5)

maxime17480:
bonjours a tous, je suis spv et souhaite avoir plus d'information sur la législation concernant l'utilisation d'un feux a éclat de couleur vert lors du transit du domicile au cis lors d'un départ bip, habitant sur un secteur touristique très fréquenter l'été, il n'est pas rare que des bouchon rendre compliqué voir trop long les départs.

ma question est donc si l'utilisation de ce type de feux est légale et reconnue aux sein des autorités, je tien a préciser que je suis conscient qu'il ne s'agit pas de priorité et ne me donne donc pas le droit de déroger au code de la route , je sais qu'il était en test sur certain départements mais pas plus d'infos. cordialement

Jeano 11:
Bonjour
hélas nous n'avons pas de réponse "claire" ; seul les véhicules d’intérêt général ont cette autorisation et votre véhicule personnel n'en fait pas parti !
google nous offre ceci ; PROPOSITION DE LOI visant à autoriser l'usage du feu vert clignotant par les sapeurs-pompiers volontaires qui répondent à une demande d'intervention, PRÉSENTÉE Par Mme Sylvie GOY-CHAVENT, [...........] PROPOSITION DE LOI (2015) Article unique :
Les sapeurs-pompiers volontaires qui utilisent leur véhicule personnel pour répondre en urgence à une demande d'intervention, sont autorisés à utiliser un feu vert clignotant permettant de signaler leur présence aux autres usagers de la route.

Source https://www.senat.fr/leg/ppl14-454.html

Nous ignorons si la loi est passée  :P

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique