SECOURS > Sapeurs-Pompiers

SPV : Distance DOMICILE - CASERNE

(1/5) > >>

superJo3:
Lors d'un coup de téléphone à une caserne près de chez moi, on m'a affirmé qu'il fallait résider à moins de 5 minutes de la caserne.

En tant que SPV, quelle est la distance qui vous sépare de votre caserne ?
Y a-t-il des textes précisant cette distance ou ce temps (je n'ai pas trouvé d'info sur le net) ou est-ce que ça dépend de chaque caserne ?

Merci  :)

SPP 63:
Cela dépend étant volontaire dans un CSP nous ne sommes bipés que pour venir en renfort au CSP si il manque du personnel le reste du temps nous sommes en garde postée.
Si tu es dans un centre ou tu es bipé pour prendre les départs dans ce cas il y a des délais de départ à respecter donc une distance d'habitation le plus proche possible de la caserne.

superJo3:
Merci pour ta réponse  :)

Je vais en parler directement avec le chef de caserne dans le courant de la semaine, et si je suis trop loin pour faire les départs sur bip, je demanderai s'il est possible d'être postée (je suis à 7km de la caserne, route départementale en campagne).

isabelle D:
pour mon SDISS, il nous est demandé d'acquitter dans les 6 mn, au bout de 10 mn un autre centre est décalé, nous n'avons pas de pro dans notre caserne. Notre région étant rurale est montagnarde quand il y a des intempéries ( surtout la neige) le temps d'acquittement est de 10 à 20 mn . Toujours est il qu'un rapport annuel est fait par le SDISS pour voir sur quels critères le centre doit s'améliorer, le temps d'acquittement ....cela est classé par zone noire, rouge ou verte.

Jeano 11:
Je crois que le délais d'intervention " moyen " prévu depuis l'appel de la victime c'est 30 mn ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique