Auteur Sujet: SPV : Distance DOMICILE - CASERNE  (Lu 38087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superJo3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« le: 23 août 2009, 14:35:07 »
Lors d'un coup de téléphone à une caserne près de chez moi, on m'a affirmé qu'il fallait résider à moins de 5 minutes de la caserne.

En tant que SPV, quelle est la distance qui vous sépare de votre caserne ?
Y a-t-il des textes précisant cette distance ou ce temps (je n'ai pas trouvé d'info sur le net) ou est-ce que ça dépend de chaque caserne ?

Merci  :)

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #1 le: 24 août 2009, 16:55:21 »
Cela dépend étant volontaire dans un CSP nous ne sommes bipés que pour venir en renfort au CSP si il manque du personnel le reste du temps nous sommes en garde postée.
Si tu es dans un centre ou tu es bipé pour prendre les départs dans ce cas il y a des délais de départ à respecter donc une distance d'habitation le plus proche possible de la caserne.

Hors ligne superJo3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #2 le: 24 août 2009, 23:12:29 »
Merci pour ta réponse  :)

Je vais en parler directement avec le chef de caserne dans le courant de la semaine, et si je suis trop loin pour faire les départs sur bip, je demanderai s'il est possible d'être postée (je suis à 7km de la caserne, route départementale en campagne).


Hors ligne isabelle D

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #3 le: 18 décembre 2009, 00:59:33 »
pour mon SDISS, il nous est demandé d'acquitter dans les 6 mn, au bout de 10 mn un autre centre est décalé, nous n'avons pas de pro dans notre caserne. Notre région étant rurale est montagnarde quand il y a des intempéries ( surtout la neige) le temps d'acquittement est de 10 à 20 mn . Toujours est il qu'un rapport annuel est fait par le SDISS pour voir sur quels critères le centre doit s'améliorer, le temps d'acquittement ....cela est classé par zone noire, rouge ou verte.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #4 le: 18 décembre 2009, 13:45:37 »
Je crois que le délais d'intervention " moyen " prévu depuis l'appel de la victime c'est 30 mn ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #5 le: 20 décembre 2009, 18:31:16 »
Je suis confronté au probleme de la distance ... aucun centre de secours ne veut de moi car j'habitde à  9km du plus proche. Les deux autres plus proches se situe a une petite 10ene de kilometre et tous m'ont donnés une reponse negative car il faut soit disant : "prendre des permanences à la maison" . Est-ce une excuse pour ne pas recruter ou alors, il faut vraiment habiter pres ... en tout cas d'entendre dire que l'on manque de SPV apres un truc comme sa ... sa m'enerve un peu.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #6 le: 20 décembre 2009, 18:53:29 »
En effet ça peut être une excuse pour ne pas recruter dans le sens qu'il faut attendre le dernier pendant X minutes avant de décaler ^^ Enfin c'est mon avis car les volontaires n'existent pas à la BSPP dont je dépends ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #7 le: 20 décembre 2009, 18:56:58 »
Enfin c'est pas dans ce sens la que je parlais, je voulais dire, sa fait une excuse pour dire : " non Mr on ne veut pas de vous " car faut bien qu'ils justifie leurs reponses.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #8 le: 20 décembre 2009, 19:03:40 »
Bah oui ça fait une excuse mais elle est valable...ça aurait été nous vous êtes trop près de la caserne là ça n'aurait pas été valable ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #9 le: 20 décembre 2009, 19:07:42 »
Il est toujours possible de prendre que des gardes à la caserne, je vois pas en quoi sa derange ... peut etre le fait que je sois mineur et qu'il me faut un tuteur toujours present ... je relancerais les demandes l'année prochaine, quand j'aurais 18ans, permis et d'ici la je serais PSE2, sa me ferat une certaine experience.
Bon j'arrette de poluer le poste de SuperJo.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #10 le: 20 décembre 2009, 20:31:32 »
Ah bah oui c'est un minimum ^^ Et essais de trouver de quoi te loger plus près mdr ça évitera qu'on te refuse pour motif que les équipiers qui habitent plus près t'attendent trop longtemps avant de décaler :p

Et s'ils ne veulent pas à la caserne c'est que ce n'est pas payé pareil...tu es beaucoup plus payé si tu es à la caserne que si tu restes chez toi ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #11 le: 20 décembre 2009, 20:43:06 »
Mais j'ai jamais eu l'intension de prendre une garde a la maison sachant que j'habitde a 10km ...

A la limite, je serais pret a payer pour faire SPV ! J'avais pensé, louer une chambre pret du CS mais bon pour marquer l'adresse de la chambre au ercrutement faut la louer et si la reponse est negative, tu loue une chambre pour rien ... puis faut encore la trouver.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #12 le: 21 décembre 2009, 17:06:14 »
Oui mais comme je te l'ai expliqué les CS ne veulent pas que les gens prennent les gardes chez eux mais peut-être que tu n'as pas explicité ce point-là avec eux, vois avec eux au pire si tu peux louer quelque chose effectivement mais de toutes manières en tant que mineur tes possibilités vont être extrêmement limités...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #13 le: 21 décembre 2009, 17:56:34 »
On peut toujours mettre la location au nom de mes parents ... Mon oncle louait une chambre chez lui, sa maison se situe à quelques metres du CS, je vais voir avec lui si il peut me la louer etant donné qu'il ne voulait plus prendre de personne etrangere ...peut etre que pour la famille, il ferat une exception.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : SPV : Distance DOMICILE - CASERNE
« Réponse #14 le: 21 décembre 2009, 18:02:11 »
Ce n'est pas tellement la location qui poserait problème, moi j'ai un appart' depuis mes 16 ans mais là où tu vas être très limité c'est au niveau des SPV plutôt ^^ Encore une fois à cause des responsabilités, assurances, et de l'autorisation systématique des parents :)