Auteur Sujet: Un pompier peut il devenir ambulancier sans passer par la formation AA ou DEA ou l'inverse ?  (Lu 107068 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ba woui, si tu veux devenir Sapeur-Pompier, je pense que tu n'y couperas pas car un équipier secouriste c'est PSE2, le DEA est exclusif aux ambulanciers.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/formation/nnfasc/osc/pse2

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Bonsoir tout le monde
... voilà je voudrais savoir certaines choses ?
J'ai actuellement deux ans de permis vl j'attaque la troisième années et je possède le permis ambulance .... je souhaiterai être ambulancier !
Je suis sapeur-pompier volontaire depuis cinq ans et je possède tous les diplômes de secourisme que l'on peu avoir en étant SPV . Donc puis-je être Ambulancier ?

Pour le CCA ou les nouveaux diplômes d'ambulancier dois-je avoir obligatoirement mes trois ans de permis pour pouvoir le passer ?
Merci pour vos futures réponses !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
bonjour,
tout dépend comment tu as passé ton permis de conduire ?
- si s'était en conduite accompagné c'est 2 ans, sinon 3 ans de probation.

1/ Permis de conduire
Citer
J'ai actuellement deux ans de permis vl j'attaque la troisième années et je possède le permis ambulance ....
Ça c'est une salade de SP la réalité est :
Les personnes conduisant une ambulance ou un VSAB, doivent être titulaires du permis B et doivent être en possession d’une attestation délivrée par le préfet après vérification de l’aptitude médicale. Cette attestation doit être renouvelée tous les 5 ans.
Ces personnes doivent être titulaires du permis depuis plus de trois ans pour ce qui concerne les VSAB.

2/ en se qui concerne les diplômes, aucune passerelle entre pompier et ambulancier,  :-\  tu dois faire une des formations soit celle d'Auxiliaire Ambulancier (15 jours), ou celle d'Ambulancier ( DEA ) en passant par une école agrée mais avant cela tu dois effectuer un pré-stage d’orientation professionnelle de 140h00 heures dans une entreprise agréée de transports sanitaires.

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Ok mais je peux quand même passer le stage malgrès mes deux ans de permis?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
la, je ne sait pas, renseigne toi aupres de la DASS de ton departement

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Non je l'ai passer normalement!

Hors ligne katoubob

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
Bonjour,

J'ai une question concernant le stage de découvert de 140h, j'ai réussi à en faire un de 70 h par le biais de pôle emploi mais il y a un vide juridique pour faire le deuxième stage. Qui pourrait m'aider et me dire comment vous avez fait pr ce stage de 140 h.

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ceux qui viennent faire leurs stages dans l'entreprise ou je travaille, viennent avec une convention de stage des écoles de notre région

Hors ligne katoubob

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
Ok mais ce stage de 140h est à faire avant de rentrer à l'école donc l'école ne veut pas faire de convention ce qui parait normal.

Merci qd même pr ta réponse

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En principe si,l'école fait une convention... En tout cas il me semble bien que tout les stagiaires que j'avais eu en avait une! Il y a d'ailleurs une évaluation du candidat à remplir par le responsable de stage  ::)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est toujours comme cela, RUSTY, le dernier que nous avons eu c'était en novembre09

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Pour le stage de découverte se renseigner auprès de l'entreprise. Dans mon cas la simple présentation d'une assurance responsabilité civile a suffit (habitation par ex).

Hors ligne katoubob

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
Ok merci pour vos réponses je savais pas que le fait de présenter une assurance responsabilité civiles suffisait pour me permettre de faire ce stage manquant.

Une dernière question vs avez fait votre école à la croix rouge ou bien à l'AFT IFTIM?

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
De mémoire et pour avoir fait faire des devis à droite et à gauche pour mon organisme de reconversion, l'aft explosait les scores de coût de financement...