Auteur Sujet: Une honte dans notre pays !!  (Lu 30435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #30 le: 14 août 2005, 09:22:15 »
Moi je trouve de post tres bien et surtout tres poser ;)
En ce ki nous concerne c'est un travail de terrain, ici j'ai des touriste marseillais et quand nous intervenons avec ou sans doc, ils sont surpris de nous voir arrive et de debarque l'attirail, car a MARSEILLE se sont les marins pompiers et comme toute grande ville le AP sont pas equipé
le 16/17 et 18 septembre a lieux des ASSISES AMBULANCIERES a MANOSQUE(la ou nos soldats du feu ont combattu dernierement), nous seront 4 equipages avec nos ASSU pour explique au public et a des groupes scolaire nos missions dans le cadre de L'AMU.
Certe c'est pas nous qui changerons cette image du jours au lendemain, mais on vas au feu malgres tout(expressionn)
De plus que penser d'un ASSU sous équipé? dans les sphere un cca+ et un nouveau cahier des charges pour le materiels de l'ASSU et a l'étude,Mais comment le faire appliquer?
2 ambulanciers/4sp pour compense cela ,un minimun s'impose sur les qualification et vocation de l'equipage ainsi que le materiels
Hier depart c15 pour un avp 3 pietons contre un vehicule(vsav indisponible ou pas, nous ne savons pas pourquoi le samu nous y a envoyer) mais moi perso je n'ai pas votre formation pour intervenir sur cela(moi je suis plus sur le médical)
En clair le systeme merde
desole messieur d'avoir sqouatter votre FORUM

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #31 le: 14 août 2005, 15:34:37 »
Citation
déjà les deux types,ça s'appelle des"ambulanciers" merci pour eux !!! 
d'autre part,si comme tu dit si bien,je ne vois pas ce qu'auraient fait les sp de plus que les ambus,sachant qu'à la base il y'a eu des mauvaises infos concernant l'état de santé de la dame. 
et y'en a franchement marre d'entendre dire"si il y'aurait eu les sp,ça se saurait mieux passer" 
enfin un jour les ambus seront de gardes 24h/24h,et à partir de là,des qu'il y'auras un pb,ça seras forcément de notre faute. 
j'arrête là,sinon je risque de ne pas être poli et de trahir "l'éthique ambulanciére"   



HOHOHO!!!!!
ça va pas non!!!!!??
qu'est ce que j'ai dit de mal?
rien, sinon que je me suis mis à la place de deux intervenants des secours, et je me fou qu'il soient blanc bleu ou rouge, ta parano me saoule!!!!!
est-ce que j'ai dit que si les SP etaient intervenus la dames serait vivante??? Non, alors il faut arrêter de me faire dire ce que je ne dit pas!!!!
Je critique le système, et non ceux qui le subissent......maintenant tu serait gentil de t'excuser jeune ambu77, et de ne pas m'appeler "IL".
Je suis là pour discuter, et je trouvais que ce fait d'actualité pouvait être sujet de discution. Si je haïssais les ambulanciers comme tu hais les pompiers, je me ferais pas chier à poster ici, non
a moins que tu trouve cher ambu77 une quelquonque parole caustique et vehemente sur les ambulanciers que j'ai proféré?
Je le redit, chacun à sa place dans la chaîne des secours, et moi pompier, avec mes 12500 departs à l'année (pour mon CS) je viendrais pas pleurer que tu m'en pique quelques une!!!!!!

allez, sans rancunes, et place à la discution


BRIGA

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #32 le: 14 août 2005, 15:57:21 »
MMMOOOUUUAAAHHHHH c'est bien sa y'a de la bagarre sur se sujets...

bon pour se qui est du décès de la madame c'est intolérable de la part des ambulanciers sachant qu'il n'avait pas de personnelles de garde a ceux moments la dans le lieux ils aurait tous simplements du transmettre l'appel de secours au PS le plus proches pour moi de toutes facon les ambulanciers , escusez moi pour le terme employé, pétes plus haut que leur cu ...

rien d'autre a ajouté je suis de l'avis de brigadistator
alors les ambulanciers vous vous plaignez du nombre de secours que vous faites mais venez un peu une année dans un PS de la BSPP et vous verez se que c'est de réellement travaillez

kts

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #33 le: 14 août 2005, 16:08:53 »
Pour BSPP91
tu crois m'apprendre quelque chose du haut de tes 20 ans.... je sors de la premiere ecole CIVILE de sapeurs pompiers.... je reve.... si c'est pour balancer des C..........RIE de ce genre... tu peux rester chez toi....
KTS

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #34 le: 14 août 2005, 16:13:11 »
la generalisation et tellement facile bspp91
pourquoi toi viendrais tu pas chez moi?
sans tes potes
histoire de voir comment tu bosse tout seul sans la cavalerie!!
hier le regul, ce matin le medecin et ce soir les ambus et demain?
tu es lamentable mon pauvre ami car la tu ,vois moi j'admet le bon et le mauvais mais la quand tu emploi l'es ambu ce la pete plus haut que leur cul toi sa depasse la ceinture ;)
tu dis etre dac avec brigastor? ben la tu te contredi car briga n'insulte pas l'ensemble des ambulancier et je l'en remmerci, ce ki n'est pas ton pauvre cas
de plus mon petit que connais tu de la vie du bas de tes 20 ans? l'echelle est encore haute faite attention a la chute, pour peux que sa soit moi et kts qui interviennent ;D :'(

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #35 le: 14 août 2005, 16:14:32 »
Citer
bon pour se qui est du décès de la madame c'est intolérable de la part des ambulanciers sachant qu'il n'avait pas de personnelles de garde a ceux moments la dans le lieux ils aurait tous simplements du transmettre l'appel de secours au PS le plus proches pour moi de toutes facon les ambulanciers , escusez moi pour le terme employé, pétes plus haut que leur cu ...


houla!!!!
reste calme bspp91, je n'ai jamais dit ça moi!!!!!!!
les deux ambulanciers ( ta vu ambu, j'ai pas dit "types") n'on fait que leur travail!!!!
on les envois sur un malaise, ils interviennent, maintenant, pourquoi sur un malaise grave, avec arret cardiaque, ça c'est à la justiste de decider....
Je pense que ces gars  on dus se sentir bien mal, et ils doivent se sentir pris en otage par le système.
Il est vrais qu'à Paris le système marche pas trop mal, mais la demande de secours est tellement forte, que le pompier fait beaucoup de depart par carrence d'ambu, c'est comme ça....Mais les privés, malgrés tous soulagent enormement les stats pompiers. Et le boulot est bien fait.....
Sinon bspp91, regarde bien dans ton CS, t'en trouvera un paquet qui pêtent plus haut que leur cul, la connerie n'a aucune limite, surtout pas professionnelle.



BRIGA

kts

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #36 le: 14 août 2005, 16:16:51 »
+1 pour le fun monsieur briga

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #37 le: 14 août 2005, 16:25:17 »
A kel heure est'elle decede?
soit avant 20h00 et la pas d'obligation de garde ASSU soit apres et la L'ASSU est gere par le 15 monsieur bspp91,apprend donc notre reglementation avant d'insulter une profession entiere
merci brigastor

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #38 le: 14 août 2005, 16:27:02 »

bon pour se qui est du décès de la madame c'est intolérable de la part des ambulanciers sachant qu'il n'avait pas de personnelles de garde a ceux moments la dans le lieux ils aurait tous simplements du transmettre l'appel de secours au PS le plus proches


Alors, juste une petite précision : si l'equipe d'ambulance était effectivement de garde samu, le fameux "retour à domicile à 50km" a dû etre demandé par la régul du samu... ce n'est donc pas la faute des ambulanciers, qui ne font qu'obéir aux ordres du samu. Maintenant si ce n'etait pas un retour demandé par le samu alors qu'ils etaient de garde samu, c'est leur patron qui devra s'en expliquer.

Maintenant, ne serait-il pas judicieux de verouiller ce topic et d'en rouvrir sur le meme thème mais en "discussion generale" ? Il me semble que tout le monde est concerné par ce drame.

Sinon, je ne me fais pas de souci pour bspp91, il sera rapidement remis en place par ses collègues pompiers plus intelligents, car il semblerait bien que lui-meme pète + haut que ce qu'il devrait. Pour les pompiers sincères, leur boulot est une vocation, ca ne fait pas d'eux des demi-dieux.

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #39 le: 14 août 2005, 16:50:07 »
ok je n'ai peu etre que 20 ballé mais n'empéche que nous sommes sur un forum de discution et que chacun a sa maniere de pensez ne sommes nous pas la pour donner nos avis sur la question si sa ne plait pas a tout le monde temps pis pour vous moi, j'ai dis se que j'avais a dire. mais ils est vrai que je n'aurai pas dut critiquer la totalité des ambulanciers mais plutot ceux, se trouvant a proximité de montrouge, navré. ceux qui critique mon age son bien moins intelligents que se que je croyais. j'en apprends tout les jours et j'en apprendrais encore toutes ma vie donc expliquez moi au lieu de critiquer et je changerai peu etre d'avis sur se points la je suis aussi la pour apprendre.

quand tu veux je viens te donner un coups de mains je suis ouvert a toutes les propositions .

kts

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #40 le: 14 août 2005, 16:58:33 »
La difference entre toi et moi, c'est que je connais les deux milieux...

celui des ambulanciers, pour y avoir laisser quelques gouttes de sueurs pendant trois ans... et je pèse mes mots... cela m'a amené a vouloir monter ma propre société (ouverture pour décembre si tout va bien...)

mais aussi celui des pompiers, pour y avoir était pendant deux ans a bordeaux, les raisons pour lesquelles je n'y suis plus sont strictements personnelles et familiales.

alors effectivement... on devrait organiser un "vie ma vie" pompier/ ambulancier... c'est un post qui est deja paru avant... on devrait se pencher sur la question tres serieusement...

tyres amicalement et sans rancune

KTS

Hors ligne bspp91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • spdp
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #41 le: 14 août 2005, 17:03:38 »
je suis tout a fait d'accord avec toi kts pour se qui ai du "vie ma vie " sa serai bien sympa de faire sa et franchement je serai meme volontaire pour faire l'essai. tious

je ne suis pas du tout rancunier donc sans rancunes kts

kts

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #42 le: 14 août 2005, 17:16:38 »
alors je te le propose maintenat... des que j'ai ma societe... tu viens une semaine avec moi

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #43 le: 14 août 2005, 17:18:28 »
bspp91
j'avais ecrit un post et boum fausse manoeuvre, la je serais donc court
j'ai le respect de ta profession et moi aussi j'en apprend tout les jours et quand je n'aurais plus l'impression d'apprendre je devrais me poser des questions
J'accepte ton invitation si tu accepte la mienne
il y a une emission d'echange de profession, moi je suis pres a les contacter pour le leur proposé, moi je connais votre profession a travers d'amis(es) mais cela m'apportera une experience(car moi je suis plus medicale qu'autre) et toi tu veras comment nous pouvons etre capable d'intervenir et de medicalise sans smur juste avec un doc,tu veras que nous sommes pas que les branleurs que tu imagine
l'avantage la est que notre experience sera partage par nos corporation respective
la balle et dans ton camp mon jeune ami
PS: as tu entendu dire par la famille que les ambu avait pas fait leurs travail? non alors c'est pas a toi de dire le contraire

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #44 le: 14 août 2005, 17:20:30 »